SSD Intel Serie 530 mSATA - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel Serie 530 mSATA - 120 Go
Dernier prix affiché : 89,99 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel Serie 530 mSATA - 120 Go

La référence des SSD Intel au format mSATA !

Intel lance son nouveau SSD ultra performant le Intel 530 ici en version 120 Go. Après le succès de la série 520, ces SSD Intel série 530 en profitent pour passer à une gravure en 20 nm ce qui permet un gain immédiat en consommation électrique, un dégagement de chaleur moindre et des taux de transfert toujours plus impressionnants ! Offrez de la vitesse à votre PC et à toutes ses applications avec ce SSD Intel 530 Series 120 Go mSATA (SSDMCEAW120A401).

votre description de l’image

Performances, vitesse, fiabilité !

Le SSD Intel 530 de 120 Go mSATA affiche des taux de transfert pouvant atteindre 540 Mo/s en lecture et 480 Mo/s en écriture, le SSD 530 Serie, doté de l'interface SATA III 6 Gb/s, présente également un nombre maximum d'opérations traitées à la seconde (IOPS) de 24 000 en lecture et de 80 000 en écriture ! Grâce à ses performances et sa capacité de stockage de 120 Go, le SSD 530 Series mSATA vous permettra de profiter de toutes vos applications en parallèle et à toute vitesse.

votre description de l’image

La fiabilité légendaire d'Intel !

La fiabilité d'Intel n'étant plus à démontrer, le SSD Serie 530 120 Go (SSDMCEAW120A401) est, tout comme ses prédécesseurs, garanti 5 ans. Associé à un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,2 millions d'heures, vous pourrez profitez de votre SSD 530 120 Go en toute sérénité !

Avec cette toute dernière génération de SSD Intel, n'ayez plus aucune limite... Que vous l'utilisiez pour du gaming, de la création graphique ou audio, ou que vous souhaitiez simplement acquérir un SSD fiable et sécurisé qui répondra parfaitement à vos attentes, le SSD Intel 530 est la solution idéale !

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

SSD Intel Serie 530 mSATA - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format Carte mSATA
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 540 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 480 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 24000 (aléatoire 8 Go)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 80000 (aléatoire 8 Go)
MTBF 1,2 million d'heures

Présentation

Version boîte Non
Poids <10g
Consommation Consommation actif : 140 mW
Consommation inactif : 55 mW
Référence constructeur SSDMCEAW120A401

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Pour plus d’informations sur les applications logicielles contenues dans la SSD Intel Toolbox, rendez-vous à cette adresse.

Les derniers avis clients sur SSD Intel Serie 530 mSATA - 120 Go

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Denis M. Avis posté le 2 juillet 2015

Problèmes de température

SSD installé dans un NUC Intel Core i5 (d54250wyk) utilisé en MediaCenter (24h/24). Parfaitement stable et rapide à températures normales. Par contre, dès que ça chauffe un peu (et je ne parle pas seulement de la canicule d'hier, c'est arrivé à plusieurs reprises), plantages Windows dus au SSD. Après redémarrage du NUC, le SSD n'est plus détecté. Il faut le laisser baisser en température (ou le mettre sous un gros ventilateur) pour qu'il soit de nouveau détecté. Vu que le NUC est à peine chaud, je pense que le problème vient du SSD, les 70° annoncés ne doivent pas correspondre avec la réalité.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;