Alimentation PC Enermax Révolution SFX 550W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 109,90 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Enermax Révolution SFX 550W

Avec sa SFX550, Enermax nous propose une alimentation 100% modulaire, 550W et certification 80+ Or. Son format SFX a été conçu pour les facteurs de forme compacts, sans pour autant faire de concession sur la génération de chaleur ou l'efficacité énergétique. L'alimentation Enermax SFX550W est également semi fanlesset 

Silence et qualité labellisée 80+ Or !

L'architecture de l'alimentation Enermax est constituée d' 1 mono-rail +12V de 45.8A et développe une puissance de 549,6W. Le rendement du bloc est couronné d'une belle certification 80+ Or qui pourra atteindre un haut rendement jusqu'à 93% maximum et 87% minimum.

Avec un tel rendement, les pertes sont réduites à leur plus petite expression et le dégagement de chaleur est minimal ! Grâce à la technologie "Safe Guard" le refroidissement est prolongé après l'arrêt de l'alimentation au bénéfice de la longévité des composants. Le ventilateur de l'alimentation continuera donc de fonctionner une trentaine de secondes après l'arrêt de votre PC afin de dissiper toute chaleur résiduelle et ainsi augmenter la durée de vie de vos composants.

Alimentation Revolution XT

Caractéristiques principales

  • Boitier pour facteur de forme SFX
  • Certification 80+ Or
  • Alimentation 100% modulaire
  • Condensateurs 105°C 100% Japonais pour une fiabilité maximale
  • Ventilateur 80 mm
  • Mode zéro tour/minute pour un fonctionnement silencieux
  • 5 ans de garantieAlimentation certifiée 80+ Or

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

 

Alimentation PC Enermax Révolution SFX 550W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 90% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 45,8A - 549,6W
Nombre de rails +12V 1

Autre

PFC Actif Oui
Charge max. +5V/3.3V 80W

Connectique

Modularité Full modulaire
EPS (CPU) 1 (1 x 4+4 broches)
PCI-E (GPU) 2 (6+2 broches)
S-ATA 6
Molex 4

Presentation

Puissance 550W
Format SFX
Taille ventilateur(s) 80 mm
Dimensions (L x P x H) 100 x 125 x 63,5 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Enermax Révolution SFX 550W

note : 4/5Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stephan D. Avis posté le 7 juin 2018

Bonne alim, de bonne qualité. Par contre, je ne vois pas l’intérêt d'avoir des câbles aussi fournis. L'aim est modulaire, et c'est très bien. Mais les câbles permettent de brancher pas moi de 2 perifs PCI-Express, 6 perifs SATA, et 4 perifs sur prise molex. La modularité c'est bien, mais il s'agit d'une alim format SFX ... je doute que beaucoup de monde utilise autant de perifs dans une mini tour. Exemple, j'avais besoin d'une prise molex et de deux prises Sata, et bien je me retrouve avec un cable de 4 prises molex et un cable de 3 prises. Ca fait beaucoup de câbles dans ma petite boite. Reste a utiliser les copain ciseaux si je ne veux pas autant de câble ...... c'est pas super comme solution. Hors mis cet aspect câblage (en grande quantité), qui permettra de satisfaire les branchement de tout le monde, l'alim est de bonne qualité, facile d'installation. @ recommander

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 29 mai 2018