Ventilateur PC Silverstone SST-FM81

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Silverstone SST-FM81
Dernier prix affiché : 10,02 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Silverstone SST-FM81

Ventilateur 8 cm silencieux avec contrôleur de ventilation aluminium.

Ventilateur PC Silverstone SST-FM81 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 80 x 80 mm
Vitesse min. 1300 tr/min
Vitesse max. 5500 tr/min
Débit max. 73 CFM
Bruit min. 17 dB
Bruit max. 48 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Non

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Silverstone SST-FM81

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

SIMON W. Avis posté le 31 août 2009

Impressionant

La description de ce ventilo ne ment pas, croyez moi ! pour commencer un débit d'air et une puissance sortant de l'ordinaire, une belle version boite fournissant un régulateur a mettre en emplacement 2.5", une grille métallique, des vis boitier et des vis radiateur (watercooling...). le positif: - un débit d'air hors du commun - inaudible a vitesse minimale le négatif: - un débit d'air quasiment imperceptible à vitesse minimale - le bruit qui est lui aussi très impressionnant et c'est pourquoi il est rendu quasiment impossible de l'utiliser a vitesse maximale - un très mauvais rapport puissance/bruit, je m'explique: le ventilateur au minimum est inaudible d'accord mais le débit d'air est bien trop faible pour refroidir quoique ce soit et en montant un tout petit peu la vitesse le ventilo se fait tout de suite entendre et le débit d'air n'est pas forcément beaucoup mieux. en tant qu'adepte du silence, j'ai choisi ce ventilo car il offrait le silence en position minimale et il offrait un débit d'air hors du commun en position maximale mais je suis obligé de m'avouer déçu car en position silence, il ne refroidit rien (j'ai même gagné des degrés par rapport au ventilateur d'origine du boitier) et en le montant même un tout petit peu, il se fait tout de suite entendre. sinon la livraison nickel !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoann G. Avis posté le 7 mai 2009

Super

Ce ventilo est une vrai tornade, seul bémol le bruit quand il est à fond, mais vu la vitesse qui tourne 5500 tr/min c'est normal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick F. Avis posté le 14 avril 2008

Genial c'est ca un vrai ventilo!

Pour c'est tout simplement le Best of. Cependant ça mérite quelque explication: Il assure une ventilation hors du commun mais il se fait entendre dans le style d'un sèche-cheveux, et je n'exagère pas. Pourtant je le conseil même aux amateurs de silence qui recherche un minimum de puissance.Pour cela il suffit de le coupler à un rhéobus ou tout autre régulateur, et de diminuer sa puissance pour qu'il devienne enfin supportable et voir silencieux tout en refroidissant beaucoup plus que tout ses concurants sans exception.C'est dans de telles conditions que je lui met 5. Il est livré avec son régulateur qui commence à réagir vers la moiter de sa course, et se régule sur une plage très courte.Passé le seuil de cette dite plage de réglage, le ventilo passe au minimum et le reste jusque au bout de sa course. Un seul point négatif: l'absence de connecteur d'alimentation 3pin classique.Il se connecte via un connecteur 4pins (comme un disque dur IDE). Si non il est IMPRESSIONNANT.Mesuré avec "EVEREST" mon AMD Barthon 2500+ OC en 3200+ tourne entre 39 et 47° sous le soleil des Antilles, je n'en dit pas plus !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;