Hotas PC Saitek X-55 Rhino Pro Flight

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 219,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Hotas PC Saitek X-55 Rhino Pro Flight

La simulation de vol militaire chez vous !

Véritable expert pour les appareils de simulation de vol, Saitek présente ici le Pro Flight X-55 Rhino H.O.T.A.S. D'une finition exemplaire et bourré de fonctionnalités, ce kit de vol n'en est pas moins personnalisable. Précis et performant, il ne vous reste plus qu'à décoller !

Un joystick personnalisable...

Que l'on soit aux commandes d'un avion de chasse, d'un bimoteur ou même d'un avion de ligne, la précision du vol est une donnée essentielle à prendre en compte. C'est cette précision qui fait la différence entre un aspirant et un pilote confirmé. Le système X-55 Rhino de Saitek est ainsi équipé d'une solution de gouverne 16 bits (profondeur et aileron) afin de pousser la précision de votre vol au maximum. D'une qualité excellente, ce système de pilotage vous poussera dans vos retranchements !

Le joystick est personnalisable grâce à un système à 4 ressorts distincts que vous pouvez changer à votre convenance. Modifiez la résistance que vous souhaitez rencontrer lorsque vous bougez le joystick, en changeant simplement de ressort. Adaptez votre matériel à votre façon de piloter pour améliorer encore votre expérience aérienne !

Le joystick du X-55 Rhino

...associé à des commandes d'accélération réglables

D'une finition exemplaire, les commandes d'accélération du X-55 Rhino sont remplies de fonctionnalités tout en restant très confortables pour être utilisées plusieurs heures durant. Le système X-55 est composé de deux commandes d'accélération distinctes qui vous permettent de gérer des avions bimoteurs virtuels sans problèmes. Une fonction de verrouillage est présente pour convertir les deux commandes en une seule dans le cas où vous utilisez un appareil monomoteur.

Plusieurs interrupteurs sont présents sur la base des commandes, là encore d'une finition excellente. Afin de personnaliser ce système de vol au maximum, sept interrupteurs à bascule trifonctions sont disponibles, associés à deux interrupteurs rotatifs.

Les commandes d'accélération du X-55 Rhino

Une personnalisation poussée

Programmables, les boutons s'adaptent également à votre utilisation grâce au logiciel de configuration inclus ! Déterminez comment lancer vos leurres ou vos missiles ou encore utiliser les aérofreins selon votre envie, les possibilités sont multiples. Les axes pour les gouvernes sont intégralement personnalisables et permettent de régler les zones neutres et les courbes de réponse au maximum. Réglez votre avion virtuel afin qu'il réponde de la même manière que dans la réalité.

Les utilisateurs de clavier-souris trouveront également leur bonheur dans ce logiciel grâce au panneau de configuration des différentes macros temporisées.

Afin d'optimiser la place que prend ce système de vol, il y a deux connecteurs USB individuels, un pour le manche et l'autre pour les commandes d'accélération. Répartissez au mieux vos commandes sur votre bureau ! De plus, le rétroéclairage vert apporte une touche de design appréciable.

Le logiciel de personnalisation est très poussé

Hotas PC Saitek X-55 Rhino Pro Flight - Caractéristiques détaillées

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Divers

Pilotes Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Liste de compatibilité consoles PC uniquement
Compatible Star Citizen Oui
Compatible Elite: Dangerous Oui

Informations importantes

Contenu du pack : Manche du système X-55 Rhino avec câble à connecteur USB, Commandes d'accélération du système X-55 Rhino avec câble à connecteur USB et rétroéclairage vert, Système de ressorts avec 4 ressorts à résistance variable

Ce joystick est compatible avec TOUS les principaux jeux de vol : Flight Simulator X, Flight Simulator 2004, X-Plane 10, X-Plane 9, DCS World, DCS: A-10C Warthog, DCS: Black Shark 2, DCS: UH-1H Huey, Lock On: Modern Air Combat (LOMAC), Lock On: Flaming Cliffs 3, Lock On: Flaming Cliffs 2, Lock On: Flaming Cliffs, aerofly FS, Take On Helicopters (TKOH), Rise of Flight, Arma 3, Falcon 4.0: Allied Force, Falcon BMS 4.32, World of Warplanes, War Thunder. Ce jeu est également compatible avec le module DogFight du jeu Star Citizen.

Les derniers avis clients sur Hotas PC Saitek X-55 Rhino Pro Flight

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Stéphane H. Avis posté le 29 février 2016

Oui mais non

Mon avis après 1 an d'utilisation (principalement sur Elite Dangerous, mais aussi DCS World et FSX) : déjà à la réception, problème avec 1 des boutons du stick (la gâchette sous le pouce) qui reste souvent enfoncé lorsque utilisé (réparé en limant légèrement le plastique, mal ébarbé). Le joystick est un peu trop grand à mon goût et grince lorsqu'on l'actionne mais la manette des gaz possède une bonne ergonomie. Les plastiques sont de bonne qualité générale et agréables à prendre en main SAUF ceux des boutons qui sont vraiment bas de gamme. Depuis peu, la commande de palonnier du joystick tire à gauche et 2 des boutons de la manette des gaz fonctionnent par intermittence. Un 3ème a rendu l'âme. Vivant à la Réunion, je n'ai pas renvoyé le matériel en SAV pour une question de coût d'expédition. Du coup je suis obligé de régulièrement démonter le manche et utiliser du nettoyant contact électronique sur le potentiomètre, ce qui règle le problème pour 3 ou 4 jours. Dommage, le produit avait un bon potentiel, mais la finition laisse grandement à désirer. Si c'était à refaire, j'économiserais pour prendre le Warthog. Pour ma part, c'est la première et dernière fois que j'achète du matériel Mad Catz/Saitek, le rapport qualité/prix n'étant pas satisfaisant. Livraison materiel.net impeccable par ailleurs, comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

NICOLAS K. Avis posté le 11 janvier 2016

X 55 peu résistant

Bon au début pas de problème, le X55 fonctionne trés bien et est agréable dans son ergonomie. Seulement le bilan au bout d'une année d'utilisation est sévère : 2 boutons qui ne fonctionnent plus sur le throttle et un autre sur le joystick, sans parler ici de l'impérieuse nécessité de graisser le dit joystick au teflon.Bref ce X55 est vraiment moyen de gamme, la qualité des plastiques ne résistant pas au temps (pour un joueur faisant dans les 2 heures par jour de simulation). Je compte donc passer à un HOTAS plus sérieux avec le Warhog.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jérémie G. Avis posté le 10 janvier 2016

Qualité Saitek

Mort au bout d'un an comme il se doit pour un produit Saitek. Joystick trop grand, manette de gaz trop courte, passez votre chemin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael F. Avis posté le 11 mars 2015

Mauvaise qualité.

Commandé le 18/12.2014. Nous somme le 11/03/2015. La manette des gaz de droite ne fonctionne plus correctement. Ce qu'il fait que l’accélération dans les jeu est impossible a utilisé. 200€ 4 mois de fonctionnement. L'emballage de Matériel.net nul a chier et le joystick qui lâche même pas 4 mois plus tard...une belle merde tient !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mehdi G. Avis posté le 11 mars 2015

Très bon matériel

Je viens de faire l'acquisition de ce HOTAS pour me remettre à la simulation de vol. Très complet (j'ai pu mapper l'essentiel des fonctions dans Il2 Cliffs of Dover directement dans le jeu), assez ergonomique et précis. Et surtout beaucoup moins cher qu'un Warthog ! Utilisé en combinaison avec les Rudder Pedals de Saitek et TrackIR5. Livraison en point relais juste à côté de chez moi, rapide, bref jamais déçu par matériel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe M. Avis posté le 10 novembre 2014

Excellent produit

Ayant eu auparavant un X52 et un Cyborg Evo (meilleur feeling que le X52 a mon gout), je viens de passer au X55 apres la mort prématuré de mon X52 Les avis sur le net etant tres partagés (a l extreme dans chaque sens) j'etait un peu inquiet, mais au final, aucun regret je vous le conseille totallement ! Excellent feeling, qualité de fabrication top. Sur les point negatifs que j'ai vu sur le net:  - jeu horizontal sur les boutons du throttle: c'est du pinaillage, a peine perceptible, ca ne gene pas du tout - probleme de retour au centre du joystick: pour moi c'est parfait avec le ressort d origine (pas testé les autres).  - Les boutons peu accessibles: les switchs du throttle necessite de lacher le levier pour certains, evidemment, mais hormis je les trouve tous extremement bien placé. sauf peut etre le HAT du hault et le bouton rouge du haut du joystick, si vous avez les mains pas trop grande ca peut etre genant. Mais rien de dramatique Globalement, il semble que Saitek ait tendance a sortir ses produits un peu vite et pas encore au point, c'est peu etre ce qui explique ces avis mitigés. Pour ma part, acheté 6 mois apres la sortie tout est niquel ! Un peu cher mais pour le prix on en as pour son argent. Et pour passer a la gamme d'au dessus (warthdog) ca deviens qd meme plus tres raisonable... Bref, foncez, !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Benoit P. Avis posté le 28 août 2014

Bon produit quand il n'est pas deffectueux

En effet je viens de recevoir mon X55 mais surprise l'axe du joystick est en plastique et la pièce entre le ressort et la base aussi. Ce qui fait que pour moi et certains autres malchanceux (retours sur pls forums), cette pièce frotte tellement qu'elle ne revient pas sur la base malgré la force exercée par le ressort. Ce qui empêche le joystick de ce remettre sur sa position initiale et le rend totalement libre sur qq degrés à la verticales. Bcp bricolent en mettant du dégrippant (solution provisoire à mon avis), j'ai préféré me faire rembourser. Autre problème constaté, l'ensemble est prévu pour de très grandes mains, certains boutons sont inaccessibles sans bouger la main ce qui joue énormément sur le confort le X52 par exemple permet le réglage en auteur et est nettement plus confortable, Pour moi un produit très perfectible.  

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;