Les avis clients sur : Téléviseur LG 55EC930V TV OLED Curved 3D 140 cm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 899,00 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

LG 55EC930V TV OLED Curved 3D 140 cm

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur LG 55EC930V TV OLED Curved 3D 140 cm

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Corinne M. Avis posté le 14 novembre 2015

Perfectible

L'Oled offre une image magnifique, indéniablement. Mais pas sur la TNT, qui peine tout juste à atteindre les 720p. Le rendu s'en retrouve altéré (vu la taille de la dalle, forcement), et la plupart des chaines sont désagréables à regarder. Comme je ne regarde presque pas la TV ce n'est pas un soucis. L'interet ce sont les contenus 1080p. Coté Blu Ray donc, la qualité d'image est fabuleuse. Rien à dire, on redécouvre pas mal de films. Gravity par exemple, prend une toute autre dimension. Idem du coté de Netflix (par exemple), le rendu est superbe. Cerise sur le gateau, la 3D. Gravity en blu ray 3D sur cette TV Oled, c'est tout bonnement fantastique et ce n'est franchement plus le même film : en terme d'immersion on passe à un degré supérieur. J'ai testé Pacific Rim, Jurassic Park World & Tron, tous sont superbe. La qualité de l'audio embarquée est une bonne surprise aussi, le rendu est propre et plutôt puissant (vu l'épaisseur de la dalle, belle perf'). L'interface est pas mal décriée pour sa lenteur. Avec les mises à jours successives, elle devient nettement plus réactive et rien de gênant. Mention aux angles de visions : il n'y a aucune différence ou presque que l'ont soit en face de l'écran, ou complètement en bias. Pas besoin de ce battre pour être en face de la TV donc, la qualité d'image est la même partout. Ceci dit, le gros point noir est ailleurs. Le gros point noir, c'est la fluidité de l'image. Sur les travelling rapide c'est flagrant, l'image saccade et ça rend vraiment mal. On le vois aussi sur les jeux de foot par exemple, lorsque les noms sont affichés au dessus des joueurs en mouvement, ils sont illisibles. Idem pour les bandeaux qui défilent en bas de l'écran sur la tnt. C'est LE problème de cette TV.  Pour les jeux vidéos, raison de mon achat, il faut absolument renommer l'entrée hdmi en " pc " =, sinon vous aurez un input lag trop élevé pour les jeux multijoueurs. Sinon RAS, hormis sur mon jeu de hockey, la glace n'est pas blanche mais grisatre (je pense que c'est lié à la techno Oled, sans certitude), ça casse l'immersion.  Note sur la dalle incurvée : j'étais sceptique mais au final je ne vois pas  de vrai différence avec un écran plat, hormis l'esthétique (c'est classe). En bref, c'est une très bonne entrée en la matière pour cette TV Oled. Mais la fluidité perfectible est vraiment un très gros défaut, qui peut gâcher l'expérience pour un utilisateur averti. La marge de progression est énorme sur cette technologie par contre. La fluidité c'est un défaut qui sera réglé sur les modèles suivant ou chez les concurrents (Panasonic ?). 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas M. Avis posté le 10 mars 2015

Tout simplement parfait!

Cela fait maintenant deux mois que j'ai ce téléviseur accroché au mur dans mon salon et je peux dire que je suis pleinement satisfait. Je vous renverrai aux tests effectués par des professionnels sur ce téléviseur mais je peux juste confirmer que le contraste de noir est d'une profondeur jamais vu et que les couleurs sont des plus éclatantes. Je ne changerai plus jamais pour du LED, l'OLED est tout simplement sublime. Sur des films blu ray, c'est parfait, du jamais vu. En 3D c'est également sublime, pas de dédoublement d'image, lunettes légères et agréables et aucun assombrissement de l'image, du jamais vu également. Pour les jeux vidéos, c'est excellent, une réactivité parfaite et toujours des noirs et des couleurs au top. Côté design, un pur bonheur, écran ultra plat incurvé du plus bel effet. Seul petit bémol, une lenteur assez désagréable dans les menus mais ce n'est pas ça qui fait la télé. En conclusion, n'hésitez pas, l'OLED est véritable révolution depuis les sorties des écrans plats et LG doit persévérer dans cette voie. Les autres constructeurs devraient prendre exemple plutôt que de sortir du 4K qui n'arrivera en France qu'à partir de la fin de l'année voir début d'année prochaine. A bon entendeur...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;