SSD OCZ Vertex 2 40 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 2 40 Go
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 2 40 Go

La révolution Sandforce en marche !

La rapidité du SSD alliée au nouveau contrôleur SandForce

OCZ continue de faire évoluer sa très célèbre gamme de SSD et nous propose une nouvelle évolution de son disque si réputé le Vertex. Ce Vertex 2 débarque dans la gamme OCZ armé du nouveau contrôleur SandForce qui va doper les performances de ces disques nouvelle génération. La technologie SandForce a également pour but de compresser les données, ce qui permet de réduire le pourcentage d'utilisation de la mémoire flash et donc l'usure de votre disque de façon considérable.

Au format 2,5" ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 40 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms, le nombre d'opérations par seconde de 45 000 (en écriture aléatoire de fichiers de 4 Ko) et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 280 Mo/sec et en écriture 270 Mo/sec.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 2 40 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 40 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 280 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 270 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 45 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur OCZSSD2-2VTX40G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 2 40 Go

note : 4/5Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérôme O. Avis posté le 12 septembre 2010

Très bon

Ayant besoin d'un petit SSD pour avoir un Media Center le plus rapide possible, je me suis penché sur ce SSD OCZ dont la série Vertex 2 n'a plus besoin d'être présentée. Le démarrage de Windows se fait très rapidement, mais j'ai remarqué qu'il est en général tout de même moins rapide à l'utilisation sur le 160 Go Intel "Postville" dont je dispose dans un autre PC, malgré une vitesse théorique de lecture qui pourrait laisser penser le contraire. Un excellent SSD que je conseille.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 5 septembre 2010