Les avis clients sur : Point d'accès WiFi Netgear WPN802 (MIMO, 108)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Netgear WPN802 (MIMO, 108)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian S. Avis posté le 21 mai 2007

simple, efficace, performant

J'ai acheté cet AP pour mettre en place un réseau wifi avec un PDA, mon PC, et dans un futur proche envoyer de la vidéo au salon. Installation: il faut lire le "read me first" pour avoir l'adresse ip par défaut de l'AP mais pas du tout obligé de suivre ce qui est dit. L'interface est très intuitive. Ils indiquent 30 min pour configurer l'AP. Je dirais plutôt 10min, et pourtant je suis passé dans tous les menus. Très pratique : la possibilité de faire une sauvegarde de la conf sur son PC. Je l'ai mis dans mon sous-sol, près du plafond, à mi-chemin entre le salon et le bureau où il y a le PC. Entre l'AP et le bureau il y a 7 m environ, coupés par un bon gros mur en parpaing que les ondes doivent traverser de biais en plus. Résultat: j'atteint pas le débit maxi mais 54MB/s sans pb. Au salon il y a la dalle béton qui sépare l'AP de l'emplacement où je mettrai le récepteur. Là encore 54MB/s sans pb. Bref que du bonheur. Et bien pensé: un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière bleue au dessus de l'AP. Perso la lumière bleue me sert à rien dans mon sous-sol. Comme d'hab' avec matos.net belle performance: commandé le mardi fin d'aprèm, dispo pour l'emport le mercredi aprèm. Accueil irréprochable. Quand on est habitué à un tel service pas question de changer de fournisseur même pour gagner 5 euros sur la facture ailleurs.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 15 mai 2007