Carte mère MSI H170A PC MATE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 109,99 €
Garantie : 3 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI H170A PC MATE

Simplifiez-vous la vie au bureau

Les cartes mères de série PRO peuvent intégrer n'importe quel PC et vous pourrez avoir entièrement confiance en leurs performances et leurs technologies intelligentes. Ces cartes mères vous simplifieront la vie au travail grâce à une stabilité, une fiabilité et une durée de vie exceptionnelles.

Military Class IV : Une fiabilité sans pareille

Military Class IV

MSI continue de développer son concept Military Class et cette quatrième déclinaison place la barre encore un cran au dessus avec des composants d'une fiabilité toujours accrue. Military Class 4 se base toujours sur l’utilisation de composants de premier choix pour remplacer les composants traditionnels utilisés sur les cartes mères classiques.

La carte mère H170A PC MATE bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme (Dark Choke). Les ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

USB 3.1 : Une bande passante jusqu'à 10 Gbits/s !

Profitez de la nouvelle norme de connectivité : l'USB 3.1. Cette nouvelle technologie va vous faire bénéficier d'une bande passante deux fois plus rapide qu'avec la norme USB 3.0 et 20 fois plus rapide que l'USB 2.0 grâce à des débits allant jusqu'à 10 Gbits/s.

La carte mère H170A PC MATE se voit directement dotée de deux ports USB 3.1 intégrés en type A. Ainsi, la copie et le transfert de données seront encore plus rapides entre votre PC et périphériques externes.

USB 3.1

Boostez vos performances avec Turbo M.2

Port M.2

Boostez vos performances du SSD avec Turbo M.2. Bénéficiez d'un démarrage système plus que rapide grâce à la solution de stockage Turbo M.2 basée sur la génération PCIe Gen3. Cette dernière peut délivrer des des taux de transferts allant jusqu'à 32 Gb/s, ce qui représente jusqu'à 5 fois plus rapide qu'une connexion SATA 3.0 classique. Toutes les dernières cartes mères sont équipées de la technologie via un port Turbo M.2 avec un connecteur utilisant un format compatible avec 3 tailles de disques de stockage.

Audio Boost, la solution audio ultime

Avec la carte mère Z170A PC Mate, profitez de la technologie Audio Boost. L'Audio Boost, à la différence des cartes son intégrées, agit de la même manière qu'une carte son dédiée mais offre une protection maximale face aux interférences et procure un signal stable !

Soyez prêts à vivre une expérience unique grâce aux doubles amplificateurs avant et arrière intégrés pour vous offrir un rendu sonore à la hauteur d'un casque audio haut de gamme !

Carte mère MSI H170A PC MATE - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1151
Contrôleur principal Intel H170
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium, Celeron

Mémoire

Mémoire supportée DDR4
Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2133 MHz
Capacité maximum 64 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek 8111H
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 12
Contrôleur Serial-ATA Intel Z170
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 ,1, 5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Port(s) M.2 1 port M.2
Débit théorique du port M.2 4000 Mo/sec
Port(s) SATA Express 1
Ports SATA Revision 3.0 4 (ou 6 en comptant le port SATA Express)

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen2 (10 Gb/s) 2 ports USB 3.1 (type A)
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Connecteurs audio jack 8
Connecteurs audio numérique 1 (optique)

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24, 4 et 8 broches

Dimensions

Format ATX

Informations importantes

Pour utiliser un processeur de 7ème génération (architecture Kaby Lake) sur cette carte mère, une mise à jour du BIOS peut s’avérer nécessaire. Cette mise à jour implique le recours à un processeur adapté (Skylake) Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI H170A PC MATE

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc B. Avis posté le 10 janvier 2017

Très bon produit

Aucun soucis avec ce produit. Correspond à mes attentes.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 3 janvier 2017