Les avis clients sur : Souris PC Microsoft Sculpt Touch Mouse

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 39,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 2 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Microsoft Sculpt Touch Mouse

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Microsoft Sculpt Touch Mouse

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Christophe B. Avis posté le 26 mai 2015

Je déconseille

Je déconseille fortement cet achat pour plusieurs raisons. La surface tactile, même après paramétrage, ne me donne pas entière satisfaction. A savoir qu'on est encore loin d'une molette standard. Des fois ça détecte, de fois pas.... mais s'il n'y avait que ça...la souris souffre de latence énorme avec Windows 8.1 et rend l'expérience très désagréable. Bref ça saute et ça lag. C'est a première fois depuis 15ans que je n'achète pas Logitech, donc je jette la Microsoft et je retourne à mes premiers amour ! (je précise que j'ai l'utilise que un Dell Xps13 2015)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 20 octobre 2014

Très bien

Ma Logitech M510 m'a énormément déçu : elle a très vite et très mal vieilli (portée réduite à 15 cm malgré nettoyages, changements de piles, réinitialisations ; problème qui affecte de très nombreuses M510), et elle avait des problèmes sur de nombreuses surfaces. Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle souris, avec les critères suivants : excellent sensibilité, bonne portée, clic milieu qui clique sans scroller (un problème sur la plupart des souris actuelles), et Bluetooth, car j'ai aussi des haut-parleurs sans fil à utiliser sur mon PC. La Sculpt Touch Mouse de Microsoft est une des seules chez Materiel.net qui réponde à tous ces critères, sans monter dans des prix ou des designs trop délirants. J'étais un peu inquiet d'abandonner la molette centrale pour une surface tactile, mais j'ai accepté ce compromis vu que tous les autres critères étaient respectés. Résultat : je suis très satisfait. La souris (vendue avec de vraies piles de marque) s'est associée sans problème à mon émetteur Bluetooth. Sous Windows, une fois associée, un logiciel Microsoft pour le paramétrage détaillé de la souris (notamment de la surface tactile) s'est installé automatiquement. Sous Linux, une fois associée, elle a fonctionné directement, mais sans scroll horizontal ; en fait elle se comporte comme une souris à molette tout à fait normale. À l'usage, la souris à une très bonne portée (j'ai testé jusqu'à 4 mètres !). Elle est très sensible, et « accroche » très bien sur des surfaces variées. Notamment sur trois bureaux différents (un blanc, deux simili-bois), elle est nettement meilleure que la Logitech. Les boutons gauche et droite sont tout à fait normaux, rien à redire. Remarque en passant, la souris n'est pas très grande. Pas de souci à l'usage avec mes grandes mains, je me suis habitué sans difficulté. Venons-en à la nouveauté de cette souris : la surface tactile. C'est assez curieux en fait, car sous Windows, il y a beaucoup de réglages, et sous Linux, il n'y en a aucun de spécifique ; mais à l'usage, je la trouve plus agréable sous Linux ! En effet, sous Windows, il y a une sorte de latence, de difficulté à bien détecter et suivre le mouvement du doigt, alors que sous Linux c'est beaucoup plus immédiat et naturel. Globalement, c'est utilisable, un peu moins qu'une molette, mais suffisamment. Le clic milieu (toute la surface s'enfonce) marche assez bien, encore une fois un peu mieux sous Linux que sous Windows... Globalement, je suis très content de mon achat !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;