Les avis clients sur : Withings Pulse O2 (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Withings Pulse O2 (noir)

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Pierre-Yves I. Avis posté le 6 octobre 2014

Mauvais rapport qualité-prix

Sur le produit : La première impression est que l'objet est léger et tout petit, je l'oublie tout le temps ! Le bracelet est aussi léger et le clip ceinture aussi. Cependant, ils font un peu fragile et je sens que le clip va vite se dégrader à force de l'enlever/le mettre sur différents vêtements. Côté utilisation, l'interface est claire (personnalisable depuis le logiciel), pas de superflu ; cela permet sans doutes d'obtenir les cinq jours d'autonomie données par le constructeur ; d'autant plus que la recharge se fait en 1h30 max ! Je trouve que la lisibilité de l'affichage est très bonne, la luminosité assez forte en plein soleil, mais pas éblouissante en pleine nuit. Côté précision, le nombre de pas me semble correct (+ ou - 5% en comparaison avec d'autres), mais les gadgets comme le dénivelé et la distance parcourus sont fantaisistes (dans les deux sens). Le cardiofréquencemètre est aussi accessoire, d'autant plus qu'il est très difficile de réussir une prise de pouls du premier coup (la fréquence cardiaque ne semble pas trop précise, la saturation d'oxygène est anecdotique dans mon cas). Le mode nuit est à prendre avec des pincettes (les résultats sont très aléatoires comme à peut près tous les appareils de ce type). Sur le logiciel (sous Android 4.4) : L'application est très complète, elle permets de relever tous les paramètre et d'en faire des statistiques ... et c'est ce que l'on retrouve dans toutes les applications de ce type ! Rien de bien nouveau en somme. Le point noir de Withings, c'est la synchronisation avec l'appareil. Préparez vous à galérer (pour rester poli). D'un côté la première synchronisation m'a demandée une bonne journée de manipulations, de l'autre, une fois l'appareil synchronisé avec un téléphone, il est impossible de le synchroniser avec un autre (peut importe si on se connecte avec le même compte Withings), obligé de désapareiller les équipements, désinstaller l'application pour les resynchroniser ensuite ... La synchronisation en Bluetooth "low-energy' ne se fait tout simplement pas (testé avec un smartphone et une tablette compatibles). Seule la synchronisation forcée fonctionne (et pas systématiquement, obligé de s'y prendre à 2 ou 3 fois). A ce prix, certes l'appareil fait ce qu'on lui demande, mais on est en droit d'attendre un fonctionnement impeccable de celui-ci, et ce n'est pas le cas.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 1 septembre 2014

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique