Les avis clients sur : SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

David S. Avis posté le 19 mars 2013

Performant mais peu fiable

Moins de 2 ans de bons et loyaux services Tout d'abord sous XP puis avec 7, très rapide rien à redire. Par contre question fiabilité aucun de mes nombreux HDD (IDE, SATA) n'a jamais eu une durée de vie aussi courte.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 mars 2011

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thierry H. Avis posté le 22 mars 2011

A voir sur le long terme

Premier constat : les performances sont bien là. 20 secondes pour démarrer Windows, 3s pour quitter. Photoshop qui démarre en 5 secondes etc... Ça change la vie ! Niveau installation, c'est à la fois enfantin et traitre : il suffit de placer la carte sur un slot PCI-E et basta. Pas de câble rien. La grande classe. Les choses se compliquent un peu lorsqu'on y installe notre OS : l'outil d'installation ne détecte pas la carte, a moins de charger le driver sur une clé USB ou un CD au préalable. C'est tout bête mais il faut le savoir. Du coup, chargez le driver (trouvable sur le site de OCZ) avant de formater, conseil d'ami ;) Autre point potentiellement gênant : l'absence de fonction TRIM. Ça sous-entend une possible perte de performance au fil du temps. A voir sur le long terme !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 12 mars 2011

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2010

Très bien

Très bien mais attention, n'a pas de fonction TRIM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Félix P. Avis posté le 12 août 2010

Terrible

Je passe d'un Raptor 74 Go à ce RevoDrive, c'est que du bonheur, les performances sont vraiment au rendez-vous. C'est un plaisir de lancer les applications les plus gourmandes aussi rapidement. Un peu cher mais comparé à l'achat de 2 SSD de 60 Go, c'est valable. N'occupe pas de place inutilement ni de ports S-ATA. Bref, si vous pouvez vous offrir cette merveille, foncez !!!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 26 juillet 2010

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique