Téléphone VoIP Linksys PAP2 - Phonesystems

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Téléphone VoIP Linksys PAP2 - Phonesystems
Dernier prix affiché : 69,12 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Téléphone VoIP Linksys PAP2 - Phonesystems

Le PAP2 de Linksys est un adaptateur permettant d'utiliser un téléphone analogique traditionnel (ou un fax) sur un réseau de téléphonie IP Ethernet pour implémenter une solution VoIP (Voice over IP). Après avoir connecté le PAP2 au routeur ADSL on peut passer/recevoir ses appels, même quand l'ordinateur est éteint. Il fournit deux prises téléphoniques qui fonctionnent indépendamment, avec des services et numéros de téléphone séparés, comme si vous aviez deux lignes différentes. La souscription d'un abonnement à un fournisseur d'accès VoIP est nécessaire pour contacter un abonné au réseau téléphonique traditionnel. Ce PAP2 est préconfiguré pour se connecter au réseau Phonesystems (www.phonesystems.net). Après avoir souscrit un abonnement auprès de PhoneSystems.net, les foyers et les petites entreprises peuvent utiliser Internet pour passer des appels téléphoniques, avec pour effets de sensibles économies sur les communications - tant nationales qu'internationales. Autres avantages procurés par ce service de VoIP, de nombreuses fonctionnalités gratuites telles que messagerie vocale, transfert d'appel, renvoi d'appel, double appel, présentation du numéro, numérotation automatique, conférence... De plus, si deux utilisateurs du service de VoIP de PhoneSystems.net souhaitent communiquer ensemble, la communication est gratuite. Caractéristiques :
  • Interfaces :
    • Ligne téléphonique analogique : 2 connecteurs FXS (Foreign eXchange Station) sur RJ-11 (voix ou fax)
    • Réseau : 1 connecteur pour Ethernet 10Base-T sur RJ-45
  • Fonction d'annulation d'écho
  • Codecs de compression de la voix : G.711 a-law, G.711µ-law, G.726, G.729 A, G.723.1
  • Serveur DHCP intégré pour installer facilement l'adaptateur sur le réseau TCP/IP existant
  • Serveur Web intégré pour configurer l'adaptateur à distance
  • Compatible SIP v2 (Session Initiation Protocol)
  • Supports DTMF, identification du numéro appelant et FSK VMWI (visual message waiting indication)
  • Mises à jour du microgiciel possibles
  • Dimensions : 101 mm x 101 mm x 15 mm
  • Poids : 0,14 kg

Les derniers avis clients sur Téléphone VoIP Linksys PAP2 - Phonesystems

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 December 2005

Bon produit, bon service

Je partage l'avis des internautes précédents. Bon produit de bonne facture, design et discret. Le service Phonesystems est très bon et les tarifs sont compétitifs : forfait illimité à 7 Euros. La qualité audio est bonne et les services téléphoniques sont nombreux. À adopter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 October 2005

Génial

Système installé en 2 minutes chrono, le système se configure automatiquement auprès de PhoneSystem. Bien pratique en fait. Les tarifs sont performants, leur nouveau forfait illimité France est parmi les moins chers que j'ai trouvé. Le numéro en 08 permet d'être appelé en tarif local (leurs services m'ont dit qu'il y aurait le mois prochain des numéros géographiques en 01,02...Je crois que je le prendrais car on peut avoir plusieurs numéros) Leur service d'assistance est sympa est réactif (ils m'ont même rappelé pour m'expliquer une procédure sur la config des numéros d'urgence alors que j'avais envoyé un mail). Le temps de réponse de la messagerie est paramétrable ce qui est bien pratique, le compte se gère depuis leur site Web (numéros d'urgence, ajout et suppression de ligne, paramétrage des renvois, du temps de sonnerie, de la consultation du répondeur et des appels émis et reçus...). En plus ils annoncent pleins de nouveaux services. J'ai eu aussi 200 minutes gratuites avec l'achat de mon PAP2. Un bon produit pour ne pas rater le train de la VoIP.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 July 2005

Excellent produit

L'adaptateur téléphonique 2 ports PAP2 de Linksys est parfait pour se connecter aux services VoIP des opérateurs téléphoniques. Il est vendu configuré pour l'accès aux services de PhoneSystems mais je ne recommande pas cet opérateur. PhoneSystems facture les appels (y compris les mobiles) par minute indivisible : un appel de 10 secondes est facturé une minute ! La meilleure solution consiste à réinitialiser l'adaptateur (voir la notice) et à le configurer pour accéder aux services d'autres opérateurs. Pour ma part, j'ai fait appel à Direct Centrex. Le système fonctionne très bien. DirectCentrex facture les appels téléphoniques à la seconde (y compris les mobiles) à des prix imbattables ! Autre avantage, lorsqu'on configure soi-même l'adaptateur, on peut avoir accès à deux opérateurs téléphoniques (un sur chaque port) et faire jouer la concurrence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 May 2005

Presque parfait

J'ai acheté cet adaptateur VoIP aujourd'hui et je peux dire que je suis particulièrement content du matériel. La boite est jolie et de bonne facture, l'installation est on ne peut plus simple... il suffit de connecter le PAP2 a un hub puis a rentrer l'adresse MAC via l'interface Phonesystems pour que la configuration s'initialise seule (10 s en tout et pour tout). La ligne est immédiatement disponible et de très bonne qualité (entendre par là, pas différente avec FT). Maintenant, cette offre concerne sûrement une petite partie des potentiels utilisateurs : à savoir les possesseurs de connexion câble puisque l'adaptateur permet, dés lors, de se passer de l'abonnement FT. Pour les utilisateurs de Free et leNeuf, les prix ne sont pas compétitifs je pense, puisque l'offre est bloquée sur Phonesystems.net, fournisseur d'accès Français sérieux mais un poil plus cher que ces concurrents (de l'ordre du centime...). Les + sont - une offre VoIP complètement autonome (ce qui facilite grandement l'utilisation je trouve) - un adaptateur qui tient dans la main et qui peut se brancher sur n'importe quel accès Internet... donc on transporte sa ligne avec soi, où que l'on soit en France ou a l'étranger - un abonnement FT à oublier pour les utilisateurs du câble :) C'est déjà pas mal je trouve.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;