|
Tuner TV et TNT pour PC |
|
|---|---|
| Accueil > Composants PC > Tuners TV et cartes TV TNT > Terratec Cinergy T2 |
Tuner TV et TNT pour PC Terratec Cinergy T2 USB 2.0, TNT
|
Ce produit n'est plus au catalogue
HORS CATALOGUE
|
L'avis des consommateurs
En savoir plus sur
|
|
|
|
Informations sur le produit Tuner TV et TNT pour PC Terratec Cinergy T2 |
Tuner TV et TNT pour PC Terratec Cinergy T2 - Caractéristiques détaillées |
Présentation |
|
| Connexion | USB 2.0 |
| Signal reçu | TNT |
| Nombre de tuners | 1 |
Technique |
|
| TimeShifting | Oui |
| Télétexte | Oui |
Accessoires fournis |
|
| Antenne | Oui |
| Télécommande | Oui |
| Logiciels fournis | CD-ROM d'installation et de logiciels |
Informations |
|
| TimeShifting | Procédé qui permet de regarder une émission en léger différé tout en continuant son enregistrement en direct sur le disque dur. |
Informations importantes |
Attention : Microsoft recommande fortement l'installation du correctif KB896626 pour la réception de la TNT sous Windows XP Service Pack 2.
Les 3 avis de nos clients sur Tuner TV et TNT pour PC Terratec Cinergy T2 |
|
Un très bon produit |
![]() |
|---|---|
La surprise fût alors étonante ! Premierement c'est un petit boîtier assez discret. La diode bleue est, certes, un peu fort mais franchement pas non plus aveuglante ! Au bout d'un moment on l'oublie même... Puis je branche l'appareil, installe le soft, pas de problème particulier. Et ensuite je lance la recherche automatique des chaines. Effectivement il n'y aucunes possibilités de modifier des parametres de recherche mais franchement... à quoi bon ? Je me trouve en région parisienne (Nord) donc sans être trop proche ou trop loin de l'émetteur (la Tour Eiffel je crois) et le système a trouvé toutes les chaînes hertziennes (heureusement !) et aussi toutes les chaînes TNT et même des chaines comme Paris/Première, TPS, et Canal+ Sport codées !(qui sont d'ailleurs accessible par abonnement) La reception est parfaite au vu de la petite antenne fournie. D'ailleurs, suite a un des précédents messages, l'antenne est la même que les autres systèmes de réception TNT pour PC, ce n'est donc pas une antenne spécifique à Terratec mais belle et bien géneralisée. En toute franchise, je pense que ce boitier fonctionne très correctement, la difficulté de réception de certains est, à mon avis, uniquement lié à leur situation géographique vis à vis de l'emetteur TNT. Je vous conseillerais avant votre achat d'aller sur un des site TNT et de regarder la carte des émetteurs TNT présents autour de chez vous. Attention ce ne sont pas forcément les mêmes émetteurs que ceux de la TV Hertzienne ! Ce n'est pas parceque vous recevez parfaitement la TV que vous êtes en zone de couverture TNT !! C'est trop facile de dénigrer le produit, c'est comme si vous achetiez une super TV Plasma et que vous n'ayez pas de prise TV a la maison, résultat : Ca marche pas, c'est de la ***** Bref, remettons les choses dans leur contexte. En conclusion, ce produit fonctionne merveilleusement bien, j'en suis êxtremement satisfait aprés avoir testé les cartes PCI TNT et aussi les recepteur TNT en USB ! C'est de loin le meilleur en terme de reception (très bonne sensibilité du tuner) et en terme de convivialité pour l'utilisation du logiciel de gestion TNT (super facile le Timeshifting (enregistrement à la volée)). Bref, c'est du bon matos si il est utilisé comme il se doit.. c'est à dire en étant en zone de couverture TNT. |
|
|
Petit mais gourmand |
![]() |
|---|---|
Livré avec une télécommande pratique et complète, elle fonctionne bien, malgré le fait qu'elle soit très directive...autant bien viser le boîtier pour espérer qu'elle réponde à vos ordres, ainsi qu'une mini antenne aimanté presque aussi petite que le boîtier lui-même. Les soft livrés sont un logiciel de retouche après enregistrement accompagné de "cinergy digital II ". Les deux restent stables et legers, donc aucun soucis d'alourdir encore un peu votre PC au démarrage, un très bon point de ce coté là. Au niveau des reproches, on pourra souligner l'extrême faiblesse de la sensibilité du "tuner", alors que je suis dans une zone couverte à 25Km du relais, je n'ai que 10 à 15% de signal sur l'antenne râteau extérieur, autant dire que celle livré avec le cinergy T2 ne sert à rien. On pourra aussi souligner la gourmandise des ressources processeur qui se situent de manière constante entre 30 et 40%. Si vous êtes en bi-ecran avec l'intention de travailler tout en regardant du coin de l'oeil vos programmes, il est alors impossible de suivre une émission sans coupure du son et de l'image ! Prévoyez donc un PC puissant. Côté esthétique, la diode bleu fait "haut de gamme" mais est très (trop) puissante. Seul remède un bout de scotch opaque. Hormis tout cela, l'image est de qualité, le son très bon, le boîtier discret et les soft plus la télécommande vraiment pratique à l'usage, mais je ne saurais la conseiller pour une utilisation nomade pour toute les raisons décrites plus haut. |
|
|
Sensibilité de réception proche de zéro |
![]() |
|---|---|
La sensibilité de ce boitier USB est par contre proche de zéro, l'antenne fournie de sert à rien du tout, sauf peut être à se trouver à 5m de l'émetteur. Je me trouve dans une zone où je capte très correctement la TV hertzienne classique avec un simple bout de fil et dispose d'une antenne de toit et d'un ampli au cas où. Même avec tout cela branché la réception donne 15-20% alors que sur les autres adaptateurs (de salon) TNT de la maison, je suis proche des 95%. A n'y rien comprendre. Je ne suis pas le seul dans ce cas à la lecture des nombreux forum que le net comporte. Je ne recommande pas ce produit. Pourtant il a tout pour plaire, petit, soft très léger en consommation processeur, et enregistrement possible en AC-3 quand la réception est correcte. Mais trop de coupures et de freeze. Dommage. |
|
Liens utiles |
| La fiche produit du constructeur | |
| Test de Clubic |