Trépied avec rotule Cullmann Kit Trépied + rotule vidéo Alpha 9000

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 179,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Trépied avec rotule Cullmann Kit Trépied + rotule vidéo Alpha 9000

Jambes à double profil !

Le trépied vidéo Cullmann ALPHA 9000 à jambes double profil est fabriqué en aluminium robuste. Il possède une tête fluide réglable par molette pour une inclinaison rapide, ainsi qu’une tête vidéo 2-directions avec niveau à bulle et plateau coulissant avec réglage du contre-balancement.

Caractéristiques :
  • Tête fluide réglable par molette pour une inclinaison rapide
  • Tête vidéo 2 voies avec plateau coulissant réglable et réglage du contre-balancement
  • Bras de liaison aluminium pour une plus grande stabilité
  • 3 sections
  • Niveau à bulle intégré
  • Embouts acier et pieds caoutchoutés réglables

Trépied avec rotule Cullmann Kit Trépied + rotule vidéo Alpha 9000 - Caractéristiques détaillées

Spécifications Trépied :

Nombre de sections 3
Diamètre des sections 19 mm
Hauteur maximale 156 cm
Hauteur minimale 73 cm
Taille replié 78 cm
Poids 3,5 Kg
Supporte Charge tolérée : 10 Kg

Informations importantes

Pour toute extension de garantie, voir conditions sur le site constructeur à l'adresse suivante : www.cullmann.de/en/service/guarantee.html

Les derniers avis clients sur Trépied avec rotule Cullmann Kit Trépied + rotule vidéo Alpha 9000

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Christophe M. Avis posté le 23 avril 2013

A choisir vraiment si votre budget est serré !!

L'Alpha 9000 ... j'aurais du me méfier rien qu'au nom du produit ! ^^ bref, je recherchais un trépied vidéo pour mon Canon 650D, avec un budget de 150 à 250 euros, j'ai été surpris de trouver ce modèle dans la rubrique CULLMANN (plus connu pour leur pieds photo), en plus avec un tarif plus qu’attractif il semblait répondre aux exigences basiques des plans vidéo (tête fluide, pieds extensibles 2 branches,  poignée longue et souple pour les balayages sur la durée...). Livraison : J'ai déjà commandé deux petits pieds de marque CULLMANN et MANFROTTO ... et aucun n'ont été livrés dans un carton de la facture de l'ALPHA 9000 qui semblait débarqué d'un cargo de mauvaises contrefaçons, en effet, assez brut avec une simple étiquette, pas de marque, pas de nom. Je ne me démonte pas et ouvre le tout, je découvre le pied dans un simple sac en plastique avec le minimal de protection, il y a le sac de transport sur le coté (aussi bas de gamme que le carton). un peu étonné je m’aperçois que la Marque CULLMANN et son copyright n’apparaît nul-part sur le pied ou la tête fluide ... je sors le tout et commence à tester la bête. Test : Je pars donc sur le terrain pour savoir si mes impressions (mauvaises) se confirment. Le pied s'avère pratique et léger, facile à mettre en place au bout d'une minute mon Canon est fixé et je commence à cadrer. La bulle est minimaliste mais reste efficace, les jambes sont en position tout-terrain avec leurs piques sortis des embouts en caoutchouc, le tout est stable. J'essaie les panneaux plus ou moins rapides pour mettre à l'épreuve la tête fluide, elle répond bien même si il a fallu que je mette un peu de dégrippant pour obtenir une fluidité presque parfaite ... oui presque, parce qu'en réalité elle reste très ferme (même avec le loquet de verrouillage ouvert) ce qui provoque des arrêts brutaux. Mais avec un peu de temps on s'y fait. Une fois terminé faire attention au replie des barres en aluminiums centrales (très fragiles et coupantes). Conclusion : un pied non marqué CULLMANN de moyenne facture (on comprend mieux le prix) qui servira surtout de pied de secours ou d'appoint.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mars 2013

Du très bon matos

Alors comment dire, au déballage du carton, on se dit ouahhh. Une fois sur pied, on fait aaaah. Après extension complète des pieds, on fait ooooh. C'est vraiment impressionnant comment la rotule est extrêmement douce et ferme permettant d'éviter les à coups dû au jeu qu'on retrouve sur des modèles moyen et bas de gamme. On peut bouger sa caméra dans tous les sens avec un précision démoniaque et une remarquable fluidité, que du bonheur. En gros, il s'agit du meilleur trépied existant chez materiel.net car pour avoir testé d'autres modèles, je me suis soit retrouvé avec beaucoup de jeu donc inutilisable, soit il y avait de la casse à cause de plastique cheap. Donc y a pas à dire, là ça respire la qualité et évitez de jeter de l'argent dans le bas de gamme, au final on ne s'y retrouve pas, j'en ai fait les frais. Et en cadeau, une sacoche avec bandoulière est livrée avec ce qui n'est pas indiqué dans le descriptif.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;