Boîtier PC Silverstone Milo ML03 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 79,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Silverstone Milo ML03 - Noir

Les dernières technologies au service du cinéma !

Silverstone propose un nouveau modèle de boitier dans sa gamme dédiée au Home Cinéma. Voici le Milo ML03 en coloris noir.

Ce boitier aux dimensions très avantageuses pourra s'intégrer très facilement dans tous vos meubles TV et équipements puisqu'il ne mesure que 10,5 cm de haut pour 44 cm en largeur et 34 cm en profondeur. Il est compatible avec les cartes mères au format micro ATX, mini-DTX ou mini-ITX. Son design et sa finition lui permettront de se fondre dans votre installation aisément, discrètement et de manière élégante.

Refroidissement et stockage

Le refroidissement n'a pas été oublié, puisque vous pourrez y positionner jusqu'à 4 ventilateurs de 80 mm sur le côté : de quoi rafraîchir efficacement l'ensemble de votre configuration. A l'arrière vous retrouverez 4 ports d'extension au format Low Profile. Le stockage a été également bien étudié, puisqu'en façade vous pourrez positionner 1 baie au format 5,25" pour votre lecteur/graveur Blu-ray par exemple ou selon vos besoins un disque 3,5" ou 2 disques de 2,5" ! A l'intérieur on retrouve 2 emplacements 3,5" (ou au choix 2 x 2,5"), ainsi que pour terminer le tout un dernier emplacement dédié à un disque 2,5".

Silverstone Milo ML03

Cerise sur le gâteau, en façade 2 ports USB 3.0 sont disponibles pour profiter de taux de transfert ultra rapides !

Boîtier PC Silverstone Milo ML03 - Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur SST-ML03B
Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium et plastique
Dimensions (L x P x H) 440 x 340 x 105 mm
Poids 3,3 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX / Mini DTX
Ports d'extension (arrière) 4 (Low Profile)

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 74 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 70 mm

Alimentation

Format(s) ATX (profondeur 140 mm max)
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 2.5" - interne (max) 5 dont 4 via emplacements 3,5" / 5,25"
Baie 5.25" (max) 1
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis Aucun
Capacité maximale de ventilateurs 4
Emplacements supplémentaires Côtés : 4 x 80 mm

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Silverstone Milo ML03 - Noir

note : 4.3/5Note : 4/5

Basée sur 12 avis

  • 5 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-François S. Avis posté le 16 février 2018

Bonne qualité

Super boîtier très bonne finition. Attention cependant car j'ai du rallonger le cable d'alimentation atx 4pins .

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 9 février 2018

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Samuel D. Avis posté le 19 janvier 2017

Bon produit pour un media center

Le boitier a une taille honorable, ni trop gros comparativement à d'autres appareils de salon, ni trop petit pour ne pas pouvoir rentrer tout le matériel requis à l'intérieur. Quelques petits bémol cependant : - La visserie fournie pas forcément cohérente par rapport aux possibilités, et 1 vis boitier manuelle fournie uniquement au lieu de 3. - La barre de renfort entre les façades avant et arrière est un peu trop épaisse au niveau du passage au dessus du ventirad processeur (un prolimatech samuel17 avec un ventilateur 12cm standard monté dessus). - Les boutons power et reset strillés sur leur pourtour, c'est joli, mais ils peuvent se retrouver bloqués enfoncés dans leur logement de facade plastique. - Le support plastique interne pour disques durs 2.5 et 3.5 prend beaucoup de place inutilement, sans compter que les vis fournies ne permettent pas d'y visser un disque 2.5, trop courtes.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 13 janvier 2017

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Christophe D. Avis posté le 1 décembre 2016

un peu léger

Couvercle fragile et difficile à bien remettre en place, pas assez de place pour les câbles (j'ai fini par retirer le lecteur de DVD interne pour que l'espace serve de range-câbles !), sinon, il est beau

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 24 novembre 2016

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

HERMANN M. Avis posté le 13 février 2013

Magnifique

Tout passe à l'intérieur, comme dit le message précédent le montage est un peu comme un Lego Technic et patience ! Très beau boitier, il rend la valeur sur mon meuble TV. Côté Materiel.net : Emballage IMPECCABLE,soigneux et rapide. C'est la 1ere fois que j'achète sur ce site, je reviendrais c'est sûr.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 4 février 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin / ESCALE CREATION R. Avis posté le 8 août 2012

Du bon boitier HTPC pour un prix plancher

Cela fait maintenant 1 an que je l'utilise avec un CM µATX + Ventirad shuriken + Carte graphique Slim. Et pour une utilisation HTPC évidemment. Ce boitier correspond parfaitement en taille aux matériels hifi habituel (35 cm de profond, 43 cm de largueur, 10 cm de haut), il s’intègre donc très très bien visuellement avec le reste du matériel Hifi (lecteur CD, ampli...). C'est exactement ce que je voulais. Le revers de la médaille, c'est qu'il faut dès le départ prendre en compte quelques contraintes dans le choix des composants : > Lecteur CD/DVD/BR : 170 mm de profondeur > Alimentation : 140 mm de profondeur > Ventirad : 70 mm de hauteur > Carte graphique (Radeon HD6550) et carte son en SLIM obligatoire Certes le montage est un peu comme un lego technic, patience, bonne lecture de la notice, pas à pas en soignant la disposition des câbles. (j'ai d'ailleurs pas réussi à mettre 4 ventilos de 80, trois seulement pour laisser de la place au passage de câbles) La qualité du boitier est correct malgré quelques défauts de finition déjà cités (alignement de la façade, fermeture, ajustement du lecteur optique...), qu'il faut mettre en balance avec un prix plancher. Il faut reconnaitre que même en façade plastique, le rendu esthétique est vraiment agréable. Le gros + en ce qui me concerne c'est la présence de filtres à poussières ! Par contre au vu de l'espace très contraint, l'ensemble chauffe pas mal avec une ventilation audible à 80 cm (malgré une thermorégulation hard et soft). reste encore de l'optimisation possible sur les ventilos je pense. De plus je songe à opter pour une carte miniITX. Si vous pouvez, prenez un alimentation modulaire aussi, ça aide.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 7 juin 2011

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 août 2012

Fait ce qu'on lui demande pour son prix

Boitier de bonne facture, de qualité plutôt correcte, look discret et esthétique. Acheté pour reconvertir un PC commençant à dater un peu en HTPC : -E7400 -ATI HD 5450 -ASRock G41MH/USB3 R2.0  -Crucial 4 Go DDR3 1333 Ballistix Sport  -HDD 500GO + HDD 350GO -Alim advance 600W (qui sera remplacée) -Lecteur LG -Reste un emplacement pour un HDD 2.5" Pour le montage, il vaut mieux prendre son temps et lire le manuel parce que le boitier à été conçu pour optimiser au mieux l'espace. Pour ma part aucun soucis au montage même si on voit bien que l'on n'est pas sur un boitier haut de gamme et que la place vient vite à manquer pour stocker les câbles inutilisés. Possibilité d'ajouter des ventilateurs de 8cm sur le coté. ++ Un filtre anti-poussière aimanté est inclus pour éviter que la poussière ne tombe directement sur le ventilo du CPU. ++ Pas forcement nécessaire de mettre 150€ voir plus pour ce type de boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 6 janvier 2012

Boitier correct pour le prix

Boitier bien fini et avec un bel aspect, il faut bien lire la notice pour assembler tous les composants car la place y est réduite. Au niveau des assemblages (compartiment lecteur optique et capot), des trous oblong auraient été un point fort car l'ajustement n'est pas trop au RDV. Je n'ai pas réussi à refixer le support lecteur optique avec les 4 vis , seulement 2 sont passées, sinon j'ai du forcer un peu sur la capot pour récupérer le mm qui m’empêchait de mettre les vis (c'est pour cela que je retire une étoile). Sinon Materiel.net toujours au top au niveau des traitement de commandes (j'ai commandé ma nouvel config mercredi soir, elle était dispo jeudi matin a Nantes).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2012

Peut faire mieux pour le prix

Esthétiquement, il est assez réussi. Par contre côté finition, il laisse pas mal à désirer. La mécanique est assez approximative, les trous pour les 3 vis de fixation du boîtier ne tombent pas en face des taraudages dans la carcasse, l'ajustement du couvercle est également à à revoir. Ayant intégré une carte DG61AH, minit-ITX Intel avec une alimentation externe type chargeur de notebook, le problème de la place ne se pose pas. Si vous prévoyez d'utiliser des ventilateurs 80 mm Be Quiet Silent Wing prévoir un cutter car les ventilateurs latéraux rentrent avec un chausse-pied et les Silent Wing qui font en réalité 83 mm ne rentrent pas sans un peu d'ajustage. (Au passage j'aimerais bien savoir comment on peut mettre des 90mm, et ils sont sur un côté, pas en façade.) Pour le montage des disques, pas de soucis vu que je n'ai installé qu'un unique disque 2,5" sur le support en plastique noir, mais sinon bon courage pour ceux qui voudront installer plus d'un seul disque 3,5". La barre supérieure de renfort ne se monte que dans un seul sens, et la flèche qui figure dessus ne sert à rien vu qu'elle est en dessous une fois montée. Des trous oblongs auraient été utiles pour ne pas avoir à se préoccuper du sens de montage. Autre point, les vis fournies pour monter les disques 2,5" sont inutilisables avec le support en plastique, elles sont trop courtes. En conclusion, le rapport qualité / prix est tout juste moyen, le boîtier n'est pas très cher, certes, mais il a trop de défauts pour justifier son prix.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients