Webcam Philips SPC 900

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Webcam Philips SPC 900
Dernier prix affiché : 48,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Webcam Philips SPC 900

Capteur optique CCD

C’est grâce à son capteur optique de type CCD, offrant une meilleure qualité d’image que les traditionnels capteurs CMOS, que la Philips SPC900 peut se permettre d’offrir une grande netteté d’image même en 640 x 480.

La Philips SPC 900 affiche une sensibilité de 1 lux seulement (1 lux = 1 bougie) et offre des images naturelles, même dans la quasi-obscurité. Elle utilise la technologie Philips Pixel Plus 2 pour l’amélioration de l’image et le Digital Natural Motion (DNM) afin d’éliminer les saccades pour une image encore plus fluide. Le logiciel fourni offre un suivi automatique du visage et la détection de mouvement ce qui permet même de l’utiliser pour faire de la vidéo surveillance. Il s’agit vraiment d’un condensé de technologie destiné à fournir la meilleure expérience possible dans une vidéoconférence ou un chat vidéo.

Webcam Philips SPC 900 - Caractéristiques détaillées

Capteur

Type CCD
Taille capteur 640 x 480
Résolution vidéo max 640 x 480
Résolution photo max 1,3 Mpixels
Images par seconde max. 90 ips

Objectif

Mise au point Manuelle

Ergonomie

Zoom Digital 5x
Suivi des visages Oui
Détection de mouvement Oui
Bouton photo Oui
Microphone intégré Oui

Divers

Interface USB 1.1
Logiciels VLounge
Dimensions 120 x 60 x 49 mm
Poids 199g
Pilotes Windows® 2000, XP

Les derniers avis clients sur Webcam Philips SPC 900

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juin 2007

Marche bien sur Macintosh aussi

J'ai acheté cette webcam pour un laptop sous Windows, mais je précise qu'on peut aussi la faire marcher sur MacOS 10.4 en utilisant le driver MACAM (gratuit) qui permet de reconnaitre les webcams USB. Je l'utilise sans problème sur Mac avec iChat avec le logiciel iChatUSBCam. Selon moi, les points forts de la SPC900NC sont ses couleurs neutres et sa capacité à produire une bonne image même avec des conditions d'éclairage non optimales. Marche très bien avec Windows Messenger sur PC aussi. La webcam ne prend pas trop de place, et s'accroche facilement sur un écran LCD, ou se pose aisément sur une table. Je mets 4/5 car je n'ai pas vraiment vu les 90fps comme sur la publicité, et je suis sur que ce n'est pas mon ordinateur qui limite la cadence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 23 février 2007

ou sont les 90 fps...

Voila acquisition faite... très bel objet hormis le logo énorme... très facile a installer et a trimballer un peu partout, qualité et fluidité des images OK mis a part les prétendues 90fps promises en grand sur l'emballage... question posée a philips...réponse à la noix Suite au problème que vous rencontrez avec votre SPC900NC/00 je vous informe qu'il n'est pas possible de règler le balayage à 90 images/secondes avec le logiciel fourni. J'espère avoir repondu à votre question de façon satisfaisante. Ben non Monsieur philips, la réponse ne me satisfait pas...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

ARNAUD L. Avis posté le 16 octobre 2006

spc 900

Très bonne qualité d'image (jamais vu cela sur une webcam), webcam très sensible. Prise son correcte (un peu large peut être). Logiciel de vidéo surveillance par détection de mouvement, envoi de courriels accompagnés de photo à chaque mouvement détecté. Pas trop de réglages possible sur la fréquence d'envoi des courriels d'alerte ni sur la durée des vidéos capturées. Pour ceux qui connaissent les Creative le logiciel de vidéo surveillance (Gocontrol) est mieux car offrant plus de réglages. Sinon Très gros point noir : impossible de faire une visio-conférence avec MSN 8 (live), on a l'image mais pas le son. On peut faire une conversation vocale et après démarrer la caméra, mais du coup plus de plein écran. J'ai eu le même problème sur la SPC 700 mais après la mise à jour du driver, plus de problème, ici même avec le dernier driver le souci subsiste.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas C. Avis posté le 22 mai 2006

Voyez dans le noir

Bon produit adaptable sur machine fixe et portable. Design élégant si ce n'est les gros logos PHILIPS qui traînent un peu partout. = Les plus : = - compatibilité : + Windows + Mac (drivers macam - enfin prochaine version, mais je les ai updatés à la main ça marche déjà pour moi -, mais attention, pas de compression : faible résolution ou FPS) + Linux (drivers pwc repris par saillard <a href="http://www.saillard.org/linux/pwc/" target="_blank">www.saillard.org</a> - pas encore officiels pour l'instant (snapshots cvs) - mais ca marche) - La sensibilité à 1 lux, c'est pas du pipo : mon écran suffit pour m'éclairer (bon on est tout bleu mais ça donne l'idée). Une seule lampe d'ambiance et l'image est très nette et détaillée, avec des couleurs et contrastes corrects. - Le système pour poser la caméra est simplissime et pratique, et particulièrement s'il l'on veut la bouger souvent : rien de fixé. Par contre, dès que l'on touche au câble elle bouge, ce qui peut être gonflant. - Les couleurs sont très fausses mais restent correctes, ce qui est normal pour un équipement de ce type, mais ça pourrait être bien pire. = Les moins : = - Les résolutions annoncées sont un peu pipo : le capteur est un 640x480 (et encore pas sûr) donc pour la photo en 1280, autant aller agrandir une capture avec un logiciel, ce sera pareil. Je ne me rappelle pas avoir fait plus de 15 fps en 640x480. Donc partir du principe qu'on l'utilisera en 320x240 (résolution qui est parfaitement gérée du coup) - De même je n'ai pas vraiment vérifié, mais j'imagine que les 90 fps c'est pour la résolution 160x120. Pas grand intérêt donc... - aucun moyen d'enrouler le câble intelligemment, je la mets dans un sachet plastique pour la transporter du coup. - Méga bug du driver Windows : l'OS ne bootte pas si la webcam n'est pas branchée (testé sur deux machines) = bilan : = Même si l'on a pas du tout un produit qui respecte les spécifications annoncées - du moins faussement sous entendues - c'est un excellent produit, sauf pour le bug du driver, mais le jour où les constructeurs feront des drivers corrects n'est pas encore venu. Ce qui me satisfait le plus est la possibilité de faire du multi plate-forme, même si la SPC 900 s'exprime le mieux sous Windows (grrr) Pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien aux webcam, qui n’en ont testé aucune et n'ont personne pour les aider dans leur choix, je ne peux que vous la conseiller, qualités minimum assurée.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;