Carte mère socket 1366 Asus P6T Deluxe V2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère socket 1366 Asus P6T Deluxe V2
Dernier prix affiché : 198,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère socket 1366 Asus P6T Deluxe V2

Une nouvelle ère pour l'overclocking extrême !

Asus toujours à la pointe de l'innovation se devait d'offrir une carte mère digne des nouveaux Core i7 d'Intel, et c'est chose faite avec la P6T Deluxe V2. Outre le support des premiers processeurs Intel sur socket 1366 cette carte mère offre la gestion du SLI ET du Crossfire ! Plus d'hésitation à avoir si vous projetez de monter une configuration multi-GPU, la P6T Deluxe V2 saura s'adapter !

Avec 6 ports S-ATA et la gestion des fonctionnalités RAID 0, 1, 5 et 10, cette carte vous assure fiabilité et performances. Le reste de la connectique est du reste extremement riche avec 8 ports USB 2.0, 2 ports Ethernet Gigabit, deux sorties audio numérique (optique et coaxiale) et un port Firewire.

Vous pourrez également compter sur les trois nouvelles innovations phares d’Asus, que sont l’Express Gate, l’EPU et le Drive Xpert qui sont autant de moyen de vous simplifier la vie, à tel point que vous finirez par vous demander comment vous faisiez avant !

Express Gate

L’Express Gate par exemple vous permet d’accéder à de nombreuses fonctions en 5 secondes à peine grâce à un micro-système d’exploitation intégrée. Surfez sur internet, relevez vos e-mails ou tchatchez sur Skype ou MSN sans même avoir besoin de démarrer Windows. Une fonction très pratique en dernière minute pour consulter les horaires du cinéma le plus proche ou avertir vos amis que cette fois vous serez à l’heure ! L’Express Gate peut aussi s’avérer fort utile en cas de formatage, pour récupérer les derniers pilotes avant réinstallation. Avec L’Express Gate vous ne serez jamais plus pris au dépourvu.

En partant d’un constat simple selon lequel les trois quarts du temps passé sur un ordinateur se résume à surfer sur internet, consulter ses e-mails, tchatcher ou bien effectuer de simples tâches bureautique, Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s'agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

Express Gate

Carte mère socket 1366 Asus P6T Deluxe V2 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket 1366
Northbridge Intel® X58
Southbridge Intel® ICH10R
Fréquence de bus système 6,4 GT/s
Processeurs supportés Intel® Core i7
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs

Mémoire

Nombre de connecteurs DDR3 6
Fréquences DDR3 supportées PC16000/12800/10600/8500/6400
Capacité DDR3 maximum 24 Go
Triple canal Oui

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Marvell 88E8056
Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur réseau secondaire Marvell 88E8056
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur audio ADI® AD2000B
Canaux audio 7.1
Contrôleur IDE Marvell® 88SE6111
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH10R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10
Contrôleur Firewire VIA® VT6308
Vitesse du contrôleur Firewire 400 Mbps

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec 1 carte graphique : 16x, 16x, 1x
Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, 1x
Avec 3 cartes graphiques : 16x, 8x, 8x
Compatible NVIDIA SLI Oui
Compatible AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 4x 1
Port(s) PCI 2
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 6
Périphériques S-ATA/II supportés 6

Connecteurs externes

Ports PS/2 1
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 2
Port Firewire 1
Ports e-SATA/II 1
Connecteurs audio 8
Sortie(s) numérique(s) 2
Type de sorties numériques Optique et coaxiale

Connecteurs internes

Connecteur pour lecteur de disquettes 1
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteur(s) Firewire 1
Connecteur(s) audio 1
Type de connecteurs audio CD-in
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Configuration

BIOS AMI
Nombre de BIOS 1

Dimensions

Format ATX standard
Taille 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Câble IDE, 6 câbles S-ATA, 2 câbles SAS, ASUS Q-Shield, guide d'installation, Q-connector, 1 équerre 2-port USB2.0 / 1-port Firewire, 1 pont SLI, 1 ventilateur optionnel.
Logiciels fournis Pilotes, ASUS PC Probe II, ASUS Update, ASUS AI Suite.

Informations importantes

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.

Les derniers avis clients sur Carte mère socket 1366 Asus P6T Deluxe V2

note : 4.3/5Note : 4/5

Basée sur 9 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric B. Avis posté le 25 novembre 2010

ASUS toujours au top !

Parfait ! Simple à brancher, l'overclocking tout aussi simple à faire. Les petits plus c'est la pré-installation d'un petit watercooling, mais également un sous système d'exploitation intégré à la carte mère qui permet de surfer sur le web etc sans être obligé de démarrer W7. merci materiel.net livraison nickel comme toujours.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 15 novembre 2010

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme K. Avis posté le 9 décembre 2009

Comme d'hab !

Très bonne carte mère, aucun souci à signaler. Ayant overclocké le tout dès le colis reçu, je ne pourrais pas affirmer le problème rencontré par Gromit. Bundle assez simple, notice pas évidente pour un néophite sur certain point mais rien d'insurmontable. Bref Asus Fever ! ^^

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 17 novembre 2009

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 septembre 2009

Bon produit mais pour utilsateur averti

Carte mère de bonne qualité qui remplace mon ancienne ASUS A7V333 dont j'était extrêmement satisfait. Il faut prendre quelques minutes avant de monter la configuration afin de ne pas avoir des câbles qui se croisent dans tous les sens (particulièrement si vous utilisez de vieux périphériques IDE comme moi...), essentiel pour un bon refroidissement de l'ensemble. Par contre, attention : pour tirer profit de toute la puissance de votre configuration, il faudra savoir aller régler les paramètres du BIOS pour la RAM et processeur. Par défaut avant modification, ma RAM tournait à 1GHz (au lieu de 1,86GHz) et grosse instabilité du système (voltages ?). Une fois les paramètres corrigés (merci à l'équipe de Rennes de matériel.net, super boulot et rapide), plus de soucis (du moins exceptionnels : 1 fois en 1 semaine au lieu de 2 à 3 fois par heures). Le guide de la carte est, je trouve, un peu succinct, on apprécierait d'avoir des explications supplémentaires sur les différents paramètres (notamment pour ceux qui ont un peu perdu le fil des améliorations matérielles des derniers mois). Pour le reste, plusieurs logiciels pour régler les paramètres de la carte, y compris une partie depuis Windows. Perso j'ai pas testé mais les possibilités semblent nombreuses. Bref toujours du sérieux chez ASUS, une petite étoile en moins pour les réglages automatiques du BIOS loin d'être satisfaisants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 septembre 2009

Magnifique !

Bien plus qu'une carte mère ! Jusqu'ici elle ma donné tout ce que je désirais d'une carte mère, accès au BIOS sans prises de tête, overclocking Proco + RAM sans soucis, PCI-E 16x 2.0 non bridé .. bref .. à prendre sans hésitations.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alexandre F. Avis posté le 1 août 2009

bon produit mais tres chaud.

Il faut prévoir un bon système de refroidissement. En idle elle est à 50°, monte à 65 ° sous crysis. J'ai également un composant qui a grillé. mes ventilateurs châssis ne fonctionne plus. Je prévois de faire un retour SAV.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 10 juillet 2009

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric B. Avis posté le 23 juillet 2009

Parfait MAIS...

Cette carte mère est idéale, elle est magnifique, elle fonctionne bien. Mais je me demande pourquoi ils sont allés mettre des ports d'alim de Disque Dur sur le coté... C'est absurde et illogique , vu que sa coince dans pas mal de boitiers. Alors pour y avoir accès, il faut tout démonter et pour les paresseux comme moi, ça pose problème (Il y a tout de même 2 ports accessibles). De plus je n'ai pas retrouver 2-3 ports que j'aurais espéré avoir comme celui de ma veille imprimante. Bref, des détails, mais qui pour certains peuvent faire la différence avec une autre carte . Sinon le Bios est parfait, et elle est bien constituée.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 7 juillet 2009

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Léon B. Avis posté le 24 mai 2009

Rien à enlever

Très bonne carte. LE bios est complet, et je suis content de pouvoir utiliser mon vieux clavier PS/2 Si vous installez WindowsXP et que vous utilisez des disques RAID vous aurez besoin d'un lecteur de disquette pour leur prise en charge avant l'installation, en effet leur installation par clé USB n'est disponible que depuis vista.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 8 avril 2009

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thomas G. Avis posté le 11 mai 2009

Nickel

Très bonne carte :) Associée à un i7 920 + 3x1 Go OCZ Gold 12800, ça roule du tonnerre. Une petite étoile en moins car à l'install avec le CD , faut pas rebooter avec sinon ça lance un prog ms dos pour la config RAID et empêche l'accès à Windows (faut l'enlever avant de rebooter). Pour la livraison, bien joué materiel.net même les jours fériés ne leur font pas peur, commander mardi 5 mai reçu samedi 9 mai (vendredi férié).

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 24 avril 2009

Lire tous les avis clients