Netgear Pack 2 répéteurs Wi-Fi N universel - WN3000RP

Descriptif du produit Netgear Pack 2 répéteurs Wi-Fi N universel - WN3000RP

Deux répéteurs Wi-Fi N pour couvrir toute la maison

Ce pack de deux répéteurs WN3000RP permet de couvrir plusieurs pièces même éloignées de la box ou du routeur, en prolongeant son signal Wifi. Compact, il se branche directement sur une prise de courant (ou une rallonge), dispose d'une prise réseau et permet de répéter le Wi-Fi n vers une console, un iPad, une tablette, un portable ou un smartphone.

Schéma

Le WN3000RP de Netgear répète le signal Wi-FI

Le WN3000RP répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz (802.11 b/g/n) de n'importe quel routeur ou box. Avec ses deux antennes orientables, il est capable d'assurer une excellente couverture des zones qui seraient inaccessibles autrement.

Il y a deux façons d'utiliser le WN3000RP :

  1. en plaçant le répéteur Netgear WN3000RP entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi, on répète et relaie le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau
  2. en branchant directement un câble réseau entre le répéteur WN3000RP et un périphérique équipé d'un port réseau (un ordinateur, une TV, un ampli, une console…) on donne ainsi la possibilité à ce périphérique de se connecter au réseau Wi-Fi qui se trouve à portée du WN3000RP.

L’installation est très simple puisqu'il suffit d'installer le répéteur WN3000RP sur une prise de courant (au mur, sur une multiprise ou au bout d'une rallonge, cela n'a pas d'importance).
Grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique, il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear « Push N Connect », utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.
Les voyants affichent sur le boitier toutes les informations sur l'état de la connexion.

Information importante :

Les deux répéteurs ne doivent pas être utilisés l'un derrière l'autre, mais "autour" du routeur ou de la box : chaque WN3000RP sera connecté directement en Wi-Fi au routeur et pas à l'autre WN3000RP.

Netgear Pack 2 répéteurs Wi-Fi N universel - WN3000RP - Caractéristiques détaillées

Général

Nombre d'adaptateurs du pack 2 Adaptateurs
Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 112 x 74 x 45 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM5357
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi (2,4+5 GHz) 300 Mbps (Wi-Fi n)
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
Amplificateur Non
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le répéteur Netgear WN3000RP n'est pas un point d'accès Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle on ne peut le connecter directement (avec un câble) à une box ou un routeur.

Il est conseillé d'installer le répéteur WN3000RP au sein de la zone de réception correcte du signal et pas en limite de la zone de couverture.Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances

Les derniers avis clients sur Netgear Pack 2 répéteurs Wi-Fi N universel - WN3000RP

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit F. Avis posté le 2 septembre 2014

Il fait ce qu'on lui demande très simplement

J'ai acheté ce pack de deux pour deux utilisations différentes: - Au boulot, un me sert à connecter une machine pilotée sous linux au réseau wifi de l'entreprise, car le wifi sous linux c'est galère avec les drivers, mais là en branchant la machine par câble au WN3000RP, la connexion à la livebox a été immédiate. - Chez mes parents, dans mon ancienne chambre, le signale wifi de la freebox passait très mal, mais en branchant un WN3000RP, le signale est désormais très bon. L'utilisation est vraiment simple, que ce soit en installation automatique ou manuel. Et pour ceux qui disent qu'il ne répète pas le signale vu qu'il crée son propre signal SSID, oui par défaut, c'est ce qu'il fait, ce qui permet de vérifier qu'il fonctionne bien, et de forcer un appareil se trouvant dans les deux zones de couverture à se connecter plutôt à la box ou plutôt au répéteur. MAIS il est tout à fait possible de changer les paramètres et de lui donner le même nom SSID que celui d'origine, ce qui est alors transparent pour les appareils qui s'y connectent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Vincent D. Avis posté le 29 août 2014

Mauvais pack

Attention, ne pas acheter ce pack si vous souhaitez utiliser ces 2 répéteurs pour étendre le même réseau wifi. Netgear m'a confirmé au téléphone qu'ils ne peuvent pas fonctionner ensemble. Si vous voulez utiliser 2 répéteurs Netgear, il faudra se tourner vers le WN2000, qui lui fonctionne avec un WN3000

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacques G. Avis posté le 24 septembre 2013

Pas d'extension réseau

Si vous cherchez seulement à étendre votre réseau Wi-Fi existant en gardant le même SSID, le répéteur Netgear WN2000RPT pour 30 euros de moins remplit très bien ce rôle (j'en utilise un depuis deux ans).

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Ghislain A. Avis posté le 23 août 2013

Attention, ce n'est pas un répéteur

Attention, ces boîtiers n'étendent pas votre réseau wifi à proprement parler. En fait ils se connectent à votre routeur, puis créent leur propre réseau wifi avec leur propre SSID. Donc pas de roaming, si vous vous déplacez avec votre tablette / smartphone, il faudra qu'il se déconnecte de votre premier réseau et se connecte au second. Ce qui pose de gros problèmes qd vous êtes entre les 2 réseaux, ou le signal est le plus faible. votre tablette va sans cesse se déconnecter du premier réseau pour se connecter au second et vice versa. Très compliqué pour faire du streaming et autre... JE déconseille à tous ceux qui souhaitent avoir une véritable extension de leur réseau wifi. Pour quelques euros de plus vous pouvez acheter le TPlink TL-WA850RE qui lui étend vraiment votre réseau wifi en gardant le même SSID.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique