Souris gamer Mad Catz R.A.T.1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer Mad Catz R.A.T.1

La souris poids plume qui en a dans le ventre !

Associant la légèreté et la modularité au sein de sa R.A.T.1, Mad Catz signe ici une souris gaming abordable qui ravira tous les joueurs, qu'ils soient occasionnels ou passionnés !

Une légèreté désarmante

Affichant seulement 60 g sur la balance, la R.A.T.1 est plus que désarmante, elle est déconcertante ! Cette légèreté permet une maniabilité incroyable, ainsi qu'une vélocité à en faire pâlir d'envie votre ancienne souris. Ce poids plume s'explique par la forme particulière de cette souris, épurée au maximum.

Le capteur sélectionné par Mad Catz pour équiper sa souris est un capteur optique, plus précisément il s'agit du PixArt PMW3320. Très fiable, il affiche une résolution de 3500 dpi et est en mesure de développer une accélération à 20 G.

La R.A.T.1 est composée de 5 boutons, qui sont tous programmables. Laissez libre court à votre inventivité pour prendre l'avantage !

Imprimez en 3D vos pièces détachées

Au niveau de la prise en main, la R.A.T.1 a décidé d'apporter de la modularité à son repose-paumes, en le rendant amovible. D'ailleurs, toutes les pièces sont amovibles, ce qui ravira les joueurs nomades pour faciliter le transport ! Le repose-paumes en lui-même est positionnable selon deux emplacements prédéfinis, pour convenir à votre prise en main.

Imprimable en 3D, n'hésitez pas à imprimer votre propre repose-paumes pour avoir l'expérience la plus personnalisée possible !

Une légèreté désarmante

Souris gamer Mad Catz R.A.T.1 - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Capteur

Type de capteur Capteur optique
Modèle de capteur PixArt PMW3320
Résolution maximale 3500 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton
Accélération 20 G

Caractéristiques principales

Forme Ambidextre
Boutons 5 boutons
Boutons programmables 5

Fonctions avancées

Taille réglable Oui

Caractéristiques physiques

Poids 60 g
Couleur dominante Noir
Longueur du câble 1,8 m
Pilotes Windows® 7, Vista™ et XP
Compatible Mac

Les derniers avis clients sur Souris gamer Mad Catz R.A.T.1

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien A. Avis posté le 20 octobre 2016

Parfaite pour le prix

Très très légère certes mais un très bon capteur, un clique rapide, bref elle est très bien pour le prix. On retiendra tout de même l'emplacement du cliqueur suivant/précédant assez peu intuitif et ergonomique. Ça la rend certes ambidextre mais pas facile d'accès pour autant.

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charly V. Avis posté le 17 mars 2016

Un petit bijou

Voilà tout ce que j'attendais pour une souris dédiée au FPS. Le point fort : sa légèreté bien sur ! En jeu, on l'oublie immédiatement, ce qui signifie qu'on a la sensation d'avoir un total contrôle de son perso, et que c'est bien la main qui fait tout le travail. Cela veut dire que le poids de la souris n’interfère aucunement dans les mouvements que l'on exécute. Le très très petit revers de la médaille, c'est que lorsqu'on a besoin d'être précis, certains pourront trouver qu'une souris lourde permet de filtrer les mouvements parasites de la main. Sur la souris en elle même, on peut dire que le design est vraiment sympa et original. les couleurs sont originales également, même si personnellement je ne suis pas un super fan du mix jaune fluo + noir. Mais ca détonne quand même sur le bureau et ca j'aime bien. Les pièces en plastique sont de bonnes qualités. Le repose paume a 2 positions, cependant une 3 ème pour des grandes  mains aurait été appréciable.  Les clics boutons sont nets, et se déclenchent assez vite sur une petite pression. J'aurai apprécié qu'ils soient un tantinet plus agressifs. J'aime aussi le "renfort" extérieur des boutons qui maintient bien index et majeur sur chacun des boutons gauche et droit. Le curseur au dessus de la molette ne sert pas a grand chose je trouve car plutôt difficile d’accès pour l'index (trop haut). Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas possible d'assigner ce curseur au changement de DPI ce qui est assez surprenant. J'ai trouvé le capteur très réactif, je n'ai pas eu de "saut" de curseur en plusieurs heures de jeu. Pas d'avis sur la durée de vie. Pas d'avis sur la notion de pièce imprimable en 3D. Donc pour conclure, dans la mesure ou la souris se fait oublier pendant le jeu, cela veut dire qu'elle remplit pleinement ses fonctions. Un 5/5 s'imposait. Encore un grand bravo pour sa légèreté.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;