Télécommande multimédia iMon Télécommande Multimédia IR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Télécommande multimédia iMon Télécommande Multimédia IR
Dernier prix affiché : 80,17 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Télécommande multimédia iMon Télécommande Multimédia IR

L'iMon est une nouvelle référence pour les PC multimédia, qui transforme votre PC en un véritable système Audio Vidéo comme la TV, les lecteurs DVD de salon, les magnétoscopes, ou les chaînes HI-Fi.
Avec une simple télécommande, l'iMon vous apporte le contrôle total sur toutes vos applications multimédia. Il vous offre également d'excellentes fonctionnalités pour vos présentations PowerPoint. Ayez votre propre Station multimédia avec l'iMon, qui vous permet de contrôler facilement votre PC avec une télécommande. Spécifications :
  • Contrôle complet des lecteurs de musique, de DVD, et de vidéo ou divx par une télécommande.
  • Installation et utilisation pratique de la télécommande grâce à l'assistant automatique de paramétrage des raccourcis claviers des programmes d'applications.
  • Optimisation des touches de la télécommande en assignant les différents raccourcis claviers sur la même touche de la télécommande pour les différents programmes utilisés.
  • Fonction de Lanceur d'applications pour une ouverture immédiate des programmes d'application.
  • Fonction de Sélecteur de tâches pour l'activation des programmes d'applications ouverts.
  • Fonction Macro pour la configuration et l'exécution de commandes complexes comme la connexion, combinaison clavier et souris, etc.
  • Fonctions supplémentaires pratiques comme l'arrêt du PC, l'économiseur d'écran, la veille programmable et l'alarme.
  • Contrôle télécommandé des présentations PowerPoint avec votre télécommande.
  • Excellente réception du signal par la station iMON jusqu'à une distance de 15 mètres et d'un angle de 45° dans toutes les directions.
  • Les télécommandes ordinaires du foyer peuvent être enregistrées et utilisées pour l'iMON, grâce à l'enregistrement des télécommandes et l'assistant de paramétrage.
  • Plus d'une vingtaine de logiciels multimédia préparamétrés lors de l'installation de l'iMON, de manière à utiliser la télécommande iMON immédiatement après son installation sans configurations supplémentaires
  • Récepteur infrarouge sur port USB

Les derniers avis clients sur Télécommande multimédia iMon Télécommande Multimédia IR

  • 8 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Alexandre B. Avis posté le 25 décembre 2004

Bien sous Windows mais...

...mais inutile de chercher un quelconque logiciel pour la faire fonctionner sous unix. Il existe bien un vieux projet sur sourceforge, mais faute d'investissement personnel du codeur principal, le driver n'est pas à jour. Mais c'est plutot le rôle du vendeur de satisfaire 100% de ses clients nan ? Pour windows : très bien Pour les autres : essayez autre chose..

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 septembre 2004

Le presque sans faute

Rapidité d'installation, prise en main immédiate sur les principaux logiciels multimédia du marché et petit plus bien pratiques grâce aux boutons programmables. Ce serait le sans fautes s'il n'y avait ce joystick qui manque de progressivité (absolument réduire la vitesse de déplacement sous peine de voir le curseur valser de droite à gauche et de haut en bas sans jamais atteindre sa cible) et cette boule du récepteur infrarouge qu'on a du mal à faire rester à sa place tant le câble USB est rigide et le socle peu pratique. A part ces petits désagréments, la portée est excellente. Le fait d'avoir opter pour la technologie infrarouge au lieu des ondes radio est un plus pour qui comme moi utilise un transmetteur sans fil avec relai du signal infrarouge de la télécommande pour visionner les vidéo sur la TV 16/9 raccordée à la chaîne stéréo (pas de PC dans le salon = silence assuré). Mettez-vous au sport sous peine de prendre du poids à force de rester dans le canapé...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe M. Avis posté le 12 septembre 2004

Excellent produit

Tout est presque dit dans les autres commentaires (pilotes, ergonomie, fiabilité... Nickels). Les petits reproches : - "L'oeil" (récepteur infrarouge) propose un socle trop léger (une courbure importante du câble USB peut le rendre instable). Pour ma part, j'ai bricolé un petit socle en plomb car le scotch double face fourni n'est pas terrible et le socle n'est pas très solidaire du reste. - Le CD fourni est nul (pilotes obsolètes, PDF bien rédigé mais en anglais seulement, utilitaires minimum), pas de documentation papier. Allez sur le site de soundgraph pour récupérer les derniers pilotes et surtout l'excellent logiciel Multimedian. Avec ça, vous transformerez votre PC en centre multimédia sans aucun besoin de Windows Media Center ou autre...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marvin H. Avis posté le 6 janvier 2004

Yeap, très content j'aime les gadgets

Je suis très satisfait, bien qu'il est vrai la prise en main est délicate (uniquement pour le curseur central) sinon aucun problème, inter-activité sans failles (pendant jeux 3D toutes les fonctions sont disponibles, exemple: piloter winamp sans le voir en jouant est très agréable...) Je me suis acheté ceci pour les fêtes de fin d'année, (qu'elle vous soit bonne par ailleurs). Amateur de gadgets et d'optimisations (du confort pardi) en tout genre foncez...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 décembre 2003

Je rectifie

Apres plusieurs mois je rectifie ce que j'avais dit avant : elle fonctionne bien sous XP, une nouvelle réinstallation m'a donné l'occasion de tester et de vérifier : ca fonctionne bien. Quel pied de pouvoir zapper la télé (carte télé sur PC) depuis son lit ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Osvaldo D. Avis posté le 6 décembre 2003

Télécommande Multimédia Imon

Je sous Windows XP Pro avec un Pentuim III 900 MHz overclocké à 1033 MHz. J'ai tout même quelques défauts à signaler : - Absence de documentation papier (tout est sur le CD-ROM PDF ou aide en ligne) ; - Le joystick pour piloter le curseur, c'est vraiment galère voir impossible (j'étais déjà prévenu !) ; - Très peu de support sur le site du distributeur ainsi que du constructeur (on aurait aimer plus de presets pour plus de logiciels évitant ainsi des configurations manuelles pour les logiciels non pré-programmés) ; - Les touches curseurs essentielles non préprogrammés or la navigation est impossible initialement sans celles-ci ! À configurer manuellement. (heureusement ce n'est pas compliqué) ; - Le pire défaut est la mise à jour des pilotes, sur le site constructeur depuis juillet sont disponibles les nouveaux pilotes et à ce jours ils n'ont toujours pas été traduits en français. Ça c'est pour les défauts. Malgré tout, les premières impressions sont bonnes. Ça fonctionne très bien, je pilote Winamp, Windows Media Player, Internet Explorer, WinDVD et d'autres sans besoins de configurer la télécommande. Ainsi que certaines commandes ou raccourcis de Windows assez simplement. La réception Infrarouge fonctionne d'assez loin et est suffisamment sensible. Les pilotes sont simples à installer. La prise en main bien que rebutante aux premiers instants (piloter Windows à distance paraît complexe aux premiers abords) devient vite très simple. Je crois même que ça va devenir une manie... La configuration pour les nouveaux logiciels & celle des touches personnelles affectées à de nouvelles taches est assez simple. J'ai pu par exemple affecter un raccourci simplement pour le mode Clone de la carte graphique (super pratique !). La facilité de programmer manuellement de nouveaux raccourcis pour d'autres programmes offrent de grandes possibilités comme par exemple lancer Emule et sa connexion, ouvrir et lire son courrier (ouais d'accord à distance c'est illisible !) Et beaucoup d'autres choses. On est limité que par son imagination et son ingéniosité. Mais surtout ça donne vraiment envie de passer au home cinéma par la suite pour pouvoir lire ces DVD, DivX, MP3, Cd Audio à partir du PC vers un grand écran et un bon ampli. Satisfait en somme...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas A. Avis posté le 26 novembre 2003

Comment faire pousser son poil dans la main.

Effectivement, cette télécommande et très aboutie autant au niveau design, maniabilité et fonctionnel. On retrouve tout ce dont on a besoin pour faire une vrai culture pileuse. Plus besoin de se lever ou presque (juste pour allumer le PC). Le logiciel fourni se révèle très pratique et automatise les fonctions sur quelques programmes très utilisés tels que winamp, WMP, power DVD... Achetez là! n'hésitez pas une minute mais faites attention tout de même à ne pas vous laisser engraisser... ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 20 novembre 2003

Interdit aux linuxiens :-(

Je rectifie ma note précédente, car elle est toujours aussi bien sous Windows. Mais je suis 100% linux depuis hier, et l'iMon n'est pas supportée. Le distributeur francais m'a dit que rien n'etait prévu et qu'il ne pouvait pas filer les spec. Je vais écrire au constructeur en espérant que ca soit mieux. J'ai maintenant une télécommande qui sert à rien :-(

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;