
Vous souhaitez monter un nouvel ordinateur ou faire évoluer celui que vous possédez ? Le choix de la bonne carte mère n’est pas évident. Ce guide d’achat cartes mères est fait pour vous ! Tel un tutoriel, suivez le guide pour trouver la carte mère correspondant à votre besoin !
Mise en place du bloc d'alimentation
L'étape suivante consiste à monter l'alimentation dans le boîtier. Si le système de fixation d'une alimentation ne varie que très rarement en fonction de votre type de boîtier, c'est en revanche son emplacement qui diffère d'un modèle à l'autre, même si ce dernier se situe quasiment toujours à l'arrière. Dans la grande majorité des boîtiers, l'emplacement de l'alimentation se situe en bas alors que sur d'autres modèles, il est situé en haut du boîtier. Notez également que de nombreux boîtiers possèdent un cachae alimentation (en bas) pour masquer la PSU et permettre un cable managment plus propre.

ATTENTION : le ventilateur de l'alimentation ne doit jamais être positionné contre une paroi sans grille d'aération !


Nos astuces
Connecteur 8 Broches ATX et PCI Express
Les alimentations modernes ont deux voire davantage de connecteurs 8 broches, cependant, ils ne sont pas destinés au même usage.
Il en existe pour alimenter le processeur ou les cartes graphiques haut de gamme.
Bien qu'il y ait des détrompeurs pour éviter le pire, vérifiez bien l'usage de chaque connecteur sortant de l'alimentation en regardant l'inscription qui s'y trouve !
Il s’agit maintenant de brancher votre alimentation sur la carte-mère, avec le connecteur 24 broches et sur le processeur (en choisissant le branchement adapté à votre modèle).