Disque dur interne 3.5 Seagate IronWolf - 6 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 199,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate IronWolf - 6 To

IRON WOLF : 6 To pour votre NAS !

Seagate dévoile un disque dur spécialement conçu pour les NAS avec le Iron Wolf. Le disque dur Iron Wolf de Seagate spécialement conçu pour les NAS vient donc remplacer la gamme NAS HDD avec une nouvelle identité visuelle idéale pour tous les serveurs NAS, ce disque dur Seagate Iron Wolf, d'une capacité de stockage de 6 To, est évolutif, capable de supporter des charges de travail multi-utilisateurs et performant 24h/24 et 7j/7.

Iron Wolf

Robustes. Prêts à l'emploi. Évolutifs.

Pour chaque NAS, il y a IronWolf. Toujours actif, IronWolf est optimisé avec la technologie AgileArray pour une fiabilité et une souplesse du système optimales. La technologie multi-utilisateurs et des flux de travail extrêmes permettent à IronWolf de déployer sa performance et de se développer avec votre entreprise.

Robustes. Prêts à l'emploi. Évolutifs

AgileArray et la puissance d'IronWolf pour votre NAS

IronWolf est renforcé avec AgileArray. Optimisé pour le NAS afin d'obtenir la meilleure expérience possible, AgileArray met l'accent sur l'équilibre du lecteur, l'optimisation RAID et la gestion de l'énergie.

  • Capteurs d'équilibre à deux plans et de vibrations de rotation (VR) — disponibles sur les capacités de 6 To, 8 To et 10 To - atténuent les vibrations sur les supports de NAS multi-baies pour assurer une performance et une fiabilité constantes.

  • L'optimisation RAID augmente la performance et la fiabilité avec un contrôle de récupération des erreurs pour une meilleure intégrité des données.

  • La gestion énergétique avancée économise de l'énergie et fournit de la puissance lorsque le NAS en a le plus besoin.

 

AgileArray

Protection active de vos données grâce à la fonction de gestion IronWolf Health Management

La fiabilité de votre système NAS se voit renforcée grâce à la fonction de gestion IronWolf Health Management avec des options de prévention, d’intervention et de récupération des données pour les disques durs IronWolf et IronWolf Pro compatibles. IHM est adapté aux systèmes NAS compatibles courants comme Synology.

  • Prévention : IHM surveille l'environnement de votre système et prend des mesures préventives pour sécuriser vos données afin d'optimiser le fonctionnement du NAS de manière transparente.

  • Intervention : IHM peut analyser des centaines de paramètres et recommander la réalisation d’une sauvegarde afin de prévenir toute perte de données majeure.

  • Récupération : Le Service de récupération des données Rescue de Seagate® (2 ans inclus avec IronWolf Pro) garantit un environnement sécurisé en cas de récupération des données après une défaillance.

 

AgileArray

Accomplissez davantage avec la technologie multi-utilisateur

Gagnez en productivité avec la technologie multi-utilisateur. Permet des flux de travail de l'utilisateur allant jusqu'à 180 To/an sur IronWolf, plusieurs utilisateurs peuvent charger et télécharger des données sur un serveur NAS avec confiance. Que vous soyez un pro créatif ou une petite entreprise, IronWolf est à vos côtés.

Soyez créatifs en tous lieux avec IronWolf et votre NAS

Un stockage extensible et fiable vous permet, à vous et à votre entreprise créative, de rester dans la course. IronWolf est un grand compagnon pour votre NAS afin d'assurer un accès à distance, des sauvegardes et des partages de fichiers 24h×7j de n'importe où, ce qui facilite le partage des idées. Pour les agences à forte croissance et les besoins croissants en stockage, IronWolf est conçu pour résoudre les défis d'extensibilité des NAS.

Accomplissez davantage avec la technologie multi-utilisateur

Jouez davantage avec le NAS équipé d'IronWolf

Les consoles de jeu modernes font double office en tant que serveurs médiatiques domestiques, mais le stockage limité fait qu'il est difficile de conserver tous les fichiers en local. Les joueurs peuvent transférer de la musique et des vidéos sur un NAS équipé d'IronWolf et l'utiliser comme cible de stockage pour la diffusion multimédia. Obtenez le maximum de votre console. Avec des capacités de 1 To à 10 To, vous serez capable de diffuser tout le contenu que vous voulez depuis votre NAS vers votre console de jeux, et serez capable de les visualiser sur votre TV haute définition.

Jouez davantage avec le NAS équipé d'IronWolf

Dominez le multimédia

Construisez votre empire multimédia NAS avec les disques durs IronWolf. IronWolf est le premier de la classe en capacités de stockage avec des disques durs allant jusqu'à 10 To, et la performance nécessaire pour gérer des contenus à haute définition avec votre NAS. Stockez des milliers de films HD en pleine longueur et encore davantage de photos sur votre serveur privé. Considérez-le comme votre cloud privé.

Dominez le multimédia

Pensez au câble SATA !

Vous souhaitez mettre à jour votre PC, ou monter votre nouvelle configuration ? Vous souhaitez y intégrer un nouveau disque dur ? Attention cependant, vérifiez le nombre de câbles SATA dont vous aurez besoin pour votre installation ! Parfois livré avec les cartes mères, ils ne sont pas toujours livrés avec votre produit. Pensez alors à en prendre un pour pouvoir installer votre nouveau disque dur sans encombres ! Découvrez notre gamme de câble SATA.

Disque dur interne 3.5 Seagate IronWolf - 6 To - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 6 To (6000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 128 Mo
MTBF 1 million d'heures

Technologies

Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 146.,99 x 101,85 x 26,11 mm
Poids 780 g
Référence constructeur ST6000VN0041

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

*Offre réservée aux clients particuliers, limitée à 5 pièces par commande et 1 commande par foyer (une même adresse de facturation et/ou livraison). La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 Seagate IronWolf - 6 To

note : 4.6/5Note : 4.5/5

Basée sur 43 avis

  • 31 avis Note : 5/5
  • 9 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphane A. Avis posté le 14 mars 2018

Très bon produit !

A voir sur le temps. Mais au premier abord il ma l'air pas mal après branchement transfert de 2To pas un bruit avec la porte ouverte du boitier débit pas mal du tous très réactif et 44°C durant tous le long materiel.net au top Livraison nickel en relais Seagate pas mal tous va bien c'est ce qui faut a bientôt !!

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 7 mars 2018

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean D. Avis posté le 21 février 2018

Bon produit mais pas encore testé.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 6 février 2018

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 14 février 2018

Rien à rajouter de plus que ce qui a déjà était écrit plus haut

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 8 février 2018

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pascal G. Avis posté le 2 février 2018

Conforme

Produit reçu très rapidement, et très bien emballé contrairement à d'autres enseignes.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 28 janvier 2018

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Claude S. Avis posté le 5 janvier 2018

Produit conforme aux attentes avec un prix raisonnable

J'en pense que du bien. Produit conforme. A noter qu'un autre site plus connu ne m'avait pas donné satisfaction

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 29 décembre 2017

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michel L. Avis posté le 1 janvier 2018

Excellent disque

Peu bruyant. Remplace avantageusement un raid0 de 6To

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 26 décembre 2017

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ivan T. Avis posté le 30 décembre 2017

Presque

Un disque sur les deux ne fonctionne pas. Peur-etre faudrait-il revoir le mode d'emballage ou le mode de sécuriation pour le transport d'un tel matériel.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 19 décembre 2017

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu C. Avis posté le 14 décembre 2017

Grande capacité pour 2017/2018 !

NOTE : 16/20 PLUS : LES AVANTAGES : + La marque SeaGate (la meilleure pour les disques durs internes (HDD)) . + Présentation soignée . + Encombrement comme les HDD "classiques" tel le Barracuda de SeaGate . + Style imposant . + Bonne vitesse de transfert de données . MOINS : LES INCONVENIENTS : - Pas de vis inclus pour installer le disque dur Ironwolf au boitier PC (à penser dès l'achat de ce disque dur , au nombre de 4) . - Seulement 4 emplacement de vis du disque dur au lieu de 6 sur les Barracuda , ce qui est moins pratique . - Pas de câble SATA III pour connecter le disque dur Ironwolf à la carte mère (Achetez-en , 1 seul suffit) . - Epaisseur du disque dur assez grosse de 2.6 cm (ce qui peut causer de difficultés d'insertion dans les racks) . - Poids relativement un peu lourd de presque 1 KiloGramme (780 G , pour être précis) . - La vraie capacité du disque dur est de 5.45 To (On a perdu 5.5 To soit 55 Go) (snif) .

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 4 décembre 2017

Lire tous les avis clients