Les avis clients sur : Chaîne Hi-Fi Yamaha Piano Craft E-410 B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Chaîne Hi-Fi Yamaha Piano Craft E-410 B
Dernier prix affiché : 330,10 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Yamaha Piano Craft E-410 B

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne C. Avis posté le 8 décembre 2009

Une vraie chaîne hi-fi pour un prix raisonnable

Après avoir hésité entre 3 modèles dans cette gamme de prix (Denon D-M37, Onkio CS-535 et Yamaha E-410) et avoir épluché plusieurs forums et sites Web spécialisés en hi-fi sur Internet, j'ai craqué pour cette PianoCraft E-410. Et je ne regrette pas mon achat, au contraire : - les éléments séparés, de même que les enceintes sont solides, très biens finis, et respirent la qualité, - le fait que les éléments soient séparés permet d'envisager le remplacement de la platine CD le jour où celle-ci lâchera (c'est généralement ce qui rend l'âme en premier), - le design est sobre et indémodable, - l'ergonomie a réellement été travaillée : juste ce qu'il faut de boutons pour utiliser les nombreuses fonctions de l'ensemble, idem pour la télécommande, - un vrai manuel d'utilisation en français (entre autres langues), pas trop mal traduit -- à quelques erreurs prêt, - une chaîne réellement puissante : je n'ai pas encore pu pousser le volume au delà de la moitié -- je ne veux pas me fâcher avec mes voisins d'immeuble, - et surtout, surtout, un son clair, très agréable à écouter et parfaitement égalisé à mon goût, qui permet de distinguer les différents instruments, et ce pour tous les genres essayés jusqu'à maintenant : rock, pop, jazz, classique, électro. Les spécifications indiquent 2x40 watts, mais le site Yamaha et le manuel de l'ampli indiquent 2x65 watts max. : <a href="http://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/hifi_systems/micro_components/mcr_e410_silver_g/" target="_blank">fr.yamaha.com</a> Qui croire ? Peu importe au final, dans notre séjour de 25 m2 l'ensemble est amplement suffisant, et pour plus tard, il sera toujours temps de rajouter un caisson de basses, la sortie subwoofer est présente. Seul regret (d'où la note de 4/5) : il manque une prise USB pour permettre de connecter un baladeur MP3 ou une clé USB. A défaut, j'utilise un câble Jack 3.5 vers RCA (entrée AUX de l'ampli), et le rendu est très bon, rien à redire. Enfin, mention spéciale aux enceintes laquées en noir qui donnent un aspect luxe vraiment sympa -- même la poussière adore, c'est pour dire !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 décembre 2009

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique