SSD OCZ TRION 100 - 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 88,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ TRION 100 - 240 Go

Conçue pour optimiser facilement et économiquement votre ordinateur portable ou votre PC, la gamme innovante de SSD Trion 100 tire partie de la mémoire flash Toshiba TLC NAND pour parvenir à ses fins et fournir un équilibre parfait de performance, de fiabilité et de valeur qui va transformer tous les systèmes mobiles ou de bureau.

OCZ TRION 100

La performance abordable !

Boostez votre productivité à l’aide de la gamme Trion 100 et bénéficiez de démarrages, de transferts de fichiers et d’une réactivité système plus rapides. Dites adieu aux temps morts et vivez pleinement votre expérience informatique moderne. Reposant sur une mémoire flash TLC NAND, et un contrôleur Toshiba, il offre des débits de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Le nombre de données que vous souhaitez transférer n'importe quasiment plus, tout sera plus rapide !

Qualité et fiabilité de premier ordre

Sa conception lui permet de soutenir la charge de travail que vous lui confiez sur plusieurs années avec des performances constantes, largement de quoi profiter de ses 240 Go de stockage ! Avec la technologie 100% Toshiba intégrée dans chaque disque, chaque SSD Trion 100 a été conçu pour offrir une qualité et une fiabilité supérieures pour conserver vos données en toute sécurité. Enfin la gamme Trion 100 est plus économe en énergie et est optimisée pour une consommation moindre d’électricité ce qui permet de prolonger la durée de vie de la batterie pour un fonctionnement plus long.

Garantie ShieldPlus OCZ

Logo ShieldPlus OCZ

Sûr de la qualité de ses SSD ARC 100, la marque propose avec ceux-ci la garantie ShieldPlus OCZ. Destinée à simplifier grandement les démarches de ses clients en cas de problème la garantie ShieldPlus évite au maximum les preuves à présenter ainsi que les renvois incessants et les frais de port exorbitants.

- Fournissez le numéro de série de votre SSD OCZ ARC 100 (aucune preuve d'achat originale n'est exigée) en ouvrant un ticket sur le support
- Un représentant du service technique prendra alors le cas en charge et trouvera la solution adéquate à celui-ci
- Si votre SSD est déclaré comme défectueux il sera remplacé par un SSD ARC 100 neuf
- Le remplacement anticipé et un bordereau prépayé pour le renvoi de l'ancien minimisent le temps perdu, du coup vous retrouvez plus rapidement votre nouveau SSD.

SSD OCZ TRION 100 - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 240 Go
Type de mémoire TLC (Triple-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Protocole AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 90 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 43 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
MTBF 1,5 million d'heures

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 69,85 x 7 mm
Poids 48 g
Référence constructeur TRN100-25SAT3-240G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

IMPORTANT : OCZ à mis à disposition du public la version 1.01 du firmware. Il s'agit d’une mise à jour obligatoire pour la stabilité du système. OCZ exhorte tous les clients à mettre à jour vers la version 1.01 au plus vite, afin s’assurer la fiabilité continue de leurs disques.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;