guide-achat-imprimante-3d
À qui est destiné ce guide d’achat dédié aux imprimantes 3D ?

Vous êtes un particulier, un professionnel, un curieux, un créatif, nous vous invitons à découvrir notre guide qui décrit toutes les étapes de l’impression en trois dimensions, de comparer les différentes imprimantes 3D et vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.

1 | Introduction

Il y a encore quelques années, l’impression d’objets en 3D relevait soit du fantasme, soit de la science-fiction, soit des deux en même temps. Désormais, imprimer chez soi un objet de la vie quotidienne n’est plus un rêve mais bien une réalité. L’impression 3D est là.

Depuis les années 1980, ce concept n’a cessé d’évoluer et de se développer. Utilisé depuis plusieurs années dans le monde professionnel (pour le prototypage notamment), il touche enfin le grand public avec les premières imprimantes 3D. La communauté est bien présente et développe des applications à vitesse grand V. Le concept du « Do it Yourself » (littéralement, « faites-le vous-même ») vit un véritable essor grâce aux différents modèles accessibles. Au-delà du simple outil de bricolage avancé, il s’agit bien d’une évolution technologique sans précédent, que ce soit sur un plan professionnel ou personnel.

D’aucuns parlent d’une nouvelle Révolution Industrielle. Il est peut-être un peu tôt pour estampiller cette nouvelle technologie comme une « révolution », mais il s’agit assurément d’un bond en avant.

Pour beaucoup l’impression 3D renvoie à la fabrication d’objets sans intérêt ou à des concepts et processus de fabrication trop compliqués. Cependant, saviez-vous que l’impression 3D peut s’intégrer à de très nombreux domaines, particuliers comme professionnels ou que les technologies et matériaux employés sont désormais multiples ?

Pour faire le point sur l’impression 3D et renforcer (ou vérifier) vos connaissances, suivez le guide.

Voir toutes nos imprimantes 3D

Suivez le guide.

Découvrez tous les autres guides d'achats :