Les avis clients sur : SSD Crucial BX100 - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 71,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Crucial BX100 - 120 Go

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Crucial BX100 - 120 Go

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphaël M. Avis posté le 1 novembre 2015

Pour ma part pas de soucis sous ArchLinux

J'ai acheté ce SSD pour un nouvel ordinateur sous ArchLinux en single-boot (sans Windows ni autre). Je n'ai pas constaté de soucis à l'installation, j'ai partitionné le SSD et l'ai utilisé sans soucis. Je n'ai pas mesuré précisément les performances mais elles sont très bonnes, mon ordi démarre en quelques secondes et le lancement des programmes ne faisant que peu d'IO sur la partition home (installée sur un disque dur classique) est quasi instantané. C'est pour le moment mon premier et seul SSD et j'en suis très satisfait. Pensez à faire un 'trim" de temps en temps, ce n'est pas forcément automatique, cela dépend des OS/distributions. Au début je ne l'avais pas activé sans que cela pose de soucis majeur, un trim par semaine est bien à mon avis. Évitez de faire de le faire à chaque écriture car cela diminue les performances. Faire un trim manuellement dure d'ailleurs quelques secondes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Lorris T. Avis posté le 27 avril 2015

indetectable sur Linux et difficilement sur Win

J'ai reçu Trois SDD de cette gamme. Deux d'entre eux était indetectable sur une clés ubuntu 14.04 de dernière génération, J'ai formaté la clé à deux reprises pour voir si le problème venait de la clé. Un des trois SSD était indetectable sur linux, windows 7 et 8. J'ai du suivre un tutoriel spécifique pour faire apparaitre le disque dans la gestion des périphériques de windows en affichant les périphériques cachés. J'ai jamais eu aucun problème avec mon M4 128Go que j'ai acheté il y a 4 ans, il fonctionnait sous tous les OS, j'ai formaté et installé au moins 20 version de linux différentes sans jamais rencontrer le moindre problème avec le SDD.  Apparemment ce problème et les autres problèmes sont assez méconnus étant donné que cette gamme est nouvelle: <a href="http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?f=11&t=1262797" target="_blank">arstechnica.com</a> <a href="http://boardreader.com/thread/BX100_not_seen_by_Windows_8_1_drut3X3kor.html" target="_blank">boardreader.com</a> Après avoir était déçu des SSD intel, maintenant c'est le tour de Crucial. Les bugs d'intel étant bien pire et mieux connus, le service après vente d'Intel bien pire aussi.  J'ai vais finir par revenir au bon vieux disque dur si il y a les même problème chez Samsung. 

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;