Les avis clients sur : Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 6405

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte contrôleur SAS Adaptec RAID 6405
Dernier prix affiché : 399,89 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Adaptec RAID 6405

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lionel E. Avis posté le 16 novembre 2015

Un vrai contrôleur RAID professionnel

Ce contrôleur RAID est un vrai contrôleur RAID que vous retrouverez dans le milieu professionnel, mais que vous pouvez aussi utiliser dans votre PC fixe. Par défaut, ce contrôleur est prévu pour un PC fixe, mais vous pourrez aussi l'utiliser dans un serveur grâce à l'équerre low-profile. En effet, le prix de ce contrôleur peut paraitre énorme quand on sait que les cartes mères récentes intègrent aussi un contrôleur RAID, mais attention à ne pas confondre ces 2 types de contrôleurs RAID qui n'ont pas les mêmes performances. En effet, le contrôleur RAID intégré dans les cartes mères n'a pas de mémoire dédiée et il utilise donc la mémoire vive présente sur la carte mère. Il s'agit d'un RAID pseudo-matériel. De plus, il ne connait que les commandes de base du RAID. A l'inverse, les vrais contrôleurs RAID comme celui-ci (le contrôleur : Adaptec RAID 6405) fonctionnent indépendamment du reste. Ce contrôleur RAID s'occupe de tout et Windows utilisera votre volume RAID comme si c'était un vrai disque dur. Ainsi, aucune perte de performances et donc des vraies performances. Si besoin, sachez qu'un article de déballage, de présentation et de configuration de ce contrôleur RAID existe sur InformatiWeb.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 22 septembre 2015