Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

Antennes externes plus efficaces !

Le Netgear WN3000RP est un répéteur de signal Wi-Fi capable d'éclairer les zones mortes du réseau sans-fil. Compact, il se branche directement sur une prise de courant (ou une rallonge), dispose d'une prise réseau et permet de répéter le Wi-Fi n vers une console, un iPad, une tablette, un portable ou un smartphone.

Schéma

Le WN3000RP de Netgear répète le signal Wi-FI

Le WN3000RP répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz (802.11 b/g/n) de n'importe quel routeur ou box. Avec ses deux antennes orientables, il est capable d'assurer une excellente couverture des zones qui seraient inaccessibles autrement.

Il y a deux façons d'utiliser le WN3000RP :

  1. en plaçant le répéteur Netgear WN3000RP entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi, on répète et relaie le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau
  2. en branchant directement un câble réseau entre le répéteur WN3000RP et un périphérique équipé d'un port réseau (un ordinateur, une TV, un ampli, une console…) on donne ainsi la possibilité à ce périphérique de se connecter au réseau Wi-Fi qui se trouve à portée du WN3000RP.

L’installation est très simple puisqu'il suffit d'installer le répéteur WN3000RP sur une prise de courant (au mur, sur une multiprise ou au bout d'une rallonge, cela n'a pas d'importance).
Grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique, il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear « Push N Connect », utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.
Les voyants affichent sur le boitier toutes les informations sur l'état de la connexion.

Points forts du répéteur Netgear WN3000RP :

  • Connexion sans-fil à 2,4 GHz certifié 802.11n (compatible Wi-Fi g)
  • 1 port Ethernet 10/100
  • 2 antennes externes orientables (non détachables)
  • Fonctionnement possible dans les modes pont et répéteur en même temps
  • Serveur DHCP et client intégrés
  • Configuration facile avec assistant d’installation, administration par navigateur Web
  • Sécurisation facile grâce au bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup)
  • Répéteur de réseau chiffrés en WPA2
  • Interrupteur d’alimentation
  • Dimensions : 112 x 74 x 45 mm
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 en français

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 112 x 74 x 45 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM5357
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le répéteur Netgear WN3000RP n'est pas un point d'accès Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle on ne peut le connecter directement (avec un câble) à une box ou un routeur.

Il est conseillé d'installer le répéteur WN3000RP au sein de la zone de réception correcte du signal et pas en limite de la zone de couverture.Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

  • 17 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Benoit G. Avis posté le 16 août 2014

Pas très efficace

Malgré un bon positionnement du repeteur (diode de réception au vert), la rapidité du réseau wifi étendu mesurée juste à côté de la borne est plus faible que celle du réseau wifi de la box mesuré exactement au même endroit. Ou est l augmentation du signal de la box promise par le repeteur? La c est une reduction du signal! Beaucoup de commentaires mentionnent qu'ils reçoivent 4barres de signal et pensent de ce fait avoir une bonne qualité de réseau étendu. Sur l extension de réseau, on peut avoir 4 barres et pas de réseau si le repeteur ne capte rien ou mal. Il faut mesurer avec un speedtest pour savoir si il y a une amélioration par rapport au réseau de la box. Je note néanmoins une légère amélioration dans une seule pièce de mon domicile c est pourquoi je n ai pas encore jeté cet appareil a l utilité pour l instant suspecte. 2 étoiles pour le paramétrage depuis ma tablette. Je verrai a l usage si le paramatrage est stable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

GILDAS L. Avis posté le 27 février 2014

WIFI A DONF

Ce boitier marche superbement bien, c'est une vraie tuerie. Box en bas, portable à l'étage, ça passait pas, avec ce répeteur le débit en haut est maintenant au top ...nickel. Le seul petit bémol, le bouton ON/OFF est capricieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc B. Avis posté le 20 février 2014

Installation simple et produit efficace

Je suis très satisfait de ce produit. L'installation est vraiment très simple, un appui sur un bouton du répéteur, et sur la box, suffis juste de brancher et l'installation est déja terminé, reste plus qu'à apprécier votre wifi =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric B. Avis posté le 11 février 2014

REPETITEUR WIFI NET GEAR WN3000 RP

Produit super, facile à installer. pas de réseau avant sur 30% des pièces, et signal excellent après installation!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric E. Avis posté le 14 janvier 2014

Impécable !

Bon, mon réseau wifi via ma freebox revolution n'allait pas dans les pièces du fond de l'appartement, donc hop le répéteur à mi distance et je passe d'un signal moyen à excellent. L'installation et la configuration directement via le pc est très bien foutue, pour peu qu'on lise bien la notice avant de se lancer (login et mot de passe à reporter pour se connecter la première fois). Pour les frileux des ondes, il peu s'eteindre. En bref, ça marche nikel !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier L. Avis posté le 30 octobre 2013

Super

Je poste ce commentaire confortablement installé dans mon canapé duquel je pouvais me connecter difficilement à la freebox. auparavant. Judicieusement placé, ce répéteur me permet de me connecter désormais dans toute la maison : je valide. Configuration en 5 minutes. Livraison soignée et rapide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Didier D. Avis posté le 26 septembre 2013

Très Bon Produit Simple & Efficace

Freebox au rez de chaussée, très mauvais signal wifi à l'étage. Grâce au répéteur NETGEAR, plus aucun problème de connexion à l'étage pour tous les PC Portables. Très simple à installer si l'on suit la notice. (ma femme & ma fille de 14 ans on réussi à le faire sans le moindre problème). Prix très attractif chez Materiel.Net. Produit à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Xavier L. Avis posté le 16 septembre 2013

simple à installer peut étre selon son install

Apres installation il s'avére que toutes les adresses mac se trouvent en double et modifié ( non j'ai pas bu), pour les personnes qui utilisent le filtrage mac sur des installations avec pas mal de connexions cela devient impossible à gérer . Le plus gros pb est que cela va crée un second réseau wifi , pas un extension à propement parlé. Wifi1 sur la box , lors de l'installation cela va crée un Wifi1_ext et il faut basculer a chaque fois . voir <a href="http://support.netgear.com/product/WN3000RP" target="_blank">support.netgear.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique