Lecteur CD de salon Marantz Lecteur CD de salon CD5004 Silver Gold

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 195,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Lecteur CD de salon Marantz Lecteur CD de salon CD5004 Silver Gold

Une vraie platine audio

Le lecteur CD de salon Marantz CD5004 lit les CD, CD-R et CD-RW ainsi que les fichiers MP3 et WMA. Et peut-être plus important encore, il permet de reproduire un son de très haute qualité. C’est grâce au fait qu’il incorpore des composants audio haut de gamme comme le célèbre convertisseur N/A CS4392 ainsi que le module HDAM-SA2 propre à Marantz.

Il comprend également des composants personnalisés pour le réglage du son et un mécanisme de transport des CD fiable. Le mode audio EX(clusif) améliore encore la qualité du son en interrompant certaines fonctions comme la sortie Numérique et le réglage de la hauteur tonale (pitch), s’ils ne sont pas utilisés. Le balayage automatique des plages (AMS) permet de trouver rapidement la musique sur le disque et la fonction Relecture rapide permet de répéter les passages préférés. En outre, les sorties analogiques haut de gamme plaquées or garantissent la meilleure connectivité. Une sortie casque, un écran facile à lire et une télécommande complètent les possibilités de cet excellent lecteur CD de salon.

Points forts :
  • Mécanisme renforcé
  • Compatible avec : CD-R et CD-RW, le MP3, le WMA
  • Diapason d'or 2010

Lecteur CD de salon Marantz Lecteur CD de salon CD5004 Silver Gold - Caractéristiques détaillées

Propriétés audio

Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit 110 dB
Plage dynamique 100 dB
Taux de distorsion harmonique 0.002
Séparation des canaux 110 db

Lecteur CD

Fonctions Lecture auto. des 10 premières secondes de chaque plage (AMS), Indication de durée, Programmation, Lecture aléatoire, Lecture à vitesse variable PITCH CONTROL (Avant / Arrière 15 Pas), Répétition (Piste, tout, index A-B), Répétition des 10 dernières secondes
Plages programmables 30
Lecture aléatoire Oui

Supports compatibles

CD-R Oui
CD-RW Oui

Formats compatibles

CD-Text Oui
MP3 Oui
WMA Oui

Connectique

Sortie audio analogique 1
Sortie audio numérique 1 optique - 1 coaxiale
Prise casque Oui

Divers

Autres caractéristiques Convertisseur N/A Multibit Delta-Sigma avec interpolation, filtrage et réduction de bruit numériques, Châssis et façade métal, Composants audiophiles haute qualité, Transformateur type EI, Cinch plaquées Or anti-ternissures
Consommation 14 W
Consommation en veille 0.4 W
Dimensions 440 x 340 x 105 mm
Poids 5.1 kg
Couleur Silver Gold
Accessoires fournis Télécommande avec piles, câble analogique, manuel d'utilisation

Informations importantes

Cette platine a obtenu le "Diapason d'or 2010"

Les derniers avis clients sur Lecteur CD de salon Marantz Lecteur CD de salon CD5004 Silver Gold

note : 4.5/5Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Carlos N. Avis posté le 10 janvier 2014

Excellent rapport/qualité/prix et très musical

S'est une excellente platine CD de salon. Je l'ai acheté pour remplacé ma vieillissante Onkyo DX 706 mais ce que je voulait s'était surtout une platine CD pour pouvoir l'utiliser en drive s'est à dire uniquement me servir de la partie bloc lecteur et non pour sa partie convertisseur. La Marantz 5004 est hyper bien foutu car dans ces entrailles se cache 3 cartes: 1/ L'alimentation. 2/ Conversion numérique. 3/ Conversion Numérique/analogique. Comme je voulais juste conserver le lecteur en drive pure (sans convertisseur N/A) j'ai tout simplement supprimer cette dernière s'est à dire la carte n°3 (convertisseur N/A) qui me servait à rien vu que je passe par un convertisseur haut de gamme externe valant presque le triple du prix de la platine CD ne voulant pas perturber son signal et le garder le plus pur possible et avoir ainsi une alimentation de la partie numérique un peu plus musclé du fait que l'alimentation de la partie N/A n’excite plus, donc réserve de courant plus importante. Passons à l'écoute maintenant: En comparaison à l'Onkyo DX 706 ce que je remarque tout de suite s'est l'apport du grave dans le registre médium ainsi que dans l’extrême grave et la douceur de l'aigu un peu comme si j'avais une platine Anglaise qui sont facilement reconnaissable dès qu'on les écoutes. L'Onkyo avait la partie haute du registre un poil trop en avant et qui là est complètement corrigé et son médium à qui il manquait du corps. Là avec la Marantz la musique coule avec un naturel déconcertant. La scène sonore gagne aussi en profondeur et en largeur à telle point qu'à un moment je croyais que le son provenait de la pièce parallèle à celle ou j'étais, écoute au casque de type ouvert à membranes orthodynamique (Hifiman HE500). Bref je recommande pas de modifier la platine sous peine de perdre la garantie mais pour une personne comme moi s'est la platine idéale pour avoir un drive pour pas trop chère avec une qualité d'une platine valant 3 à 4 fois son prix.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 27 décembre 2013

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Valentin C. Avis posté le 13 février 2012

Excellent.

J'utilisais auparavant comme "lecteur CD" mon ordinateur. A présent que j'ai acquis cette platine CD, mes musiques sont plus limpides, plus claires et plus détaillées. Les aigus sont plus nets et chaleureux. Quelques sons sont même apparus lors de l'écoute de certaines musiques. La reconstitution de la musique à travers mon ensemble HIFI est à présent mieux respecté. Autre + de ce lecteur. Le son même mis assez fort reste toujours assez détaillé et clair. Donc pour ceux qui n'ont pas de lecteur CD, et qui ont pour le reste un bon ensemble HIFI et seulement un bon ensemble HIFI n'hésitez pas, je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix.  Merci Matériel.net pour votre sérieux et votre rapidité. 

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 février 2012

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique