Les avis clients sur : Ventilateur PC Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue (boite)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 14,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 19 avis

  • 6 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue (boite)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue (boite)

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Vincent L. Avis posté le 25 avril 2007

Il faut chercher le "silent" dans UltraSilentFan

Je l'ai monté sur mon alim espérant avoir moins de bruit à pleine puissance il n'a rien de silencieux bien au contraire. Au minimum on ne l'entends pas, je dirais heureusement... Le potentiomètre fournit est donc bien utile. Sinon il ventile bien. Pour le prix je ne le considère pas comme un bon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-michel M. Avis posté le 13 mars 2007

Qualité

Installation rapide et sans outils. Je l'utilise pour extraire le surplus d'air chaud du boitier, il est réglé au minimum et rempli son office correctement et silencieusement. Mention très bien aux fixations en caoutchouc et au potentiomètre, assez classe à l'arrière du boitier. Assurément un ensemble de qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juin 2006

Recherche Silence

Correct à 2500 tours sur un bloc dissipateur classique avec sempron 2800, la température varie entre 50° ET 60° (degrés) selon la charge de traitement de l'unité. ATTENTION le potard chauffe, il faut le fixer pour dissiper ses calories.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 février 2006

Satisfait

Premièrement l'installation : très facile et très rapide même pas besoin d'outils avec le système de fixation, c'est vraiment bien. Niveau sonore : au minimum il est inaudible, au maximum on l'entend quand même pas mal mais c'est correct. Et enfin pour ce qui est du débit d'air, il est très bien même au minimum.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric M. Avis posté le 18 février 2006

Impressionnant

Je n'en reviens pas du silence, a tel point qu'il est branché en direct et que j'utilise le variateur pour réduire celui du chipset de la carte mère (Asus A8N5X) 3500 au lieu de 5000 Tr... Première commande sur Materiel.net, je ne suis pas déçu (délai du traitement et colis très bien protégé)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Rémi Q. Avis posté le 7 février 2006

Papst - NoiseBlocker : 1 - 0

Je me suis lancé dans le monde de la ventilation silencieuse il y a peu, et après avoir parcouru les sites et les commentaires, il y a deux marques qui reviennent très souvent, et se disputent la première marche du podium : Papst et NoiseBlocker. J'ai donc essayé les 2 : Papst 8412 NGL VS NoiseBlocker S1 et S2. Il n'y a pas de doute, Papst est plus silencieux à ventilation egale, et ils le savent... Du coup, boite désesperement vide et prix cons&quent... Là où les NoiseBlocker fournissent variateur et vis anti-vibration (pour le S2) et une note moins salée... Et les vis anti-vibration, ça marche sacrément bien... Donc, si vous avez des sous à mettre la dedans, Papst + vis anti-vibration, sinon NB... A noter quand même que la différence n'est pas si énorme que ça, et que il faut déjà avoir une tour raisonnablement silencieuse pour l'apprecier...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien B. Avis posté le 13 novembre 2005

Quel changement !!

J'ai décidé de refaire la ventilation de mon PC au complet. J'ai donc acheté 3 de ces ventilateurs pour mon boitier et puis un 92mm pour processeur. Comparé à mes anciens enermax un peu vieux qui me faisaient penser à une turbine quand je démarrais mon PC, le calme est revenu et je peux enfin dormir à côté de mon PC ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 août 2005

Bien

Ce ventilateur a tous pour plaire : -Silencieux(Attention nettoyer REGULIEREMENT le ventilateur car la poussière reduit sa vitesse et augmente le bruit ) -Tous et fourni y'a plus qu'a le monter Une chose a dire FONCEZ

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 28 mai 2005

Moyen

Possèdant 2 noiseblockers : Points forts : -super bien fourni (vario, raccord, vis, etc) -ventilation efficace Points faibles : -pas aussi silencieux que ça (je suis tombé sur un plus bruyant que l'autre et ce à une même tension d'alimentation...bizarre).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

ALANH H. Avis posté le 17 août 2004

Rien à redire ou presque

Niveau sonore parfait, ventilation efficace. Ce petit 8cm fait 100 fois moins de bruit que mon 12cm Dell d'origine. Facile d'installation associé à un Noiseblocker Fanduct, celle-ci m'a pris 5 minutes montre en main. Le seul bémol c'est que je n'arrive pas à monitorer mon ventilateur. Peut-être est ce dû à ma carte mère Asus P4R800VM mais j'en doute. Un achat à faire ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Francois G. Avis posté le 22 mars 2004

Tres bien, mais je suis exigent

J'en ai acheté deux comme ca. J'en ai mis un en façade, l'autre à l'arrière de ma tour. Cependant au bout de quelques semaines, celui de devant a commencé à émettre un petit sifflement assez grave. J'ai été obligé de le retirer. Mais bon, je suis parano du bruit de mon PC. Je cherche le silence absolu (boot sans disque dur et sans ce ventilo avant = silence absolu) alors si le reste de votre matos s'entend, vous pouvez acheter le S2, il reste QUASI silencieux, mais si vous recherchez le silence parfait, c'est limite. Je me tate à essayer le S1...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yannick L. Avis posté le 5 novembre 2003

C'est cool

Effectivement, moins de bruit. Pas de vibrations ni de sons désagreables. Soyons franc : ce n'est pas le monde du silence, mais c'est une grosse amelioration quand même. Et en plus, super aspect. Variateur bien. Manque plus que l'alimentation. maintenant .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 octobre 2003

Et le silence se fit ....

Un ventilateur excellent couplé avec un SLK900 pour mon processeur. Plus un seul bruit, de plus le potentiomètre fourni permet de diminuer encore le "bruit" du ventilateur, du fil, il y en a, on peu le brancher partout (la CM et l'alimentation). Vraiment parfait pour une configuration silencieuse...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loïc G. Avis posté le 27 octobre 2003

Excellent!

Parfait ! Silencieux, efficace, magnifique...que demander de plus ! Le fil du potentiomètre est très long, pour le mettre en facade sans problème. Potentiomètre très beau, ventilo silencieux etc... le rêve ! Dans ma tour, il n'y a que des Noiseblocker ! (2 S2 et 2 S1)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 septembre 2003

Du vrai Noiseblocker...

Bon alors qu'on se mette d'accord tout de suite, c'est un ventilo, et donc ça a un moteur et sa tourne... Donc ça fait du bruit, certe pas beaucoup mais un peu. Pour le bruit aigu, c'est vrai qu'il existe, mais pour avoir testé des PAPST, la différence est pas vraiment génante si vous avez pas un watercooling passif... J'ai juste mis des rondelles de caoutchou entre le S2 et le boitier pour qu'il n'y ai pas trop de vibration, et c'est le rêve... enfin presque. Ca tourne toujours... Le potentiomètre fourni avec est très utile car on peut réduire la rotation et donc le bruit en fonction de son utilisation. Avec ma config, a partir de 80% de la vitesse max ils passent en dessous de mes disque dur et c'est tout ce que je leur demmande car ils sont les plus bruiyants. Avec un Zalman ZM-80HP et S2 pour le processeur, l'alim et le boitier... A acheter si vous ne voulez pas metre de sleeve bearing dans votre boitier et que vous confiez la durée de vie a des beau roulement à billes, à la place de plastique, au détriment d'un peu de bruit...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juillet 2003

Silencieux mais un peu faible

Si vous chercher un ventilo très silencieux, le S2 est fait pour vous. On l'entend à peine ! Et les fils+potentio sont assez long avec en plus un adaptateur si on veux. Pour l'installation attention a pas trop forcer comme une brute car les vis creusent le pas de vis dans le plastique donc de la douceur. Seul petit bemol, il est peut-être un peu juste en aspiration pour le mettre sur un proc preferer plutot un S3 . En fait je sais pas si les potentio sont tres utiles car au minimum (1000 rpm) il n'est pas tres efficace. Mis à fond (2000rpm), ca marche deja mieux pour un difference de bruit à peine audible.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 juin 2003

Silencieux mais trop aigu

Très silencieux à vitesse réduite, mais un bruit aigu pouvant devenir désagréable à l'oreille de certains intervient en vitesse max, configuration dans laquelle il est tout de même très performant pour un niveau sonore qui reste faible par rapport à la concurrence ; en émettant un bruit plus grave il aurait mérité 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 juin 2003

Le silence est d'or

Ce ventilo répond exactement à mes attentes. Il est réellement silencieux lorsqu'il tourne à pleine puissance. Le seul probleme que j'ai rencontré concerne le montage. Arnold Schwarzenegger n'étant pas disponible pour m'aider à poser les 4 vis, j'ai manqué de me mutiler un doigt en forçant comme un malade pour fixer correctement le ventilo.... ça lui coutera un point pour la peine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Fabrice A. Avis posté le 16 juin 2003

Pas si silencieux que ca !

Très décu par ces fan. Leur double roulement à bille (beal bearing) sensé etre plus solide emet un petit grésillement qui persiste meme au min rpm. Amplifié en plus par la tole de ma tour. Pour un maniaque du silence, ce n'est tolérable ! Je me rabat donc sur des PAPST en sleave bearing. Je vais recuperer leurs potentiometres en lot de consolation...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;