Trépied avec rotule Gitzo Kit GK2550EXQR (Trépied GT2531EX - RotuleGH2750QR)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 771,58 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Trépied avec rotule Gitzo Kit GK2550EXQR (Trépied GT2531EX - RotuleGH2750QR)

Le trépied Explorer GK2550EXQR est particulièrement performant lorsqu'il est utilisé avec la rotule ball Gitzo à boule excentrée GH2750QR.
Cette combinaison offre une multitude de possibilités aux photographes imaginatifs : prises de vues à ras du sol, à l'envers ou dans des lieux étroits ou originaux. La macrophotographie, la photographie de nature, de natures mortes ou d'architecture sont les applications privilégiées de ce type d'équipement.

Trépied GT2531EX :

Le trépied Explorer est un autre modèle destiné à des applications spéciales. C'est un support polyvalent qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de prises de vues. Grâce à sa conception non conventionnelle, les jambes peuvent être ouvertes à n'importe quel angle indépendamment les unes des autres, et la colonne centrale peut être inclinée et orientée comme bon vous semble.

  • Matériaux : Carbone 6X et Basalte
  • Système de verrouillage des sections G-Lock qui augmente la rigidité des jambes de 20% et présente ainsi une plus grande solidité via une mise en place plus simple
  • Disque supérieur en aluminium usiné revêtu du matériau Safe Lock qui élimine les vibrations et améliore le contact entre trépied et rotule
  • Sac de rangement anti-poussière fourni
  • Recommandé pour des objectifs de 200mm, ou jusqu'à 300mm max
  • Très bonne capacité de charge maximale et une très bonne rigidité à la torsion
Rotule GH2750QR

Les rotules à boule excentrée Séries 2, 3 et 5 ont été entièrement revues pour une performance optimisée et un poids réduit. Les composants et mécanismes internes ont été entièrement revus. Le poids a également été réduit de 15 à 17% selon le modèle, et la boule présente désormais un traitement en PTFE pour plus de fluidité et de précision. Les molettes et les boutons, plus ergonomiques, permettent par ailleurs un meilleur maniement et contribuent à la légèreté de la rotule. Mais la principale innovation réside dans les mécanismes internes de verrouillage.
Le système de verrouillage de la boule est entièrement innovant. Avec la fabrication traditionnelle des rotules, il faut trouver un compromis entre l'efficacité du blocage et la fluidité des mouvements. Or, avec un système de blocage traditionnel, l'augmentation de la fluidité des mouvements entraîne une baisse de la capacité de charge maximale, tandis que l'augmentation de la capacité de charge se répercute sur la fluidité. Pour résoudre ce problème, Gitzo a mis au point un système unique, bientôt breveté, qui combine deux systèmes de blocage en un.

Trépied avec rotule Gitzo Kit GK2550EXQR (Trépied GT2531EX - RotuleGH2750QR) - Caractéristiques détaillées

Spécifications Trépied :

Nombre de sections 3
Niveau à Bulle Oui
Colonne centrale Réversible
Hauteur maximale 181 cm
Taille replié 75 cm
Poids 2,4 Kg
Supporte Charge tolérée : 5 Kg

Spécifications Rotule :

Bascule avant-arrière -180° / +180°
Matériau Magnésium
Rotation panoramique 360°
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;