Votre créateur de PC haute couture !

Materiel.net : créateur de PC depuis 2000

Avec plus de 15 ans d'expérience dans la conception de PC adaptés aux besoins de ses clients, Materiel.net assure aujourd'hui une qualité d'intégration optimale sur l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs.

Choisir un PC monté et testé par Materiel.net, c'est la garantie d'un choix intelligent de composants sélectionnés parmi les plus grandes marques pour leur excellent rapport performances/prix.

Au tout début, il y a l’idée...

Les besoins de nos clients, une nouvelle technologie ou gamme de composants PC, l'adaptation aux futurs jeux vidéo sont autant de graines qui vont germer dans les esprits de nos spécialistes pour concevoir de nouveaux PC gamers ou bureautique.

Récolte d’informations auprès de nos partenaires de qualité (Intel, AMD, NVIDIA, Microsoft, Canard PC, Clubic...), de la presse spécialisée, des forums et des avis clients.

Bien choisir les composants

Outre le choix intelligent des composants, nos experts s'appuient sur leur qualité de fabrication, leur résistance ou encore leur rapport qualité/prix. Objectif : concevoir un ordinateur de jeu équilibré et puissant pour un budget maîtrisé.

...puis vient le prototype

Les composants choisis, un prototype du futur PC Materiel.net est conçu. Le pauvre subit une première batterie de tests : agencement des composants pour un flux d'air optimal mais aussi une mesure du bruit, de la consommation... Tous ces détails qui font la différence entre un bon PC et un EXCELLENT PC. Ces premiers tests amènent à l'amélioration du prototype du PC gamer ou bureautique.

Cette première étape validée, le PC subit un test de stabilité qui vient renforcer l'intégration de qualité. La réaction du cœur du PC (processeur, carte graphique, mémoire...) à des sollicitations extrêmes est alors analysée par nos spécialistes.

Stress tests

Machine de référence

Trônant au milieu de notre laboratoire et photographiée sous toutes ses coutures, une première machine étalon voit le jour. Objectif : reproduire à l'identique la qualité et l'agencement initial du prototype.

Fidèle à sa réputation, Materiel.net anticipe les notions de service avant et après vente. Notre service client est ainsi formé sur les problématiques de la machine pour répondre à toutes vos questions.

Place à l'assemblage des machines !

Tels des chirurgiens, nos monteurs préparent tous les outils et éléments nécessaires à une intégration de qualité. Chaque composant est minutieusement inspecté et mis en ordre de bataille pour que l'étape du montage du PC soit optimisée

Assemblage des PC

Avec pour modèle le PC étalon, les mains expertes de nos monteurs spécialisés vont ensuite passer à l'action. Récitant la sonate de l'assemblage majeur, jouée depuis 18 ans par Materiel.net, nos ténors reproduisent avec un haut niveau de qualité le futur ordinateur.

Dernier check-up : la validation
technique

Un PC équilibré ne doit pas tout au hardware. Système et logiciels sont mis à jour : BIOS/UEFI, firmwares et drivers, dans le cas de PC équipés d'un système d'exploitation... Chaque pilote est ainsi récupéré de façon régulière auprès des fabriquants.

Drivers régulièrementmis à jouravec les dernièresversions stables !

Nous n'intégrons évidemment pas les dernières versions si celles-ci ne sont pas stables. Notre PC passe donc une nouvelle fois la terrible épreuve du Stress test ! Si le bilan n'est pas optimal, nous optons pour une version plus efficace des pilotes.

L'ultime vérification

Chez Materiel.net, chaque détail compte ! Fonctionnel, le PC est néanmoins à nouveau inspecté de A à Z. Nous sommes particulièrement attentifs au "cable management" et aux performances. Au moindre doute, le PC reprend la direction du laboratoire.

L'emballage

Le transport fait partie intégrante de la qualité de service chère à Materiel.net. Cette étape de protection est donc aussi d'une grande importance pour une réception sans faille de votre PC de jeu ou bureautique.

Chaque composant est calé et protégé avec des matériaux anti-statiques pour affronter les aléas du transport. Les risques de maltraitance sur les ports qui tiennent les composants sont ainsi réduits au maximum !

Protéger l'intérieur est essentiel mais l'extérieur aussi. La machine est entourée de polystyrène et remise dans le carton de son boîtier. Bien calé et protégé, le PC n'est plus qu'à quelques pas d'être disponible à la vente !

Mais ce n'est pas fini ! Telle une poupée russe, le PC est sur-emballé : le carton précédent est inséré dans un carton plus grand et calé avec des papiers recyclés ! Avec toutes ces protections renforcées, l'ordinateur voyagera en toute sécurité !

L'expédition

Un transport tout en douceur !

Avec toute l'attention de nos équipes tout au long du processus, le choix du transporteur n'est pas fait au hasard. Si le colis du PC est « léger », nous vous proposons les services de Chronopost et Relais Colis pour l'acheminer jusqu'à chez vous. Mais en cas de PC poids lourd, nous optons pour des spécialistes de ce type de transport tel que Schenker. En fonction du colis, vous pouvez ainsi choisir le mode de livraison qui vous convient.

On sonne à votre porte ! Votre tout nouveau PC est là ! Ignorant toute l'alchimie et la précision qui a amené à sa production, vous le branchez et appuyez fébrilement sur « Power ». Vous voilà aux commandes d'un PC équilibré, fruit de 18 ans d'expérience et d'un processus optimisé. Profitez-en bien ! :)