Ventilateur PC Silverstone SST-FX121

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Silverstone SST-FX121
Dernier prix affiché : 17,54 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Silverstone SST-FX121

Ventilateur type Cross Flow SST-FX121 conçu spécialement pour les boîtiers Sugo.

Ventilateur PC Silverstone SST-FX121 - Caractéristiques détaillées

Technique

Débit max. 14 CFM
Bruit min. 26 dB

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Silverstone SST-FX121

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Étienne Q. Avis posté le 6 août 2009

Plutôt pas mal !

Bon ventilo, le flux est impressionnant ! Pas exactement silencieux, un fanmate est à mon avis indispensable. Mais il se trouve que mon boitier (qui n'est pas un Sugo mais celui là : <a href="http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/46929-Cupid_2.html." target="_blank">www.materiel.net</a> Le ventilateur s'adapte parfaitement et dans la bonne direction !) semble filtrer tout à fait efficacement cette fréquence...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

MARC H. Avis posté le 17 juillet 2009

Silencieux et vital pour mon SUGO SG04

Je me suis monté un SUGO SG04 chargé comme un mulet : Core i7+alimentation 1000W+SLI de GTX285. Avec une telle configuration, j'ai obtenu des températures importantes au niveau de la zone processeur (surtout avec le ventilateur Intel fourni avec le core i7, que je déconseille comme la peste). J'ai eu principalement des problèmes avec le chipset X58 (North Birdge) qui chauffe fort (92°C en charge) à cause de la gestion du SLI à 32 lignes PCI express. L'ajout de ce ventilateur, qui vient se caler juste au dessus du radiateur des Phases d'alimentation et du North bridge, m'a permis de gagner 10°C au niveau du Northbridge (82°C) en charge ce qui est très intéressant. Cerise sur le gâteau : le ventilateur reste silencieux même au maximum. Au final ce ventilateur est tout simplement VITAL pour la série SUGO, à préférer largement par rapport à l'emploi du ventirad passif (nitrogen).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 novembre 2008

Parfait complément pour un SUGO !!!!!!!!

Pour optimiser le refroidissement de mon boîtier SUGO SG01-F, je me suis offert ce ventilateur. Très facile à installer (l'emplacement est prévu dans le boîtier), il améliore les températures plus que je n'aurais cru. Mes tests ne sont pas terminés mais, par exemple, ma Radeon 4850 est passé de 44°C en idle à 41°C. Mon processeur AMD est de core Brisbane donc dur de suivre les T°C et il est régulé en PWM...par contre, il semble que le tout soit plus silencieux. A noter que ce ventilo tourne à 3000 RPM, donc un peu bruyant mais jusqu'à 1800 RPM il est très silencieux pour un refroidissement toujours efficace. Prévoir un rhéobus ou un fanmate...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;