Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe Enermax Jazz 3,5" IDE & S-ATA USB (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Enermax Jazz 3,5" IDE & S-ATA USB (noir)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sylvain L. Avis posté le 28 février 2010

Le Jazz est là ! Et j'en suis ravi.

Je voulais un lecteur de disque dur externe IDE pour redonner une vie à mes vieux disques durs 3.5. Mais je voulais aussi pouvoir installer les nouveaux disques en SATA II. Ce produit a répondu à mes attentes. Très pratique, sans clous ni vis, un disque dur se change en 1 minute quand on a prit le coup de main. Il est très design avec son grillage qui permet à la chaleur des disques de se dissiper: ça chauffe un peu, quand on met la main sur le disque après le transfert d'une dizaine de Go, c'est tiède. Cela dépends des disques, mon Caviar Green d' 1To ne chauffe pratiquement pas. Ses défauts, le câble HDD/PC : trop court à mon goût. Le stockage des connectiques IDE et SATA (alim et nappe) est un peu casse pied dans le sens où les tous petits câbles qui ne servent pas doivent être sorti du boitier. Un arrangement en interne aurait été plus pratique, surtout pour les personnes un peu bordélique. En conclusion, si vous voulez réutiliser vos vieux disques durs tout en désirant profiter des nouveaux, foncez !! C'est un bon produit.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 6 janvier 2010

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 janvier 2009

Bon produit.

Il me fallait un vrai boîtier de disque dur externe allant aussi bien sur du SATA que de l'IDE et voici chose faite. Il est volumineux et aéré, on sent un boitier solide et le disque dur à l'intérieur est parfaitement immobilisé. Un petit bémol, la connectique interne. En effet, autant le changement d'alimentation se fait sans souci, autant les cables pour les transferts sont peu pratique. Une fois que le SATA est mis, il est très difficile de l'enlever, au point que je pense le laisser dedans une fois pour toute, puisqu'il ne gène pas vraiment lors du branchement d'un disque IDE. Ceci dit, lorsqu'il est utilisé, on est obligé de le tortiller dans tous les sens ... Donc en définitif, un bon produit, que je conseille. Sans vouloir répéter 98% des commentaires du site, je n'ai strictement rien à redire sur les service de materiel.net, toujours aussi intraitable.

Avis publié via Materiel.net