Les avis clients sur : Disque dur externe Western Digital (WD) My Passport Ultra USB 3.0 - 2 To (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Western Digital (WD) My Passport Ultra USB 3.0 - 2 To (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 30 mai 2015

Très bien, rien à redire

Je viens d'acheter ce disque dur, en remplacement d'un disque de 500 Go qui avait dépassé ses 5 ans et qui avait fini par être plein. Je m'en sers comme disque de sauvegarde, tout ce qui est dessus est également sur mon PC (ou ne va pas tarder à l'être) grâce au logiciel Unison (non fourni). J'ai mis le disque à l'épreuve dès son achat : chiffrement du disque, écriture de 2 To de données aléatoires pour l'initialiser, copie de toutes mes données, puis relecture pour vérifier la copie. J'ai également lancé les auto-tests du disque avec le logiciel smartctrl (non fourni). Après 80 heures d'utilisation intense en lecture-écriture, le disque ne montre aucun signe de faiblesse. Reste à voir sur la durée. Niveau bruit, il est assez silencieux, comme le précédent globalement. Le design est assez sympa, mais un peu épais car pour faire 2 To, il faut empiler 4 plateaux. Niveau performances en USB 3.0, les taux de transferts sont 45 % plus rapides qu'avec le prédécesseur, de 100 Mo/s au centre à 60 Mo/s au bord. Par ailleurs, le câble USB 3.0 fourni est nettement plus souple que celui que j'avais, c'est très agréable. Bref, content !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 20 mai 2015

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique