D-Link DWL-G510

Descriptif du produit D-Link DWL-G510

Carte PCI réseau Wifi (sans fil) D-Link AirPlus DWL-G510
  • Compatible réseaux sans-fil IEEE 802.11b et g
  • Bus PCI compatible 2.2, 32 bits, 5 V
  • Filtrage d’adresses MAC ou IP, des URL
  • Pilotes pour Windows 2000, ME, XP, Vista, 7, Linux
  • Consommations : en mode économie 28 mA, en veille 4,66 mA et 248 mA en transmission

D-Link DWL-G510 - Caractéristiques détaillées

Sécurité

WPA WPA
802.1X (RADIUS) pour WPA2 entreprise 802.1x

Transmission Wi-Fi

Vitesse maximale Wi-Fi (2,4+5 GHz) 54 Mbps (Wi-Fi g)
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 54 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz
Antenne détachable Oui

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Non
Point d'accès Non
Adaptateur sur Ethernet (pont) Non
Amplificateur Non

Les derniers avis clients sur D-Link DWL-G510

  • 15 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre F. Avis posté le 11 août 2011

Passage de Vista à Seven - Update

Petit update. Après un passage à Win7 il y a deux jours, je dois donc réinstaller les pilotes pour cette carte. Comme j'ai eu des soucis sous Vista, et que j'avais trouvé les pilotes sur le FTP et non sur le site, du coup je vais sur le FTP mais pas de présence direct de pilotes pour Win7 64bits. En fait DLink semble avoir mis son site à jour, et ils ont fait un nouveau package all OS et compatible Win7 64 bits. Du coup le driver peut être pris depuis le site. En parallèle j'ai installé le soft RALINK bien meilleur que la gestion auto de Windows. A peine le driver fini d'installé, le réseau est déjà opérationnel. Du coup c'est tout bon pour moi, et dans la foulée je recommande :-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Thomas P. Avis posté le 8 mars 2011

Minable !

Cette carte wifi est tout simplement minable, j'ai mis à jour ma box, essayer tout les pilotes existant (Sur le ftp, sur le site constructeur du chipset) et je me retrouve avec un Ping de 564 ms autant dire que je ne suis même pas sur une connection 56K, les jeux sont injouable en reseau. D-link annonce un compatibilité Windows 7 64bits, c'est faux, les pilotes proposé ne sont pas à jour et rien ne fonctionne, il faut bidouiller dans tout les sens. Bref une carte à éviter d'urgence ! (Je ne suis pas débutant en informatique donc prenez vraiment ce commentaire en compte) Si quelqu'un as une idée et arrive à jouer en ligne avec cette **** et un ping correct(Drivers Railink et DLink déjà tous essayés...) je laisse mon mail.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre C. Avis posté le 23 février 2011

Je recommande

Capte très bien le signal Wi-Fi de ma box située à l’étage au dessus, fonctionne très bien sous Win 7 64bits après avoir téléchargé les pilotes sur le site de la marque, Très bon rapport qualité prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles D. Avis posté le 21 février 2011

Bon produit.

La carte est compatible Linux (testé sur Ubuntu 10.04 32bit) directement sans installation particulière. La réception est satisfaisante et le débit bon. Disque de pilotes inutile sous Linux par ailleurs. Vendue avec une équerre low-profile utile pour les tours de ce type.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Gildas S. Avis posté le 3 janvier 2011

Plus ou moins bien...

Cette carte Wi-Fi marche impeccablement sur Windows 7 32 Bits et Ubuntu 10.10 avec un bon débit, je suis relativement loin de ma box et la carte m'indique que le débit est Bon/Excellent ! Par contre, impossible de là faire marcher sur Windows 7 64 Bits, malgré l'installation des drivers cité ci-dessous, Windows 7 m'indique que la carte de fonctionne pas correctement... un peu déçu par D-Link sur ce point là qui n'a apparemment pas prévu une utilisation de sa carte sur W7 64 Bits alors que ce dernier devient une référence sur les nouveaux PC. De plus si vous êtes gamer, orientez-vous plutôt vers de long câble Ethernet pour éviter les lags intempestifs ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 décembre 2010

Borne accès sans fil DWL 3200AP

Je vous confirme les propos sur les bornes Wi-Fi de DLINK avec Windows 7, En effet, j'ai appelé le support D-Link qui m'a confirmé qu'il fallait mettre à jour le firmware de la borne Wi-Fi, car il ne gère pas le 64 bits ! Le PC n'est pas forcément la cause du dysfonctionnement. Je vous mets ici le lien vers le site ftp de Dlink, <a href="ftp://ftp.Dlink.Fr/DWL" target="_blank">ftp.Dlink.Fr</a> Bon courage

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Geoffrey M. Avis posté le 31 juillet 2010

Déçu

Comme dit plus bas les driver livrés avec ne fonctionnent pas chez moi avec Windows 7 64 bits. Ce n'est pas bien grave car il n'a pas été difficile de les trouver sur le net, mais encore faut il pouvoir car si il faut aller sur Internet pour trouver les drivers d'une carte censée nous y donner accès... Enfin ceci n'est pas un problème pour moi, en revanche ce qui l'est beaucoup plus ce sont les variations de ping et la perte régulière de la connexion. En effet je joue au jeux vidéo en ligne et il m'est très difficile de rejoindre certains serveur a cause du ping trop élevé. D'après les tests que j'ai pu faire mon ping passe de 35 et peut monter jusqu'à 999. Je conseille donc cette carte aux utilisateurs ne désirant pas jouer au jeux vidéo car elle est correcte pour une utilisation bureautique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Romain A. Avis posté le 11 mai 2010

Pas mal pour ce prix

La carte est connectée à une FreeBox v5. Je ne cherche pas la rapidité mais la qualité du signal. La box est à 5-6 mètres derrière une porte et une cloison remplie de vêtements. Le débit se situe autour de 24 Mb/s. Ça me convient, la carte ne se déconnecte pas et c'est le principal !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique