Les avis clients sur : Rack disques durs et accessoire de baies Silverstone Adaptateur 3,5" pour 2 HDD/SSD 2,5" et 2 USB 3.0

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Silverstone Adaptateur 3,5" pour 2 HDD/SSD 2,5" et 2 USB 3.0

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier B. Avis posté le 28 juin 2013

Bien mais attention : câblerie USB externe

Contrairement au collègue d'au dessous, j'ai mis 2 disque 2.5" dedans... effectivement, faut forcer un peu pour faire faire un détour aux câbles. ATTENTION : ces fameux câbles qui ramènent 2 ports USB 3.0 en façade on à l'autre bout un connecteur USB type "A", conçu pour se brancher sur les ports USB externes à l’arrière du boitier, et non pas sur les connecteurs USB internes de rab qu'il y a sur la majorité des cartes mères. Au total, on ne gagne pas de ports, on les déplace juste de l’arrière vers l'avant. En plus de ça, le câble est long, massif, et pas super manœuvrant. Au final, j'ai acheté <a href="http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/bitfenix-adaptateur-20-broches-vers-2-ports-usb-3-0-69806.html" target="_blank">www.materiel.net</a> pour pouvoir me brancher sur le connecteur USB interne disponible sur ma carte mère, et laisser les ports arrières dispo. Ça marche, mais du coup j'ai des kilomètres de câbles bien épais et rigides lovés à l'intérieur du PC.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 21 juin 2013

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe L. Avis posté le 27 février 2011

Pas mal

Dans le genre c'est pas mal car il n'y a pas encore beaucoup de choix pour ce genre d'accessoires. Au début je mettais une rallonge pour ramener l'USB3 vers l'avant mais il est vrai que maintenant c'est tout de même beaucoup plus confortable. Parlons maintenant de l'accessoire, toutes les pièces nécessaires sont là, une équerre pour faire passer les câbles des sorties vers l'intérieur etc.. La finition est plutôt bonne, esthétique une fois montée, possibilité de mettre 2 HDD 2.5 (théoriquement) voilà pour les bons cotés. Dans la réalité, je ne pense pas qu'on puisse mettre plus d'un HDD car les câbles sont trop épais et surtout trop rigides ce qui fait qu'il est très difficile de les passer sur les cotés d'éventuels disques, surtout qu'il ne faut pas trop forcer sous peine de sortir les connexions USB de leur logement. Le fait que les câbles soient si rigides provoque également une grosse boucle à l'arrière du PC ce qui gêne si votre tour est contre une parois à l'arrière. J'en suis content mais ce n'est pas parfait, j'espère avoir été assez clair car ce n'est pas très simple sans dessin d'expliquer ces petits soucis !!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 9 janvier 2011