Les avis clients sur : Carte son Creative Sound Blaster Zx

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte son Creative Sound Blaster Zx
Dernier prix affiché : 149,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Creative Sound Blaster Zx

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien L. Avis posté le 18 décembre 2013

Simple, efficace, parfait !

Avant tout, Materiel.net est toujours aussi performant dans l'envoi et la qualité de l'emballage ! Rien à redire ! Cette carte son est très simple d'installation, de même que pour la suite logiciel (encore heureux me direz vous) et tout cela est confirmé par une prise en main vraiment intuitive ! Le panneau de contrôle du volume est simple, les modifications se font à la volée sans avoir à attendre ou sans accro sur le son... La petite extension micro et port casque est très intéressante pour la qualité du micro ! Une fois la bonne configuration avec des amis sur Team Speak, il fut facile de m'entendre clairement dans la majorité des cas (éloignement du bureau entre autre) ! A noter que le switch entre le casque et les enceintes ne se fait que par le panneau de contrôle, ce n'est toutefois pas un problème vu que cela se fait en douceur et sans accro non plus. Enfin, pour parler du plus important, le son, je l'ai testé avec un casque Seinheiser PC380HD et je suis resté scotché... Quelque soit le style musical, on distingue clairement tous les instruments ! Bref, je suis franchement très satisfait à la fois par la simplicité de la mise en oeuvre mais aussi par la qualité et la finition du matériel !

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 13 décembre 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre V. Avis posté le 31 août 2013

Creative is cool

2ème carte son Creative, la première était une X-Fi titanium Fatal1ty. Celle-ci diffuse un son plus clair, bien que l'on perde beaucoup de puissance en utilisant l'encodage DTS par rapport au Dolby Digital pour une clarté à peine supérieure. Ma X-Fi titanium produisait un son un peu moins clair et faisait des interférences sur le haut-parleur arrière droit, qui ont disparu avec la Zx donc bonne évolution pour moi. Le son reste un peu moins précis que sur l'ASUS Xonar Phoebus que j'avais acheté entre les 2 mais ayant des problèmes de compatibilité avec certains programmes et jeux (notamment des coupures de son sur VLC, Media Player Classic qui ne lisait plus le son et le jeu FIFA13 qui ne se lançait plus) et ayant testé plusieurs drivers, j'ai finalement choisi de revenir chez Creative. Aucun problème. Le Module de contrôle externe n'est pas si inutile que ça si on veut éviter de passer derrière son ordi chaque fois qu'on veut brancher son casque ou que l'on a des connecteurs sur le boîtier d'une qualité douteuse, le potentiomètre permet de régler le son du casque individuellement sans passer par Windows, donc très utile pour moi qui en plus n'ait pas de micro sur mon casque. Donc ce n'est pas parce qu'une personne ne l'utilise pas que c'est inutile...

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 28 février 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien G. Avis posté le 30 août 2013

Carte très bien, extension sans intérêt

La carte son est très bien, par contre tournez-vous plutôt vers la version sans extension. Cette dernière ne sert à rien : je pensais y trouver un interrupteur pour basculer entre les haut-parleurs et le casque, mais en réalité la bascule ne se fait qu'au niveau logiciel. Au final, il ne s'agit donc que d'une rallonge avec un potard et un micro, inutiles puisque le casque en est déjà équipé.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 23 août 2013