Les avis clients sur : Logiciel antivirus et de sécurité McAfee VirusScan 9.0 (2005)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur McAfee VirusScan 9.0 (2005)

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 March 2005

Une protection correcte et simple d'emploi

McAfee VirusScan 9.0 constitue une solution de sécurité suffisamment solide pour le grand public, mais un peu légère pour un internaute régulier et "connaisseur". Parmi les points forts, on pourra citer un taux de détection correct des virus, la détection des logiciels espions, le soin apporté à l'analyse des mails entrants et sortants, ainsi que les modules ScriptStopper et WormStopper qui permettent d'éradiquer des menaces avant même qu'elles puissent agir sur le disque. Enfin, l'antivirus de McAfee possède une base de signatures génériques conséquente, ce qui lui permet de détecter certains virus encore inconnus. Enfin, il s'utilise de façon assez légère et ne consomme pas beaucoup de ressources systèmes. Mais pourtant il possède des points faibles gênants pour un antivirus qui s'autoproclame "numéro 1 sur PC". Tout d'abord, j'ai eu de nombreux bugs lors des mises à jour de définitons de virus, et ce problème est partagé par de nombreux utilisateurs. Les mises à jour, justement, ont un autre inconvénient : elles sont publiées en général une seule fois par semaine, ce qui est beaucoup trop peu (Kaspersky en publie toutes les heures...). J'ai d'ailleurs souvent l'impression d'avoir affaire à de grands flemmards chez McAfee, toujours en retard par rapport à la concurrence pour la protection contre les nouveaux virus. De plus, ils s'autorisent à ignorer certains types de virus, pour lesquels il n'y a pas de mise à jour du tout ! Ensuite, la protection temps réel est un peu juste et surtout pour les fichiers en format zip, qui sont vraiment survolés lors de l'analyse temps réel. On est aussi en droit de se poser des questions concernant le sérieux de l'analyse contre les virus de macro... Enfin, on peut regretter une trop grande faiblesse de paramétrage : aucun moyen de personnaliser le logiciel. En bref, un logiciel très bien pour le grand public mais les utilisateurs expérimentés fuiront Norton et McAfee pour s'acheter des produits plus efficaces, comme F-Secure ou Kaspersky. Bilan mitigé.

Avis publié via Materiel.net

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique