Les avis clients sur : Carte graphique Asus Extreme AX550 GE/TD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Asus Extreme AX550 GE/TD
Dernier prix affiché : 79,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Asus Extreme AX550 GE/TD

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

David-Olivier W. Avis posté le 4 janvier 2006

Attention, livrée avec ventilateur !

Eh oui, cette carte m'a été livrée avec un ventilateur des plus bruyant, contrairement à ce que la photo pouvait laisser penser ! Les plus et les moins de cette carte en découle tout naturellement : -Plus : très bon rapport performance/prix (test de ce chipset ici : <a href="http://www.hardware.fr/articles/579-1/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html" target="_blank">www.hardware.fr</a> -Moins : Absence de monitoring de la température et de la vitesse du ventilateur et de possibilité de réglage de l'un par rapport à l'autre Je l'ai donc associée à un refroidisseur passif (le Schooner de Thermaltake, voir mon commentaire sur ce produit), alors on obtient un résultat satisfaisant ! Remarques : N'hésitez pas à utiliser le dernier pilote Ati catalyst, il m'a permis de disposer de résolutions supplémentaires intéressantes pour mon Dell 24" par rapport à ceux fournis sur le CD. Evitez le "enhanced" driver de Asus qu'on installe "au-dessus" du driver ATI (soit disant nécéssaire pour utiliser le soft d'overclocking d'Asus), car il perturbe la vision des films au format WMV et AVI notamment (d'autre logiciels d'overclocking existent, Riva Tuner, Systool,...) Conclusion : Je déconseille cette carte si votre confort auditif est important ; en y ajoutant le prix d'un refroidisseur passif, on arrive au prix d'une carte à refroidissement passif de gamme supérieure (exemple la Gigabyte GV-RX13P256D-RH avec chipset X1300 Pro)

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 13 décembre 2005

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Wilfried M. Avis posté le 15 octobre 2005

Une carte efficace

Une bonne carte graphique qui permet un affichage bi-écran en quelques minutes grâce à l'adaptateur DVI/VGA fourni. Ses modes d'affichage permettent des résolutions et des fréquences de rafraîchissement élevées. Pour la vidéo, le processeur RADEON X300 avec 256 Mo permet un affichage agréable... Bref, pour +70&euro ;, aucun regret. A voir dans la durée...

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 9 octobre 2005

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe G. Avis posté le 5 octobre 2005

Performances moyennes sans bruit

Des performances moyennes pour cette carte mais le prix est plus que correct (70&euro ;) et sans nuisance sonore. La qualité d'affichage est au rendez-vous sur la sortie VGA contrairement aux versions avec nappes sur VGA. Juste 4/5 car les performances sont assez moyennes. On aurait pu espérer en avoir un peu plus.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 11 septembre 2005

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gismy T. Avis posté le 3 octobre 2005

Très efficace pour pas cher !

J'étais très impressionné par cette carte Asus, déjà pour un prix très abordable et de deux pour sa puisssance. J'ai installé des gros jeux comme Far Cry ou même Medal Of Honor Pacific Assaut, il m'a littéralement époustouflé par son réalisme et la fluidité dans ces jeux. Pour ce rapport/qualité prix, je trouve qu'elle est l'une des meilleures cartes graphiques du marché.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 14 septembre 2005