Les avis clients sur : Ventilateur PC Papst 8412 NGMLE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 14,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.4 /5 Note : 4

Basée sur 7 avis

  • 4 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Papst 8412 NGMLE
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Papst 8412 NGMLE

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 février 2005

Il y a 3 connecteurs à raccorder...

... et seulement deux de raccordés ! Il est donc possible pour ceux qui n'ont pas peur de bricoler, de souder soit même le troisième câble pour pouvoir le contrôler.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Laurent G. Avis posté le 21 février 2004

bien

Ça fait dejà 3 de ce modèle qui arrivent chez moi et franchement pas grand chose à redire, très bien. Vous allez me dire, pourquoi 4/5 ? Il n'y a pas de monitoring ! C'est pour ça. Sinon, c'est du bon matériel, il ne font pas trop de bruit et la ventilation est assez bonne dans le PC, mais bon, il en faut plusieurs dans la tour.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Jean-guy A. Avis posté le 20 février 2004

Ca tourne? Ah bon!

Bon comme tout le monde le dit c'est un excellent ventilateur rien à redire sur la qualité du produit. Je l'ai monté sur mon AMD Athlon XP 2000+, et malheureusement ça chauffe. je prends l'air à l'extérieur du boîtier et j'avais environ 45°C avec le ventilateur d'origine. Je monte allègrement à 60°C avec celui-ci. Je pense que je vais plutôt utiliser celui-ci pour mon boîtier et monter autre chose pour le processeur. Il est à noter que ce n'est pas un produit spécialisé pour le refroidissement d'un processeur. Il est dommage que le constructeur AMD ne spécifie pas le debit d'air de ses ventilateurs d'origine. Le but de ce produit est et de faire du vent sans faire de bruit et c'est tout à fait réussi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 septembre 2003

Très bon matériel

Installé sur un SLK800 de thermalright, mon XP1600+ (0.18µ) ne dépasse pas les 55°C (même pleine charge pendant les fortes chaleurs d'été 2003). Sinon, en charge normale (surf sur internet) le proc est à 44°C. Il faut tout de même noter que je fonctionne boitier ouvert. Néanmoins, le résultat est nettement meilleur qu'avec mon ancien Volcano 7+ en position min (moy 55°C, pointes à 66°C). J'ai donc gagné environ 10°C ainsi que des dB(conditions identiques). En parlant de silence, il est important de noter que ce modèle n'est pas équipé de roulements à bille mais de "Sintec-Sleeve Bearings". Le gros avantage du sleeve bearing c'est justement le silence. Mais là où les sleeve bearing "entrée de gamme" sont limités par leur faible durée de vie, les "Sintec-Sleeve Bearings" de PAPST durent environ 9 ans en fonctionnement normal. Quant à la connectique, le molex 4pin me convient tout à fait. Le monitoring de la température du processeur suffit pour peu qu'il soit associé à un BIOS permettant l'arrêt du système en cas de surchauffe (quasiment tous les bios offrent cela depuis bien longtemps). Dans ce cas pas besoin d'avoir la vitesse de rotation ni de branchement sur carte mère (on ne perd meme pas de connecteur d'alim vu que le prise du ventilo fait en meme temps dédoubleur). En conclusion : ventilation, silence, robustesse. Le duo SLK+PAPST est excellent !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Jean-Jacques V. Avis posté le 7 juin 2003

Le silence est d'or

Je vien de démonter un ventilo Antec et de monter les 2 ventilos Papst sur ma tour - avec les 3 ventilos c'est encore plus silencieux qu'auparavant, que dire de plus . Ha oui, ces ventilos Papst ont l'air très robuste et devraient avoir une longue vie.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cédric N. Avis posté le 19 mai 2003

Bon compromis

Assez silencieux et bonne ventilation. Ca à l'air ;) solide et le bruit n'augmente pas quand on le fait forcer. On ne peut pas dormir à côté mais le jour il ne gène pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Pierre M. Avis posté le 1 mai 2003

La silence est d'or

C'est le TOP ! Silencieux et efficace, que demander de plus ? Alors vous allez me dire pourquoi une note de 3/5 ? Tout simplement par ce que la prise de ce ventilateur est un connecteur Molex 4 pins, ce qui nous prives de tout monitoring et de l?incapacité de le brancher directement sur la carte mère. C?est un gros défaut pour moi qui risquerais d?aller voir ailleurs...

Avis publié via Materiel.net