Caisson de basses Focal Chorus SW700V Walnut

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Caisson de basses Focal Chorus SW700V Walnut
Dernier prix affiché : 351,16 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Caisson de basses Focal Chorus SW700V Walnut

Un caisson qui a du coffre : Le SW 700 !

Évolution majeure du fameux SW 700 S de la précédente génération, le SW 700 V utilise le même moteur (ampli BASH et 27 cm Polyglass) dans un caisson plus élaboré, nettement plus rigide. Plus de profondeur et encore plus d’impact, c’est l’infernal petit caisson.

Une expérience de plus de dix ans sur cette série !

La troisième génération, Chorus 700 V, va donc encore plus loin. Directement issue de la ligne Chorus 800 V dont elle reprend tous les éléments techniques dans une finition plus traditionnelle, Chorus 700 V vous fait accéder à l’univers Focal avec des enceintes bénéficiant d’une qualité de fabrication et de finition haut de gamme, totalement inédites sur ce segment. Le développement et la fabrication des haut-parleurs “made in France”vous sont certifiés par ce constructeur.

Des solutions techniques pour les coffrets

Tous les panneaux, en MDF, ont une épaisseur minimum de 20 mm, mais 25 mm sur les flancs. De multiples renforts, des pièces sophistiquées découpées dans une seule pièce de MDF et intégrant les passages des câbles, optimisent cette rigidité pour offrir une barrière particulièrement efficace contre les vibrations.

La silhouette de Chorus 700 V est identique à celle de Chorus 800 V, le “V”, qui est un symbole fort de cette ligne, se retrouve partout dans les éléments de style, dans l’échancrure du porte-tissu, des flancs non parallèles ou dans le dessin du support tweeter en métal injecté.

Caisson de basses Focal Chorus SW700V Walnut - Caractéristiques détaillées

Spécificités du subwoofer

Conception Actif
Technologie(s) employée(s) Bass reflex avec Amplificateur BASH®
Contrôle de phase Oui

Audio

Taille du woofer 27 cm Polyglass
Puissance max. 450 W
Réponse en fréquence 36 - 160 Hz
Fréquence de coupure 40 Hz à 160 Hz
Volumineux Oui

Connectique

Entrée audio RCA 1 Lfe + 1 stéréo

Divers

Couleur Marron
Finition Walnut
Dimensions 420 x 326 x 433 mm
Poids 15,3 Kg

Informations importantes

Quelques petites précisions pour vous décrire la gamme Chorus 700

Les derniers avis clients sur Caisson de basses Focal Chorus SW700V Walnut

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dominique G. Avis posté le 8 janvier 2013

MATÉRIEL NET et les SW 700V que du bien

J'ai associé ces 2 caissons de graves SW 700 V à mes LINN Kaber le tout piloté par du NAD 1000S en préampli et 2 ampli 2700 bridgés, pour le lecteur CD 1 NAD 5000 et 1 DIGITAL DRIVE TRANSPORT et son controler AUDIO ALCHEMY (alimentation séparée) 1 convertisseur AUDIO ALCHEMY V2.00 pour l'analogique une platine Alexandria MK IV ORACLE une cellule audio technica, l'APHETA de chez REGA arrive. Le résultat est au rendez-vous. Il suffit de bien régler le volume des caissons et d'ajuster le niveau de grave souhaité, rien de bien difficile. Les graves sont encore plus présents clairs et profonds, pas du "boum boum"  ! J'ai hésité avec les caissons B&W 610 XP et  le Monitor Audio BX W10, B&W 610 XP non vendu en ligne ensuite le FOCAL à 349,99€ une affaire par rapport au monitor audio. Que dire de plus ... Que du bien de MATÉRIEL NET les caissons ont été commandés Dimanche 6 janvier 2013 après 20:00h et livrés mardi 08 janvier 2013  avant 10:00h. Achetez les yeux fermés sur ce site et pour les caissons FOCAL SW 700V pas d'hésitation à avoir. Bonne année 2013, pour moi elle débute superbement bien !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien L. Avis posté le 30 août 2012

Rapport qualité / prix et matériel.net au top.

Bonjour, Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai eu le plaisir de recevoir ce Focal Chorus SW700V. Ce dernier couplé à des Triangles Genèse Quartet (début haut de gamme) rend parfaitement son office! Ce caisson de basse est réellement parfait pour une pièces de 25 > 30 mètres², sur ces deux colonnes qui sont réputé descendre très bas j'ai mis quelques petites heures d'écoute à trouver le bon compromis. A savoir, fréquence de coupure 70 - 80 hz, amplis sur 25-33% en home cinéma. Sur de très bonne bande son en blu-ray (TRON Héritage, Batman Begins, La Légende de Seabiscit...) ce caisson est parfait, il sonne juste, les basses sont fermes et profondes. De plus, il sait jouer très fort en pression acoustique bien que je conseillerais de le lester pour qu'il donne sa quintessence (plaque de marbre en dessous d'environs 2.5 > 4 cm et +5 kilos dessus. Enfin, en acoustique pur, il joue correctement les contrebasses sur les piste jazzy mais manque de punch (rapidité car membrane trop légère et rigide et de précision.  Sur un orchestre symphonique, les réglages s'ils sont justes permettrons de soutenir vos pistes préférés et de faire gagner en dimension sonore. Enfin, sur de la musique "pop" enregistré en studio type black eye peas, muse, manson, pinkfloyd et j'en passe des pires et des meilleurs... mon verdict est simple d é s a c t i v e z. Pensez que vous passerez parfois des heures à trouver le bon accord pour chaque type de musique et qu'il ne conviendra que très rarement au home cinéma. ps : pensez au rodage, au moins une semaines soutenue à faible moyen niveau vous y trouverez un son plus velours qu'à la première utilisation ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;