Les avis clients sur : Écran PC LG 27EA83

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Écran PC LG 27EA83
Dernier prix affiché : 719,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur LG 27EA83

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aymeric B. Avis posté le 7 décembre 2013

Très bon écran expert pour la photo

Très satisfait de cet écran dont le rapport qualité/prix est meilleur que l'équivalent chez Dell. J'ai acheté cet écran principalement pour la photo (99% de l'espace Adobe RVB couvert, résolution de 2560 x 1440 pixels, dalle mate et IPS) et le développement logiciel (surface de travail très confortable pour multiplier les fenêtres sur une même surface). C'est un écran LED, il consomme donc moins, et IPS, il affiche donc des couleurs homogènes quel que soit l'angle de vision. L'écran est recommandé par le magazine Réponse Photo et de nombreux sites et blogs photo (d'où la rupture de stock ?). Attention : pour profiter de la résolution maximale sur un Mac Book Pro, il est nécessaire d'acheter en plus l'adaptateur suivant (oui, plus de 90€ !) : <a href="http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/apple-adaptateur-mini-displayport-dvi-d-dual-link-50925.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Note 1 : Pour la photo, l'écran est à calibrer avec une sonde (investissement supplémentaire)  Note 2 : Netteté à passer à 8 au lieu de 6 en sortie d'usine (avis personnel) Note 3 : Cet écran n'est pas un écran Apple Retina, il faut donc exécuter une fois les 3 lignes de commande ci-dessous dans le terminal de chaque session utilisateur Mac OS X pour que les fontes soient parfaitement définies (surtout les italiques) : defaults -currentHost write -globalDomain AppleFontSmoothing -int 2 killall Finder defaults write NSGlobalDomain NSFontDefaultScreenFontSubstitutionEnabled -bool YES ("killall Finder" évite de redémarrer le Mac inutilement, juste le Finder) Ces 3 lignes de commande vous éviteront de croire que seuls les écrans externes Apple Retina sont bons pour votre Mac Book Pro, ce qui est faux.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 septembre 2013

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique