Ventilateur PC Papst 612 NGL

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Papst 612 NGL
Dernier prix affiché : 20,57 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Papst 612 NGL

Ventilateur ultra silencieux Papst 612 NGLE 6 cm.

Ventilateur PC Papst 612 NGL - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 60 x 60 mm
Débit max. 12 CFM
Bruit min. 16 dB

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Papst 612 NGL

  • 1 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Benoît M. Avis posté le 29 septembre 2005

Déçu

Après avoir mené un changement d'alim, je comptais encore enlever du bruit avec le changement de ventilateur du processeur. Le résultat n'est malheureusement pas conforme à mes attentes. Non seulement, je n'ai pas gagné mais je me demande même si cela ne fait pas encore un peu plus de bruit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 juillet 2005

Il ne refroidit pas que les processeurs

Bon alors je viens juste vous informer qu'il ne refroidit pas que les processeurs. Explication : Mon ventilateur de carte graphique était voilé et ne tournait plus donc aucun refroidissement et je peux vous assurer que je me suis brûlé les doigts plus d'une fois (NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X 128 Mo). Donc il me fallait trouver une solution. De plus il ne faisait pas de ventilateur de 6cm pour carte graphique (enfin pour la mienne). Donc j'ai fais un petit bricolage et j'ai donc mis ce ventilateur sur ma carte graphique et j'avoue qu'il fonctionne bien. Elle est encore un peu chaude mais ça va mieux. Le problème cest que je suis obligé de laisser mon ancien ventilateur branché à la carte graphique sinon la carte comprend qu'il n'y a plus rien pour la refroidir et ne "fonctionne plus" (ben oui étant donné que ce ventilateur se branche sur l'alimentation..). J'ai donc 2 ventilateurs dont un qui "pend" et se "balade" dans la carcasse. En conclusion très bon achat pour le processeur et aussi carte graphique (enfin pour ma part :d)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Franck M. Avis posté le 26 janvier 2004

Content.

J'ai acheté ce ventilateur pour remplacer celui de mon processeur, un vieux Pentium 800, et effectivement il est silencieux, c'est bien ce que je recherchais. Par contre il ne ventile pas beaucoup. Je n'ai pas de sonde dans ce vieux PC mais j'ai bien l'impression d'avoir perdu pas mal de degrés de fraîcheur et le ventilateur de mon alimentation se déclenche plus souvent qu'avant. Néanmoins j'en suis content. Il correspond au descriptif donné et fait ce pour quoi il est vendu. Ni plus, ni moins. Par contre si c'est pour avoir un PC silencieux et refroidis correctement je crois bien que le watercooling est la seule solution...sic

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yoni R. Avis posté le 10 novembre 2003

Silencieux mais...

Super top silencieux mais ca manque de perfs : 6°C de plus au bas mot sur le processeur et puis il pourrait y avoir un monitoring et une connection 3 pin sur carte mère. A conseiller pour système silencieux mais pas trop performant (maxi AMD Athlon XP 2000+ avec un bon radiateur selon mon avis)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Nicolas F. Avis posté le 21 octobre 2003

16 dB ???

J'avait acheté ce ventilo pour changer celui de ma Shuttle pour la rendre complètement silencieuse. Après ouverture du colis je branche le ventilo et la ooooaaaaah plus de bruit. Ensuite je l'ai fixer sur ma tour et la stupeur le ventilo provoque une vibration de la tour et entraine un bruit désagréable à l'oreille. Je ne sais pas si c'est un défaut de montage ou un défaut de conception même du ventilo. Sinon il extrait bien l'air de mon boitier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;