Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-328U3SEb

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 84,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-328U3SEb

Aucune limite de capacité de stockage pour votre disque dur 3,5" !

Le boitier Icy Box IB-328U3SEb permet l'installation d'un disque dur SATA pour une utilisation externe d'une unité de stockage au format 3,5". Il bénéficie d'une haute qualité de fabrication grâce à un boitier 100% aluminium idéal pour accueillir et protéger un disque dur SATA.

L'élégance de l'aluminium, la rapidité des transferts

Référence en matière de qualité, Icy Box propose un boitier pour disque dur entièrement en aluminium. L'utilisation de ce matériau, peu réceptif à la chaleur, bénéficie autant à l'efficacité du refroidissement passif qu'à la protection de l'unité de stockage installée.

Équipé d'une connectique USB 3.0, eSATA, Firewire 800 (x2), ce modèle Icy Box IB-328U3SEb réponds aux attentes des utilisateurs de matériel PC et Mac sur l'ensemble des applications multimédia et professionnelles. Adaptez facilement le choix du raccordement au matériel utilisé et bénéficiez de hautes vitesses de transferts.

Le boitier Icy Box IB-328U3SEb est alimenté par l'intermédiaire d'un adaptateur secteur (fourni) et embarque toute les câbles nécessaires au raccordement des multiples ports. Bénéficiez d'une utilisation Plug & play et Hot Swap, branchez et débranchez à chaud le boitier externe Icy Box IB-328U3SEb !

Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-328U3SEb - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 115 x 38 x 222 mm
Poids 0,64 Kg
Matériau Aluminium
Couleur Argent
Accessoires fournis 1 x câble USB 3.0
1 x câble eSATA
1 x câble FireWire 800
1 x alimentation secteur
1 x jeu de 4 vis
1 x manuel d'installation

Technique

Format de disque dur 3.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Nombre de disques durs 1
Interface externe USB 3.0 / eSATA / 2 x FireWire 800
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Système(s) d'explotation supporté(s) Windows / Mac OS
Plusieurs disques Non
Compatible disque dur 2,5" de 12,5 mm d'épaisseur Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-328U3SEb

note : 2/5Note : 2/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Mathieu W. Avis posté le 14 mars 2014

Déçu...

Comme tous les produits Icy Box que j'ai acheté jusqu'à maintenant, ça rend très bien en photo mais une fois en main on se rend bien compte du manque de qualité. L'extérieur est effectivement en aluminium mais le chariot intérieur sur lequel est fixé le disque dur n'est que de la tôle pliée maladroitement, les 2 extrémités du chariot (donc la façade et l'arrière) sont peint en gris... A ce niveau de prix on pourrait s'attendre à une meilleure finition, il n'y a même pas de silent block au niveau des fixations du disque pour limiter les fibrations. N'espérez pas que le boitier atténue le bruit du disque, tout au plus il va l'amplifier par résonance. Les patins en caoutchouc se collent sur les vis de fixations, il faut donc veiller à ne pas changer de disque trop souvent. Mais c'est l'un des rares boitiers à proposer une interface Firewire 800 et dont l'esthétique peut se marier avec un iMac. Une fois les silent block et la mousse isolante ajoutés on se retrouve avec un boitier correct mais bien loin de valoir 80€.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 23 janvier 2014

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique