Souris gamer Logitech G3 laser

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 30,00 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer Logitech G3 laser

Sous une forme éprouvée, compacte, confortable et adaptée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, la G3 abrite la diode laser la plus performante de la gamme Logitech. Associée à un capteur haute définition à 2000 points par pouce la G3 peut être utilisée sur, virtuellement, toutes les surfaces sans jamais décrocher. Un bouton permet de changer la sensibilité de la souris à la volée, au sein même de l’application, sans avoir à charger de pilote. Le logiciel SetPoint permet d’ajuster la sensibilité plus finement si besoin et d’affecter des raccourcis en fonction des programmes utilisés.
  • Traitement de l’image : 6,4 millions de pixels/seconde
  • Vitesse max. : jusqu’à 1,6 m/s (selon la surface), accélération de 20 G sans décrochage
  • Transfert de données USB : 16 bits/axe
  • Fréquence USB : 500 Hz

Souris gamer Logitech G3 laser - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Capteur

Résolution maximale 2000 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton

Caractéristiques principales

Forme Ambidextre
Boutons 5 boutons

Fonctions avancées

Divers Boutons programmables avec le logiciel Setpoint téléchargeable

Caractéristiques physiques

Poids 85 g
Pilotes Windows Vista (à télécharger), XP ou 2000

Les derniers avis clients sur Souris gamer Logitech G3 laser

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Amandine G. Avis posté le 11 septembre 2007

Petite et très pratique

Cette G3 remplace la MX700 du kit MX que j'avais depuis 3 ans. Passant une très grande partie de mon temps à mon PC, le frottement du poignet sur le tapis m'est devenu très désagréable. Ceci était principalement dû à la taille de la souris, à son poids et surtout à sa forme "ergonomique" qui n'est finalement pas si adaptée aux mains de taille normales. La taille de la plupart des souris haut de gamme m'aurait fait revenir au même problème (les fabricants ne pensent vraiment pas aux filles quand ils conçoivent leurs produits), je me suis finalement décidée pour cette "petite" G3 et j'en suis pour le moment très contente. Elle est légère. Le câble est très long et permet donc de la placer comme on veut. Les boutons latéraux peuvent servir à faire précédent/suivant ce dont j'avais pris l'habitude sur la MX700 (là il faut juste s'habituer à ce qu'il y ait un bouton par côté). Le changement de sensibilité à la volée est très pratique ne serait-ce que pour passer d'une utilisation bureautique à un travail fin sous Photoshop. Le bouton pourrait juste être un peu mieux placé, car un peu difficile d'accès. Petite précision par rapport aux pilotes. Sans leur installation, la sensibilité est modifiable sur 2 niveaux et les boutons configurés sur les fonctions les plus classiques. L'installation des pilotes apporte la possibilité de configuration des boutons ainsi que la possibilité de modification de la sensibilité de 1 à 5 paliers. Il est juste dommage qu'il n'y ait aucun affichage du niveau courant lors du changement. Petit regret aussi : à ce prix, il n'y a même pas un adaptateur PS2 fourni. C'est regrettable d'être obligé d'utiliser un port USB pour un périphérique de pointage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien R. Avis posté le 23 août 2007

Alors la ! Chapeau !

Ca c'est de la souris ! ! ! Logitech a frappé fort avec cette souris ! Réactive à souhait ! Seuls les boutons latéraux posent un ti problème, ben oui des fois on clique dessus sans faire gaffe (mais ca ne vaut pas une étoile pour autant !). Je la recommande à tout le monde ! Merci à Materiel.net de nous proposer encore et toujours du matériel au top du top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Francois M. Avis posté le 2 juillet 2007

Précise et agréable

Souris achetée en remplacement d'une logitech Optical Wheel Mouse, agréablement surpris : - Aucune lumière n'en sort - Le toucher est agréable - La roulette est silencieuse Sur les rares jeux auxquels je joue (Enemy Territory par exemple), je trouve les clics beaucoup plus sympathique à utiliser, la précision est aussi revue à la hausse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

_ P. Avis posté le 17 septembre 2006

Enfin !!!

Oui, ENFIN est le mot !!! J'ai enfin trouvé une souris qui me convient pour le jeu !!! Alors c'est vrai que j'ai pas mal hésité entre la G3, G5, MX518 et une Razer... Bon, alors, dans ma balance : + Le prix (oui, c'est une des moins chers à part la Krait de chez Razer, un peu moins sensible... ) + La forme : c'est pourquoi la G5 et la MX518 ont été éliminées : un peu trop grosses pour moi : j'aime bien jouer avec le bout des doigts plutôt que de tenir la souris à pleine main + Logitech : j'aime vraiment bien cette marque !!! ayant une MX610, ainsi qu'une click optical mouse etc... je suis fan, jamais de problèmes !!! je touche du bois... + garantie 3 ans !!! + pilote et sensibilité tip top + glisse vraiment bonne + le fait de pourvoir changer de sensibilité est assez intéressante, même sous Windows !!! - le clic du milieu que je ne trouve pas super réactif... mais bon, y'a pire !!! - le plastique dessus un peu froid dans les premières minutes de jeu, mais bon, se réchauffe au bout de qq frags. Bref, pour le prix (quand même conséquent mais bon, parmi les première pour les joueurs exigeants), on se retrouve avec une très bonne souris !!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;