Les avis clients sur : Téléviseur Samsung LE-27T51B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 701,34 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3

Basée sur 1 avis

  • 0 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Samsung LE-27T51B
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Samsung LE-27T51B

Note : 3

NOTE : 3 /5

Nicolas G. Avis posté le 6 mars 2006

Bonne TV LCD mais loin derrière une CRT

C'est ma première télévision LCD et j'ai longtemps hésité à changer de technologie étant dubitatif devant la qualité par rapport à un bon vieux tube CRT. J'ai tout de même fini par craquer et voici mon constat après quelques temps d'utilisation (je précise que je suis assez exigeant en terme de qualité d'image): - rémanence : elle reste perceptible bien que le temps de réponse soit annoncé à 12 ms. On perçoit malgré tout un léger effet de rémanence assez désagréable lors des travelings dans certains films - qualité d'interpolation : elle est assez variable et dépend beaucoup du film en entrée. Par exemple avec un film d'animation tel que Monstre & Cie l'image est splendide ; Avec Harry Potter 1 c'est plutôt moche. En fait l'interpolation des DVDs donne des résultats assez variables. En branchant un PC sur l'entrée VGA on obtient une meilleure qualité (avec PowerDVD par exemple) que ce que la TV arrive à faire. Le rendu des chaines Hertziennes avec le tuner intégré n'est toutefois pas trop mauvais comparé avec une TV CRT. - contraste : on arrive pas au niveau d'une TV CRT et difficile d'avoir un noir très prononcé. De ce côté je suis assez déçu. D'autre part la fonction de contraste automatique est parfois pénible en faisant varier le contraste sans arrrêt - connectique : c'est assez complet mais il faut savoir que l'entrée DVI n'est (selon la notice) normalement pas prévu pour brancher un PC. Dans la pratique je l'ai fait mais dans ce cas la résolution maximale supportée est de 1280*720 (720p) donc on n'est pas en résolution native (1366*720) donc interpolation de l'écran et donc c'est moche. Par contre via l'entrée VGA on est en natif et là l'image est très précise et donc beaucoup plus belle. Bref avis mitigé sur ce produit. Rendu des chaines TV satisfaisant pour ma part mais par contre rendu des films DVDs assez variable et généralement un peu décevant. Je pense améliorer les choses en passant sur un PC pour la visualisation de ces derniers. Je regrette de ne pas avoir pris le dernier modèle 66 cm qui est annoncé pour 8 ms et qui devrait probablement éliminer l'effet de rémanence que je trouve encore perceptible et qui est sensé améliorer encore le niveau de contraste.

Avis publié via Materiel.net