Les avis clients sur : Ventilateur PC Fractal Design Silent Series 120mm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 8,02 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Fractal Design Silent Series 120mm

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Fractal Design Silent Series 120mm

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 avril 2010

Débit limité, mais silence inégalé.

Ce ventilateur est un Nexus Basic (D12SL-12) renommé, annoncé par le constructeur comme "The World' Quietest Fans". Et ça se vérifie, le ventilateur, utilisé comme référence par le site SilentPCReview tient sa promesse. En 12V, le ventilateur est audible (dans une pièce silencieuse), mais une fois sous volté entre 7 et 9V, c'est le silence ! Le débit d'air n'est pas extrêmement conséquent (on doit se situer entre 15 et 20 CFM selon Xbit), mais c'est suffisant pour une config moyenne, et c'est le seul ventilateur à offrir un vrai débit d'air pour des nuisances sonores nulles. Sur un ventirad, il a une efficacité limitée (il tourne en permanance sur mon Hyper 212 Plus pour refroidir un 4850e sous volté et sous cadencé), mais en tant que ventilateur de boîtier silencieux, pas sûr qu'un Noctua en ULNA fasse mieux, que ce soit en terme de performances ou de silence. Seul concurrent éventuel : les Be Quiet Silent Wings, nettement plus chers, mais avec un débit d'air supérieur.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;