Les avis clients sur : Tablette tactile Dell Streak (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 466,45 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Dell Streak (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Dell Streak (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 septembre 2010

THE tabletphone

Vous cherchez un téléphone... vous cherchez une tablette... et bien prenez le Streak. Je l'ai acheté depuis maintenant plus de deux mois et j'ai vraiment appris à l’apprécier. Bon, le Streak n'est pas parfait, mais la liste des défauts est vraiment très réduite face à celle des avantages. Donc commençons par les défauts :   - L'appareil photo est trop près du bord, c'est un coup à prendre, mais lors de vos première photo, vous aurez un bel aperçu en gros plan de vos doigts.  - Le constructeur est pas très réactif quant à la mise à jour vers Android 2.1 et 2.2.  - Les touches du clavier sont un peu petites, là aussi c'est un coup à prendre, je n'ai plus un seul problème et tape même au clavier à deux mains.  - Le branchement propriétaire, ressemblant à celui d'Apple, c'est pas grave mais dommage. Maintenant les avantages :   - SON ECRAN, 5 pouces c'est grand et confortable, l'écran est très réactif et de très bonne qualité, j'ai matté un film dessus et c'est du bonheur. Comme je le dis dans les défauts, l'écran 5" m'a permis de tabler à l'écran presque comme sur un clavier normal, avec un peu d'entrainement ça se fait sans problème. Android permet le multi-bureaux, mais avec cet écran, j'ai réussi à tout caser dans un seul bureau.  - La batterie, elle tient très bien, je suis dans un embouteillage, je vais sur le net 1h ou 2 et je perd... 10% de la batterie (avec Spotify et Google Navigation activé et en 3G), plutôt pas mal du tout, sinon, en utilisation normale, elle tient plusieurs jours sans problème.  - L'appareil photo, très bonne qualité, bon, le flash LED est un peu comme tout les flash LED, c'est une blague qui éclaire à 2m maximum, mais les photos et les vidéo sont de très très bonne qualité.   - Android, même en version 1.6, ça dépote, les services Google sont très appréciables et rapidement indispensables.  - Les accessoires, j'ai acheté la caque de protection et le support voiture y'a deux jours (disponible seulement chez DELL malheureusement), et là encore, très bonne qualité.  - Sa taille, et oui, 5" c'est grand, jusqu’à ce que j'ai eu le téléphone dans les mains, j'ai eu peur d'avoir fait une bêtise, mais finalement non, le DELL Streak est à la limite de taille, plus gros se serait trop, mais la taille est nickel. Le téléphone rentre dans toutes mes poches, et le fait qu'il soit super plat le rend très logeable au final.  - Sa vitesse, le processeur encaisse tout ce que vous lui envoyez, c'est fluide et agréable.  - La place, 22 Go interne c'est pas mal, les 16Go en µSD, c'est encore mieux.  - La mémoire, 512Mo, ça dépote.  - L'antenne, avant, avec mon bon vieux Diamond, je ne captais pas du tout chez moi. Je change de téléphone sans changer ni de SIM ni d'opérateur, et je capte dans n'importe quelle pièce, à moi l'internet everywhere. Donc au final, le Streak n'est pas parfait mais frôle de peu la perfection, je vous le conseille chaudement, vous ne serez pas déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

DENIS L. Avis posté le 19 août 2010

Impressionnant !

Voilà maintenant une semaine que j'ai cette tablette/smartphone, et c'est vraiment impressionnant cet écran de 5 pouces. Il est vrai qu'on peut se poser la question si ce "téléphone" peut vraiment servir de téléphone. Et bien, il marche très bien en tant que tel, la qualité audio du petit haut-parleur d'écoute et du micro est bonne même en milieu bruyant, contrairement à mes 3 iPhones précédents où les gens ne m'entendaient pas bien, maintenant, plus besoin de crier pour se faire entendre dans un bar. L'utilisation de l'internet en 3G est rapide, les pages sont fluides et la navigation est aisée par un clavier assez large et réactif. L'ensemble est fluide avec ce processeur 1 GHz et 512 Mo de RAM + 2 Go de ROM pour l'installation des logiciels. Seul petit problème pour moi, le clavier virtuel intègre le pavé numérique sur la droite, que je trouve encombrant et pas du tout adapté pour de la saisie en mobilité où ce pavé décale tout le clavier vers la gauche, ce qui provoque au final quelques fautes de frappes avec des points au lieu d'espaces si on décale pas également sa main droite pour être plus à l'aise. Le firmware actuel aurait également tendance à perdre le réseau instantanément puis le reprendre la seconde suivante (rien à voir avec l'antennagate de l'iPhone, ce n'est pas le sujet) mais cela peut poser des problèmes dans l'utilisation de Google Navigation, logiciel de GPS fourni avec Google Maps. D'ailleurs ce logiciel est plutôt bien fait, fluide et bien fichu sur la recherche d'adresse ainsi que l'état du trafic en live pendant la navigation. Le poids n'est pas si important que ça, après tout 220g, ça passe très bien avec deux mains dans le métro. Maintenant, Dell doit nous sortir la release 2.2 Froyo assez rapidement, mais nous n'avons pas encore de date pour le moment. Une release 2.1 est actuellement sur internet mais non officiel qui corrige les points ci-dessus, ce qui présage que du bon s'ils sortent la version 2.2. Seulement, pour l'installer, il faut tout flasher pour mettre le Dell Streak en release anglais verrouillée O2 (Opérateur ayant l'exclusivité là-bas) et ensuite flasher sur 2.1, ce qui n'est pas génial pour les mises à jour futures. Le prix d'achat est 100 euros plus cher en passant par Materiel.net mais j'ai préféré tout de même passer par ce site pour la qualité de son SAV et de la livraison. Il ne reste plus que Dell sorte sa release 2.2 rapidement et ce téléphone/tablette sera parfait :)

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;