Les avis clients sur : Hybride Panasonic Lumix DMC-GX8 + 14-140 mm Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Hybride Panasonic Lumix DMC-GX8 + 14-140 mm Noir
Dernier prix affiché : 1 299,00 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Panasonic Lumix DMC-GX8 + 14-140 mm Noir

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eliott J. Avis posté le 5 août 2017

Comblé

Cela faisait quelques années que j'attendais pour m'acheter un appareil à objectifs interchangeable, de type reflex / hybride, et je suis particulièrement content de cet appareil, le boitier assez compact est très ergonomique et on accède au réglages très rapidement une fois paramétrés. Les fonctionnalités type photo 4K et post focus s'avèrent être plus que des gadgets. La prise de vidéo est performante. En ce qui concerne l'objectif 14 -140 mm, c'est une très bonne solution passe partout, après revers de la polyvalence il manque parfois de piqué et la longueur focale est allez longue pour quelques qui aime photographier les détails. Bémol sur la bague de zoom, très peu fluide comparativement aux objectifs nikon, canon ou sony, la mise au point manuelle en vidéo s'avère quasi impossible ou saccadée. Dans l'ensemble un bon rapport qualité / prix

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 22 juillet 2017

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric D. Avis posté le 26 octobre 2015

Efficace !

Venant d'un Olympus EM10, j'avais du mal à réaliser à quel point passer d'un COI entrée de gamme à un haut de gamme pouvait changer la manière d'appréhender la photographie. Tout est plus rapide, plus précis. La première chose qui frappe au déballage c'est l'aspect robuste de l'appareil. Massif, épais, en finition noire il est assez classe. Quasiment 2 fois plus épais et presque 2 fois plus gros que mon ancien Olympus, on frise les limites du COI pour entrer presque dans le monde du petit réflexe, genre Canon EOS 100D. Ce qui frappe au premier démarrage et aux premières photos c'est le viseur. Celui de l'EM10 est certe sympa, mais comparé à celui du GX8, c'est le jour et la nuit. Il est énorme, précis, rapide et en une semaine je ne l'ai pas encore pris en défaut. C'est bien simple, il me rappelle une bonne visée réflexe. Les détracteurs de la visée électronique crieront au scandale, moi je constate que celui du Panasonic se rapproche dangereusement du monde de ses aînés.   L'autofocus est ultra véloce, et avec le temps de réaction foudroyant de l'appareil, tout est rapide. De la mise sou tension jusqu'à la prise de photo, il ne se passe pas une seconde. Petit bémol sur l'écran tactile et la possibilité de choisir sa zone de mise au point : quand l'écran est replié face visible au dos de l'appareil, quand on prend une photo au viseur, la mise au point change du fait que l'on plaque son nez sur l'écran, je n'ai pas encore trouvé l'option qui permet de supprimer ce genre de trackpad, sûrement efficace quand on shoote avec l'écran mais très gênant quand on le fait au viseur... Ayant déjà un parc d'optique assez éclectique (12-40 f2.8 Olympus, 25mm f1.4 Pana Leica, 50mm F/1.4 Takumar...), le zoom fournit avec me permet de toucher au téléobjectif avec une allonge à 140mm. Il est assez polyvalent et délivre une image avec un bon piqué, même au grand angle. Tous mes autres objectifs sont montés dessus sans problème, et ma bague d'apatation M42>m4/3 est parfaite pour les anciens cailloux dont je suis friant. La batterie a une autonomie correcte, je pense pouvoir faire au viseur à peu près 450 à 500 photos maximum, ce qui est honnête sans être incoryable. Le wifi fonctionne très bien, est très rapide et permet de récupérer ses photos sur sa tablette ou son smartphone tout de suite. La visée en temps réelle est aussi possible via l'application Panasonic. Pour finir, je dirai que c'est un appareil magnifique, un poil éloigné de la légèreté des COI actuels, mais tellement "vitrine technologique"  qu'il devient un compagnon indispensable pour tout photographe qui veut saisir le moment présent rapidement, avec une qualité incroyable et une construction tout temps. Gros merci à Materiel.net qui m'a fait profiter d'une offre spécial Week-End. Service impeccable, livraison rapide comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 17 octobre 2015

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique